244 liens privés
18 фев 2021, 11:34
La part des messages transmis par l'homologue russe de SWIFT a été multipliée par 1,8.
Il a atteint 20,6 % du trafic intra-russe, selon la première vice-présidente de la Banque centrale de Russie, Olga Skorobogatova.
MOSCOU, le 18 février. /TASS/. La part des messages passant par le Système de transmission des messages financiers (SPFS) - une contrepartie du système de règlement international SWIFT - en 2020 a été multipliée par 1,8 et a atteint 20,6 % du trafic national, selon une présentation du premier adjoint de la Banque centrale de Russie Olga Skorobogatova.
Le nombre total de participants au système a atteint 400. Dans le même temps, 23 banques étrangères ont rejoint le SPSS en provenance d'Arménie, de Biélorussie, d'Allemagne, du Kazakhstan, du Kirghizstan et de Suisse.
À propos du système
La possibilité de déconnecter la Russie de SWIFT est discutée depuis 2014, lorsque les premières sanctions anti-russes ont été imposées en raison de la situation en Ukraine. À l'époque, le Parlement européen a adopté une résolution qui demandait, entre autres, l'exclusion de la Russie du système international de règlement SWIFT. Cependant, SWIFT a considéré que ces recommandations étaient contrevenantes et préjudiciables à l'entreprise.
En 2017, la gouverneure de la Banque centrale, Elvira Nabiullina, a déclaré lors d'une réunion avec le président russe Vladimir Poutine que la Russie avait mis en place le système de messagerie financière de la Banque de Russie en tant que canal alternatif pour l'interaction interbancaire afin de garantir des services de messagerie électronique garantis et ininterrompus pour les transactions financières.
Tweet 139 de OAY le 12/02/20
Traduction; " Vous trouverez ici des statistiques actualisées, ainsi que quelques conseils relatifs à vos préoccupations en matière d'argent et de banque que nous vous encourageons à observer si possible. "
Traduction de Serge Herrada pour la seconde partie de l'image (merci)
"Les résultats proviennent d'un modèle à 51 paramètres interdépendants.
La simulation complète est un ensemble de 102 scénarios.
Chaque scénario initialise les paramètres avec leurs valeurs respectives [min (); courant ; max (); tendance]: un paramètre spécifique est obligé d'augmenter ou de diminuer progressivement, sur toute sa plage, pendant toute la durée du scénario, tandis que tous les autres sont laissés libres de s'ajuster au fil du temps: pas de 7 jours, jusqu’à 250 pas (**).
Les probabilités, pour chaque abscisse de temps, sont agrégées sur l’ensemble des scénarios.
(*) observé au cours des 6 derniers mois
(**) le scénario le plus optimiste se termine après 80 semaines, le plus pessimiste dure 48 semaines
L'estimation moyenne de l'échéance de l‘effondrement est de 64 semaines
En réponse à certaines de vos préoccupations concernant l'argent. Rien ne garantit que vous obtiendrez tout votre argent d'une banque en cas de défaillance complète du système, quel qu'en soit le montant. Ne gardez pas plus du double du montant de vos dépenses mensuelles dans une seule banque. Ouvrez des comptes séparés dans des banques distinctes en utilisant la même règle restrictive. Gardez à la maison, répartis et cachés dans des endroits différents, le montant d'argent liquide équivalent à deux mois d'achats de biens de consommation courante. Ne retardez pas l'achat des biens dont vous aurez bientôt besoin. Ne contractez pas de nouveaux prêts. Ne remboursez pas à l'avance vos prêts en cours."
C'est la société de Trevor Neilson qui est à la tête du Climate Emergency Fund qui a donné plus de £300 000.- à extinction Rebellion...
Le slogan de se fond d'investissement:
"Le capitalism can improve the world"