207 liens privés
Record de mortalité en excès par rapport aux années précédentes en Europe, mais selon la commission européenne elle-même, pas de panique, c'est "peut-être du aux vagues de chaleur" ... Chaleur en Islande, sérieusement !? Encore de la belle science servit à la louche ;)
Iceland, + 55.8%
Spain +37%
Cyprus +33%
Greece +31%
Portugal, +28.8%
Switzerland, +25.9%
Italy, + 24.9
Austria, + 17.5%
Slovenia, + 16.5%
Ireland, + 16.3%
Germany, +15.2
Norway + 14.8%
Netherlands, + 14.7%
Croatia, + 14.6%
France, + 14.1%
Estonia + 12.3%
Luxemburg + 11.%%
Denmark +10.3%
Article 128
(ex-article 106 TCE)
-
La Banque centrale européenne est seule habilitée à autoriser l’émission de billets de banque en euros dans l’Union. La Banque centrale européenne et les banques centrales nationales peuvent émettre de tels billets. Les billets de banque émis par la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales sont les seuls à avoir cours légal dans l’Union.
-
Les États membres peuvent émettre des pièces en euros, sous réserve de l’approbation, par la Banque centrale européenne, du volume de l’émission. Le Conseil, sur proposition de la Commission et après consultation du Parlement européen et de la Banque centrale européenne, peut adopter des mesures pour harmoniser les valeurs unitaires et les spécifications techniques de toutes les pièces destinées à la circulation, dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer la bonne circulation de celles-ci dans l’Union.
Elle provient d’une interview donnée par le président de la Commission européenne, le 28 janvier 2015, après la victoire d’Alexis Tsipras et de Syriza à Athènes.
A la question : «Comment l’Europe démocratique doit-elle traiter un pays qui décide démocratiquement de sortir du rang?», Juncker avait répondu :
«Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. On ne peut pas sortir de l’euro sans sortir de l’Union européenne. À l’inverse, pour revenir, il faudrait que les 28 parlements nationaux soient d’accord, avec traité d’adhésion et ratifications idoines. C’est une pure spéculation. Le débat sur la sortie de la Grèce de la monnaie commune est un faux débat.»
Vivane Reding: "Il n'y a plus de politiques intérieures nationale"