208 liens privés
Selon Benny Shanon, un psychologue formé à Stanford et actuellement enseignant à l’Université Hébraïque de Jérusalem, il y a de fortes chances pour que Moïse ait été sous l’influence de la DMT à des moments-clés de l’histoire. C’est une sacrée théorie qui a déjà, vous pouvez l’imaginer, été considérée comme une hérésie sans fondements par de nombreuses personnes.
DMT : LA RACINE DE LA RELIGION ?
Cette théorie vient des propres expériences de Shanon avec l’Ayahuasca, une boisson amazonienne riche en DMT consommée à des fins enthéogènes. Il se trouve que les composants nécessaires à la préparation de cette puissante boisson sont également disponibles au Proche-Orient, des parties de l’arbre Acacia et du buisson Peganum harmala peuvent être réunies pour créer une concoction IMAO et DMT - de quoi entraîner une des plus puissantes expériences hallucinogènes connues de l’homme. Le mélange n’est techniquement pas de l’Ayahuasca, mais les molécules de base sont les mêmes.
Pour Shanon, ce n’est pas farfelu de présumer que les puissantes sensations hallucinogènes de ces plantes - qui étaient traitées avec respect et même considérées comme sacrées - aient été utilisées par les premiers hommes comme moyen de se rapprocher de Dieu. Même s’il n’existe aucune preuve directe de la consommation de ces boissons par Moïse, des préparations religieuses présentées dans l’Exode imitent de très près celles utilisées dans les précurseurs rituels de l’Ayahuasca.
Alors, quand Moïse était-il sous DMT ? Eh bien, Shanon déclare qu’il était probablement sous DMT lors de l’épisode du buisson ardent et quand il a reçu les dix commandements. Ce qui expliquerait beaucoup de choses.
LC/MS/MS analysis of the endogenous dimethyltryptamine hallucinogens, their precursors, and major metabolites in rat pineal gland microdialysate
Steven A. Barker, Jimo Borjigin, Izabela Lomnicka, Rick Strassman
First published: 23 July 2013
https://doi.org/10.1002/bmc.2981
Nous présentons une méthode qualitative de chromatographie liquide et de spectrométrie de masse en tandem (LC/MS/MS) pour l'analyse simultanée des trois hallucinogènes endogènes N,N-diméthyltryptamine connus, de leurs précurseurs et de leurs métabolites, ainsi que de la mélatonine et de ses précurseurs métaboliques. La méthode a été caractérisée en utilisant le liquide céphalo-rachidien artificiel (aCSF) comme matrice et a ensuite été appliquée à l'analyse du microdialysat glande pinéale-aCSF du cerveau de rat. La méthode décrit l'analyse simultanée de 23 composés chimiquement différents et d'un étalon interne deutéré par injection directe, sans dilution ni extraction des échantillons. Les résultats démontrent qu'il s'agit d'une approche simple, sensible, spécifique et directe pour l'analyse qualitative de ces composés dans cette matrice. Le protocole utilise également des critères de confirmation MS rigoureux pour la détection et la confirmation des composés examinés, y compris des mesures de masse exactes. Les excellentes limites de détection et le large champ d'application en font un outil de recherche précieux pour l'examen des voies hallucinogènes endogènes dans le système nerveux central. Nous rapportons ici, pour la première fois, la présence de N,N-diméthyltryptamine dans le microdialysat de la glande pinéale obtenu chez le rat.
Voir aussi sur: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23881860/
Nous sommes heureux d'annoncer l'acceptation pour publication d'un article documentant la présence de DMT dans les glandes pinéales de rongeurs vivants. L'article, qui paraîtra dans la revue Biomedical Chromatography, décrit les expériences menées dans le laboratoire du Dr Jimo Borjigin à l'université du Michigan, où des échantillons ont été prélevés...
La glande pinéale fait l'objet d'un grand intérêt en ce qui concerne la conscience depuis des milliers d'années, et une source pinéale de DMT contribuerait à étayer le rôle de cette glande énigmatique dans des états de conscience inhabituels. Des recherches menées à l'université du Wisconsin ont récemment démontré la présence de l'enzyme synthétisant la DMT ainsi que l'activité du gène responsable de l'enzyme dans la glande pinéale (et la rétine). Nos nouvelles données établissent maintenant que l'enzyme produit activement du DMT dans la pinéale.
L'étape suivante consiste à déterminer la présence de DMT dans le liquide céphalo-rachidien (LCR), le liquide qui baigne le cerveau et la pinéale. Le LCR est une voie possible pour que le DMT synthétisé dans la pinéale modifie les fonctions cérébrales. Le fait d'établir avec succès la présence de DMT dans cette glande ajoute un nouveau maillon à la chaîne entre la pinéale et la conscience et ouvre de nouvelles voies de recherche.
salviadivinorum
Salvia div. 40x extrait
Le plus puissant des extraits est desormais dispo, c’est le 40x La salvia, est un hallucinogene puissant !!.La salvia procure vraiment une sensation énorme et bizarre, Vous pouvez vous mettre a rire pendant un quart d’heure pour rien tout. Mais le plus sympatique effet c’est de se retrouver dans un endroit dans le temps ou dans l’espace que vous avez déjà vecu, ou totalement virtuel, c’est assez surprenant, un moment a vire au moins une fois dans sa vie.Vous avez plus de chance d’avoir ce type d’effets avec le 20x 30 ou 40x
Les effets :
De nombreux usagers avancent que fumer des feuilles séchées de Salvia produirait des effets très légers ou ordinaires. Cette idée erronée tient au fait qu’une certaine quantité de feuilles doit être fumée pour entraîner des effets psychoactifs, ou alors que la température de combustion lors de l’expérience n’est pas assez élevée pour faire évaporer la Salvinorine A (étant donné que la vaporisation se produit à de hautes températures). Les effets varient beaucoup selon les doses et les individus.À faibles doses, l’usager peut faire l’expérience de rires spontanés, bégaiements, effets visuels stroboscopiques ou un sens accru de la couleur ou texture.Les doses intermédiaires ressembleraient à une transe, la distorsion du temps et des hallucinations visuelles (motifs fractals, formes geométriques) deviennent de plus en plus sensibles. Des sensations tombantes, similaires mais plus prononcées à ce qui est occasionnellement ressenti au début du sommeil sont aussi décrites.À doses élevées, les effets sont plus nombreux et puissants. Ceux-ci peuvent éventuellement inclure une expérience de décorporation, une perception de distorsion dimensionnelle, des vertiges, des sensations d’ouïe saturée, sensations de vent ou pression physique, dissolution de l’ego, dissociation ou perte de la parole, expérience de réalités alternatives
Usage
Vous pouvez macher les feuilles, faire une infusions, mais le conseil de champis magiques c’est le bang, avec le bang on obtient le degres de combustion parfait pour un trip parfait. 😉
1 Or, le serpent était le plus fin de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits ; et il dit à la femme : Quoi ! Dieu aurait-il dit : Vous ne mangerez point de tout arbre du jardin ?
2 Et la femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point, et vous ne le toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez nullement ;
5 Mais Dieu sait qu’au jour que vous en mangerez, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 La femme donc voyant que le fruit de l’arbre était bon à manger, et qu’il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit et en mangea, et en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il en mangea.
7 Et les yeux de tous deux furent ouverts ; et ils connurent qu’ils étaient nus ; et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et ils s’en firent des ceintures.
Résumé
La glande pinéale a une histoire romantique, depuis l'Égypte pharaonique, où elle était assimilée à l'œil d'Horus, en passant par diverses traditions religieuses, où elle était considérée comme le siège de l'âme, le troisième œil, etc. Des incarnations récentes de ces notions ont suggéré que la N,N-diméthyltryptamine est sécrétée par la glande pinéale à la naissance, pendant les rêves et à l'approche de la mort pour produire des expériences extracorporelles. Les preuves scientifiques, cependant, ne sont pas compatibles avec ces idées. La glande pinéale adulte pèse moins de 0,2 g et sa principale fonction est de produire environ 30 µg par jour de mélatonine, une hormone qui régule le rythme circadien grâce à des interactions de très haute affinité avec les récepteurs de la mélatonine. Il est clair que des concentrations infimes de N,N-diméthyltryptamine ont été détectées dans le cerveau, mais elles ne sont pas suffisantes pour produire des effets psychoactifs. Des explications alternatives sont présentées pour expliquer comment le stress et la mort imminente peuvent produire des états de conscience altérés sans invoquer l'intermédiaire de la N,N-diméthyltryptamine.
Une warp zone, terme anglais signifiant « zone de distorsion », est, dans les jeux vidéo, un lieu permettant de se déplacer dans un niveau ou entre plusieurs niveaux, à la façon d'un moyen de téléportation1
Francis Crick, le père de la génétique moderne, lauréat du prix Nobel, était sous l'influence du LSD lorsqu'il a déduit pour la première fois la structure en double hélice de l'ADN il y a près de 50 ans.
Crick et son brillant collègue américain James Watson ont célébré leur eurêka en mars 1953 en courant du désormais légendaire laboratoire Cavendish de Cambridge jusqu'au pub Eagle, situé à proximité, où ils ont annoncé, en buvant des pintes de bitter, qu'ils avaient découvert le secret de la vie.
Crick, qui est décédé il y a dix jours à l'âge de 88 ans, a déclaré plus tard à un collègue scientifique qu'il prenait souvent de petites doses de LSD, une drogue expérimentale utilisée à l'époque en psychothérapie, pour stimuler ses facultés de réflexion. Selon lui, c'est le LSD, et non la bière chaude de l'Eagle, qui l'a aidé à découvrir la structure de l'ADN, découverte qui lui a valu le prix Nobel.
Malgré son image d'homme de l'establishment, Crick était un fervent admirateur du romancier Aldous Huxley, dont les récits de ses expériences avec le LSD et un autre hallucinogène, la mescaline, dans les nouvelles Les portes de la perception et Le paradis et l'enfer, sont devenus des textes cultes pour les hippies des années soixante et soixante-dix. À la fin des années soixante, Crick a été l'un des membres fondateurs de Soma, un groupe de légalisation du cannabis nommé d'après la drogue décrite dans le roman de Huxley Le meilleur des mondes. Il a même signé une lettre célèbre adressée au Times en 1967, appelant à une réforme de la législation sur les stupéfiants.
La Salvia divinorum (ou Sauge des devins) est une plante du genre Salvia et de la famille des Lamiaceae originaire du Mexique. Elle est connue pour ses effets psychotropes enthéogènes. Son principe actif est la Salvinorine A. Les feuilles séchées peuvent être fumées à la pipe, infusées ou machées. Il existe des préparations concentrées, l'extrait de la feuille de salvia, avec une intensité tels que 5x, 10x, 15x, 20x et 40x (ce qui signifie que la salvinorine A extraite de 40 grammes de salvia a été utilisée pour imbiber 1 gramme de poudre de salvia), peuvent être fumés à la place des feuilles naturelles ;