236 liens privés
PSYCHOSE DE FORMATION DE MASSE
ou... l'hypnose de masse - la folie des foules
Robert W Malone MD, MS
9 déc. 2021
Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai passé du temps à faire des recherches et à parler de la théorie de la psychose de masse. Mattias Desmet, qui a compris que cette forme d'hypnose de masse, de folie des foules, peut expliquer l'étrange phénomène qui fait qu'environ 20 à 30 % de la population du monde occidental se laisse envoûter par les nobles mensonges et le récit dominant concernant l'innocuité et l'efficacité des vaccins génétiques, qui sont tous deux propagés et imposés par les politiciens, les bureaucrates scientifiques, les entreprises pharmaceutiques et les médias traditionnels.
Ce que l'on observe avec l'hypnose de masse, c'est qu'une grande partie de la population est totalement incapable de traiter les nouvelles données et les nouveaux faits scientifiques démontrant qu'elle a été trompée sur l'efficacité et les effets néfastes de l'utilisation obligatoire des masques, des confinements et des vaccins génétiques qui amènent le corps des gens à fabriquer de grandes quantités de protéine biologiquement active du coronavirus Spike.
Les personnes hypnotisées par ce processus sont incapables de reconnaître les mensonges et les fausses déclarations dont elles sont bombardées quotidiennement, et attaquent activement toute personne qui a la témérité de partager avec elles des informations qui contredisent la propagande qu'elles ont fini par adopter. Et pour ceux dont les familles et les réseaux sociaux ont été déchirés par ce processus, et qui découvrent que des parents et des amis proches les ont rejetés parce qu'ils remettent en question la "vérité" officielle et suivent en fait la littérature scientifique, cela peut être une source de profonde angoisse, de chagrin et de douleur psychologique.
C'est avec ces âmes à l'esprit que j'ai inclus une discussion sur la théorie de la formation des masses du Dr Mattias Desmet lors d'une récente conférence que j'ai donnée à Tampa, en Floride, devant un public d'environ 2 000 personnes. Lorsque j'ai regardé l'auditoire et que j'ai parlé, j'ai pu voir le soulagement sur de nombreux visages, et même des larmes couler des yeux d'hommes stoïques.
Sans que je le sache, quelqu'un a enregistré le discours et a ajouté la piste vocale à une série d'images apaisantes de paysages naturels, produisant ainsi une vidéo qui est devenue virale dans le monde entier. Un lien vers la vidéo, ainsi que quelques notes pour clarifier et compléter le discours sont joints ci-dessous. De nombreuses personnes m'ont dit qu'elles trouvaient cette vidéo très apaisante. J'espère qu'elle pourra vous aider aussi.
Un bref aperçu de la formation de masse, qui a été développée par le Dr Mattias Desmet. Il est psychologue et statisticien. Il travaille à l'université de Gand, en Belgique. Je pense que le Dr. Mattias a raison sur ce qui se passe et il appelle ce phénomène :
LA PSYCHOSE DE FORMATION DE MASSE
Quand il parle de formation de "masse", on peut penser que c'est l'équivalent de la formation de "foule". On peut penser à cela comme :
LA PSYCHOSE DE LA FOULE
Les conditions nécessaires à la mise en place d'une psychose de formation de masse comprennent le manque de liens sociaux et de prise de conscience, ainsi que de grandes quantités d'anxiété latente et d'agressivité passive. Lorsque les gens sont inondés d'un récit qui présente un "objet d'anxiété" plausible et une stratégie pour y faire face, de nombreux individus se regroupent pour combattre cet objet avec une volonté collective unique. Cela permet aux gens de ne plus se concentrer sur leurs propres problèmes, évitant ainsi l'angoisse mentale personnelle. Au lieu de cela, ils concentrent toute leur pensée et leur énergie sur ce nouvel objet.
À mesure que la formation de masse progresse, le groupe devient de plus en plus soudé et connecté. Leur champ d'attention se réduit et ils deviennent incapables d'envisager d'autres points de vue. Les leaders du mouvement sont vénérés, incapables de faire le mal.
Si l'on n'y prend garde, une société sous l'emprise de la formation de masse soutiendra une structure de gouvernance totalitaire capable de commettre des atrocités autrement impensables afin de maintenir la conformité. Remarque : la formation de masse est différente de la pensée collective. Il existe des moyens faciles de remédier à la pensée collective en introduisant des voix dissidentes et en veillant à leur donner une tribune. Ce n'est pas si facile avec la formation de masse. Même lorsque le récit s'effondre, que les failles de la stratégie ne résolvent pas le problème, la foule hypnotisée ne peut pas se libérer du récit. C'est ce qui semble se passer actuellement avec COVID-19. La solution pour ceux qui contrôlent le récit est de produire des mensonges de plus en plus gros pour soutenir la solution. Ceux qui sont contrôlés par la formation de masse ne sont plus capables d'utiliser la raison pour se libérer du récit de groupe.
Bien sûr, l'exemple évident de formation de masse est l'Allemagne des années 30 et 40. Comment les Allemands, qui étaient très instruits, très libéraux au sens classique du terme, des gens de pensée occidentale, ont-ils pu devenir aussi fous et faire ce qu'ils ont fait aux Juifs ? Comment cela a-t-il pu arriver ?
À un peuple civilisé ? Le leader d'un mouvement de formation de masse utilisera la plate-forme pour continuer à alimenter le groupe en nouvelles informations sur lesquelles se concentrer. Dans le cas de COVID-19, j'aime utiliser le terme "porno de la peur". Les dirigeants, par le biais des médias et des canaux gouvernementaux, alimentent continuellement la "bête" avec de nouveaux messages qui focalisent et hypnotisent davantage leurs adhérents.
Des études suggèrent que la formation des masses suit une distribution générale :
30% subissent un lavage de cerveau, sont hypnotisés, endoctrinés par le récit du groupe.
40% au milieu sont persuadables et peuvent suivre si aucune alternative valable n'est perçue
30% luttent contre le récit.
Ceux qui se rebellent et luttent contre le récit deviennent l'ennemi des personnes ayant subi un lavage de cerveau et une cible primaire d'agression.
L'un des meilleurs moyens de contrer la formation de masse est que ceux qui s'opposent au récit continuent à le dénoncer, ce qui permet de briser l'hypnose de certains membres du groupe ayant subi un lavage de cerveau et de persuader les autres de choisir la raison plutôt que l'inconscience.
Le Dr. Desmet suggère que pour quelque chose d'aussi important que COVID-19, la seule façon de briser la psychose de la formation de masse est de donner à la foule quelque chose de plus important sur lequel se concentrer. Il pense que le totalitarisme pourrait être cette question plus importante. Bien sûr, après COVID-19, le totalitarisme mondial pourrait être le plus grand problème de notre époque.
Copyright © 2021, Robert W. Malone, MD, MS
La reproduction de cet ouvrage dans son intégralité et avec mention de l'auteur est autorisée.