239 liens privés
Signe d'Eau : Cancer, Scorpion, Poissons
Signe d'Air : Gémeaux, Balance, Verseau
Signe de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
Signe de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
-
De la chaux.
-
Après avoir explique de quelle utilité pouvaient être les différentes espèces de sable, il faut maintenant nous occuper de la chaux, et voir si elle doit être faite avec des pierres blanches ou des cailloux. Celle qu'on fait avec une pierre dure et compacte est bonne pour la maçonnerie ; celle que fournit une pierre spongieuse vaut mieux pour les enduits. Quand la chaux sera éteinte, il faudra la mêler avec le sable : si c'est du sable fossile, dans la proportion de trois parties de sable et d'une de chaux ; si c'est du sable de rivière ou de mer, dans la proportion de deux parties de sable sur une de chaux : c'est là la juste proportion de leur mélange. Si au sable de rivière ou de mer on voulait ajouter une troisième partie de tuileaux pilés et sassés, on obtiendrait un mélange d'un usage encore meilleur.
-
Pourquoi la chaux, en se mêlant à l'eau et au sable, donne-t-elle à la maçonnerie tant de solidité ? En voici, je crois, la raison. Les pierres, comme tous les autres corps, sont composées des éléments ; celles qui contiennent ou plus d'air, ou plus d'eau, ou plus de terre, ou plus de feu, sont ou plus légères, ou plus molles, ou plus dures, ou plus fragiles. Remarquons que si des pierres, avant d'être cuites, ont été pilées et mêlées à du sable, puis employées dans une construction, elles ne prennent aucune consistance et ne peuvent en lier la maçonnerie ; mais que si, jetées dans un four, elles viennent à perdre leur première solidité par l'action violente du feu auquel elles sont soumises, alors, par suite de cette chaleur qui en consume la force, elles se remplissent d'une infinité de petits trous. Ainsi l'humidité répandue dans ces pierres ayant été absorbée, et l'air qu'elles contenaient s'étant retiré, ne renfermant plus alors que la chaleur qui y reste cachée, qu'on vienne à les plonger dans l'eau avant que cette chaleur ne soit dissipée, elles reprennent leur force : l'eau qui y pénètre de tous côtés produit une ébullition ; puis le refroidissement fait sortir de la chaux la chaleur qui s'y trouvait.
-
Voilà pourquoi le poids des pierres à chaux, au moment où on les jette dans le four, ne peut plus être le même quand on les en retire : si on les pèse après la cuisson, on les trouvera, bien qu'elles aient conservé le même volume, diminuées environ de la troisième partie de leur poids. Ainsi, grâce à tous ces trous, à tous ces pores, elles se mêlent promptement au sable, y adhèrent fortement, s'attachent en séchant aux moellons, et donnent à la maçonnerie une grande solidité.
- De la pouzzolane.
-
Il existe une espèce de poudre à laquelle la nature a donné une propriété admirable. Elle se trouve au pays de Baïes et dans les terres des municipes qui entourent le mont Vésuve. Mêlée avec la chaux et le moellon, non seulement elle donne de la solidité aux édifices ordinaires, mais encore les môles qu'elle sert à construire dans la mer acquièrent sous l'eau une grande consistance. Voici comment j'en explique la cause. Sous ces montagnes et dans tout ce territoire, il y a un grand nombre de fontaines bouillantes ; elles n'existeraient pas, sil ne se trouvait au fond de la terre de grands feux produits par des masses de soufre, ou d'alun, ou de bitume en incandescence. La vapeur qui s'exhale de ces profonds réservoirs de feu et de flamme, se répandant brûlante par les veines de la terre, la rend légère, et le tuf qui en est produit est aride et spongieux. Ainsi, lorsque ces trois choses que produit de la même manière la violence du feu, viennent par le moyen de l'eau à se mêler et à ne plus faire qu'un seul corps, elles se durcissent promptement ; et prennent une solidité telle, que ni les flots de la mer ni la poussée des eaux ne peuvent les désunir.
Incendies en Europe: pourquoi le réchauffement climatique n'est pas seul en cause.
Explications La gestion inégale des territoires et le manque d’entretien des forêts favorisent les mégafeux qui embrasent le Vieux Continent. Les propriétaires ont aussi un rôle à jouer.
Par Thierry Jacolet
06.09.2021
Les branches mortes, les vieilles souches et les broussailles ont l’air bien inoffensives au pied des forêts. C’est pourtant tout ce dont raffolent les mégafeux pour se propager à grande vitesse comme cet été dans de nombreux pays européens. Cette saison des incendies a été l’une des pires de l’histoire du nord au sud du continent (voir ci-dessous). Si le réchauffement de la planète agit comme facteur aggravant, les failles du...
Restored BBC video excerpt from 'Ring of Fire: East of Krakatoa' (1987) captures rapid HHO plasma flashes around the body of Qi-gong healer John Chang. Watch carefully in hi definition (720p) as tiny white orbs and plasma streaks flash in the air during the electro-acupuncture healing session and pyrokinesis demonstration. See:
http://www.human-resonance.org/qi_flashes.html
These rapid flashes, lasting 2-5 frames, are identified here for the first time by Alexander Putney, linked with resonant atomic transmutation occurring in the human bloodstream:
http://www.human-resonance.org/quantum_trapping.html
Il s'agit d'une étude sur l'effondrement du World Trade Center Building 7 (WTC 7) - un bâtiment de 47 étages qui a subi un effondrement total à 17h20 le 11 septembre 2001, suite aux horribles événements de ce matin-là. L'objectif de l'étude était triple : (1) Examiner la réponse structurelle du WTC 7 aux charges d'incendie qui ont pu se produire le 11 septembre 2001 ; (2) Éliminer les scénarios qui n'auraient pas pu causer l'effondrement observé ; et (3) Identifier les types de défaillances et leurs emplacements qui ont pu causer l'effondrement total tel qu'observé.
L'équipe de recherche de l'UAF a utilisé trois approches pour examiner la réponse structurelle du WTC 7 aux conditions qui ont pu se produire le 11 septembre 2001. D'abord, nous avons simulé la réponse structurale locale à la charge de feu qui a pu se produire sous le plancher 13, où la plupart des feux du WTC 7 sont signalés comme s'étant produits. Deuxièmement, nous avons complété notre propre simulation en examinant l'hypothèse de déclenchement de l'effondrement développée par l'Institut National des Normes et de la Technologie (NIST). Troisièmement, nous avons simulé un certain nombre de scénarios au sein du système structurel global afin de déterminer quels types de défaillances locales et leurs emplacements peuvent avoir causé l'effondrement total tel qu'observé.
La principale conclusion de notre étude est que le feu n'a pas causé l'effondrement du WTC 7 le 11 septembre, contrairement aux conclusions du NIST et des sociétés d'ingénierie privées qui ont étudié l'effondrement. La conclusion secondaire de notre étude est que l'effondrement du WTC 7 était une défaillance globale impliquant la défaillance quasi simultanée de chaque colonne du bâtiment.
Jean-Christophe Moret
31 juillet 2019 ·
Savez-vous que la tradition helvétique d’allumer de grands feux sur les collines et les montagnes la nuit du 1er aout n’est pas suisse et quelle n’a strictement rien à voir avec la fondation de la Confédération?
Il s’agit en réalité d’une vieille tradition celtique remontant à l’âge du Fer, à l’époque de nos lointains ancêtres helvètes ...
Il y a plus de 2000 ans, la nuit du 1er aout était en effet l’une des quatre grandes fêtes du calendrier celtique. Elle était célébrée à travers toute l’Europe celtique: du Portugal (« port des Gaulois ») à la Gaule (France), de la Galatie (Turquie) à Galati en Roumanie, de la Galicie espagnole à la Galice polonaise, du pays des Gaëls (Irlande) a la pointe de Galata sur le Bosphore (Istanbul) , de la lointaine Calédonie (Ecosse) à la Celtibérie espagnole (pays des Celtes-Ibères) et du pays des Helvetes (Suisse) jusqu’à celui des Helviens (Ardèche).
C’était la grande nuit de Lugnasad, la fête de Lug, le grand dieu panceltique de la lumière, dont le nom s’est conservé dans de nombreux lieux comme Lugano (TI), Lugnetz (GR), Lugnore (VD), Lucerne (LU) ou encore Lyon, dont le nom dérive du gaulois Lugdunum, « la forteresse de Lug » !
Lug, équivalent celte du Loki de la mythologie viking et germanique, tire directement son nom de la racine indo-européenne signifiant « lumière », lux en latin, logos en grec. C’était littéralement le dieu lumineux, celui qui apportait la lumière, la force et le courage aux redoutables guerriers celtes, ce grand dieu hyperboréen de l’âge du Fer que les les chrétiens ne sont pas parvenu à éliminer et qu’ils ont malheureusement transformé en Lucifer, littéralement « celui qui apporte la lumière »...
Lugnasad marquait chez les Celtes la fête de la mi-été, lorsque la lumière repousse les ténèbres et réduit la longueur des nuits à quelques heures.
Durant cette nuit magique et hors du temps, les Celtes fêtaient jusqu’aux premières lueurs rouge-sang de l’aube la victoire éclatante de la lumière sur les ténèbres obscures. Cette fête marquait aussi la fin du cycle des moissons et des récoltes, gages d’abondance pour la tribu en prévision de l’hiver, la saison obscure.
Elle était prétexte à de grandes réjouissances collectives sous la houlette des druides à la barbe fleurie, dont le nom signifie « les clairvoyants », ceux qui voient tout, dru-wides!
Pour célébrer la lumière et le grand dieu Lug, divinité principale et universelle du panthéon celtique, que l’on retrouve de la Suisse a l’Irlande (Lugaid) et de la Pologne (Leignitz) à l’Ecosse, les Celtes allumaient de grands feux sur les collines et les hauteurs.
Durant cette nuit magique, toute l’Europe s’embrasait de milliers de brasiers rougeoyants qui trouaient la nuit et illuminaient l’obscurité pour tenir à distance les démons des ténèbres...
Véragres du Bas-Valais , Sédunes du Valais-Central, Nantuates du Chablais, Uberes du Haut-Valais, tous nos lointains ancêtres celtes la célébraient déjà il y a plus de deux mille ans... Comme nous continuons à le faire aujourd’hui, 2000 ans plus tard...
Bonne fête du 1er août !
système nerveux, régénération du métabolisme, focntion cognitive. Chakra de ase. Circulation des énergies telluriques, tonifie les chakra. Atténue les bouffées de chaleur chez les femmes.
Vient à bout des peur et insécurité. Aide à aller de l'avant en période difficile. Introspection voir ses torts.
Protection contre les ondes négatives et malédiction.