230 liens privés
Le Gilgul haNeshamot ou Gilgulei haneshamot (héb. גלגול הנשמות, litt. « cycle des âmes »), plus communément désigné par Gilgul, est le concept de la réincarnation, émanant des thèses kabbalistiques dans le judaïsme.
Selon ce concept, les âmes effectuent un « cycle » à travers les vies ou « incarnations », étant attachées à différents corps au cours du temps. Le corps auquel elles s'associent dépend de leur tâche particulière dans le monde physique, du niveau de spiritualité de la ou des précédentes incarnations, etc.
L'âme possède cinq niveaux, nefesh (force vitale), roua'h (esprit), neshama (communément traduite par âme, mais N.SH.M possède également une connotation de « respiration »), hayya (« vie »), ye'hida (« union »). Le nefesh siégeant dans le sang1, et devant quitter le corps lorsqu'il ne produit plus de sang, il fait toujours partie du processus de réincarnation, renaissant dans un autre corps lorsque la vie recommence.
Le ka est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain. Le ka survit dans la tombe après la mort grâce au culte funéraire et aux livraisons d'offrandes alimentaires. Le ba, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Cette composante représente l'énergie de déplacement, de dialogue et de transformation inhérente à chaque individu.
sur 27000 personnes disant avoir les symptômes d'un covid long, seuls 1091 ont été testé positifs à un tests sérologique. Les autres c'st juste le résultat de la peur !!!
le seul symptome systématique est la perte de l'odorat. Là c'est toujours une véritable infection covid.