236 liens privés
« D’après ce que j’ai vu au cours des deux dernières années, je suis plus inquiet que jamais quant à la capacité des gouvernements à accomplir de grandes choses. Nous avons besoin que les gouvernements agissent si nous voulons progresser dans des domaines tels que l’évitement d’une catastrophe climatique ou la prévention de la prochaine pandémie. Mais le déclin de la confiance ne leur permet pas d’être efficaces. Si votre personnel ne vous fait pas confiance, il ne soutiendra pas les nouvelles initiatives majeures. Et lorsqu’une crise majeure survient, ils sont moins susceptibles de suivre les conseils nécessaires pour surmonter la tempête. Ce déclin de la confiance se produit partout dans le monde. […] C’est en partie compréhensible : En cas de crise majeure, comme une pandémie, les gens cherchent un coupable. Les gouvernements sont une cible évidente. Mais cette tendance à la baisse de la confiance dans les gouvernements n’a pas commencé en 2020. La pandémie n’a fait que rendre plus clair ce qui se passait déjà. »
Un jury fédéral condamne un homme de Knoxville et un ancien procureur de l'État de Washington pour fraude électronique et conspiration de blanchiment d'argent
KNOXVILLE, Tennessee - À l'issue d'un procès de huit jours devant l'honorable Thomas A. Varlan, juge en chef du tribunal de district des États-Unis, un jury a déclaré Randall Keith Beane, 50 ans, de Knoxville, Tennessee, et Heather Ann Tucci-Jarraf, 45 ans, du comté de Pierce, Washington, coupables d'association de malfaiteurs en vue de commettre un blanchiment d'argent. Le jury a également reconnu Beane coupable de six autres chefs d'accusation de fraude bancaire et électronique.
La sentence sera prononcée le 12 juin 2018 pour Beane et le 26 juin 2018 pour Tucci-Jarraf devant la Cour de district des États-Unis. Tucci-Jarraf risque une peine allant jusqu'à 20 ans. Beane risque jusqu'à 30 ans pour les mêmes motifs. Il n'y a pas de libération conditionnelle dans le système fédéral.
Les preuves présentées au procès ont montré que Tucci-Jarraf a agi en tant qu'avocat non agréé pour Beane dans le cadre d'un plan visant à escroquer la United Services Automobile Association (USAA) Bank, de plus de 31 millions de dollars. Dans les documents déposés au tribunal, Tucci-Jarraf et Beane affirment que le gouvernement a été saisi et n'a aucune compétence sur eux. Les défendeurs ont affirmé au procès que les États-Unis cachent les comptes secrets d'individus dans la Banque de la Réserve fédérale, une idéologie commune aux groupes de citoyens souverains. Tucci-Jarraf était un ancien procureur du comté de Pierce, à Washington.
"Lorsque des malfaiteurs tentent de se tenir derrière un mouvement anti-gouvernemental pour cacher ou justifier une activité criminelle frauduleuse, ils échouent. Ce jury a envoyé le message que le système judiciaire américain ne les protégera pas, et ces deux accusés savent maintenant qu'ils seront punis, qu'ils reconnaissent ou non l'autorité de la Cour pour le faire", a déclaré le procureur américain J. Douglas Overbey.
Les États-Unis confisquent également un camping-car d'une valeur de plus de 500 000 dollars que Beane a acheté avec le produit de la banque et des délits de fraude électronique. La perte pour la banque USAA victime s'élève à plus de 550 000 dollars.
Beane a été arrêté par les agents spéciaux du FBI en juillet 2017 alors qu'il tentait de s'enfuir dans un autocar d'un demi-million de dollars acheté avec des fonds volés. Il a résisté à l'arrestation et s'est battu avec les agents pendant l'incident. Tucci-Jarraf a été arrêté à Washington, D.C., après avoir tenté de rencontrer le président Trump à la Maison Blanche.
"Les Américains sont libres de croire ce qu'ils veulent de leur gouvernement", a déclaré Renae McDermott, agent spécial en charge du bureau du FBI à Knoxville. "Lorsque ces croyances se transforment en actions criminelles, les forces de l'ordre doivent agir."
L'enquête a été menée par la brigade des crimes en col blanc et la cyber-attaque du FBI. Les procureurs adjoints Cynthia Davidson et Anne-Marie Svolto ont représenté les États-Unis.