230 liens privés
https://www.youtube.com/watch?v=IFeQPFKJABc
https://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk
https://www.youtube.com/watch?v=8t_AvcyVfYM
Il existe plusieurs hypothèses pour expliquer pourquoi les gens ont tendance à se conformer à l’avis du groupe. L’explication la plus sérieuse est que cela permettrait d’échapper à l’inconfort relatif au jugement du groupe. Une question se pose alors : les gens qui se conforment à l’avis du groupe par peur d’être exclu se forcent-ils à modifier leur jugement ou bien finissent-ils par percevoir réellement la même chose que le groupe ? Pour le dire autrement, est-ce que la pression sociale pourrait altérer votre perception ?
http://www.ccnl.emory.edu/greg/Berns%20Conformity%20final%20printed.pdf
Les auteurs ont alors observé grâce aux imageries du cerveau que les participants finissaient par voir effectivement la situation comme tous les autres. Ainsi, la pression sociale peut altérer la perception que l’individu peut avoir de son environnement.
Exemple de stratégie alternative : installation d’une signalisation indiquant régulièrement aux automobilistes le pourcentage d’automobilistes respectant la vitesse autorisée (étude princeps en 1981, répliquée en 1991).
Résultat : stratégie 10 fois plus efficace et moins coûteuse que les stratégies classiques car pour ne pas être l’objet de la désapprobation du groupe, les gens ont tendance à se conformer aux comportements de la majorité. Donc : les groupes unanimes fournissent des modèles puissants pour modifier les comportements.
Le PDG de Pfizer Albert Bourla a vendu pour 5,6 millions de dollars (4,76 millions d'euros) d'actions du laboratoire américain, le jour de l'annonce par le groupe de bons résultats préliminaires sur l'efficacité d'un vaccin contre le Covid-19, a-t-on appris mercredi 11 novembre 2020.
Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines de la SEC, Albert Bourla a vendu 132 508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars. La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé lundi pour 1,8 million de dollars, vendant 43 662 titres.
Des ventes automatiquement programmées selon l'entreprise
L'action Pfizer s'était envolée lundi de plus de 7% lorsque que le laboratoire américain avait annoncé que son vaccin développé avec la compagnie allemande BioNTech était "efficace" à 90% contre le Covid-19.
https://edition.cnn.com/2020/11/11/investing/pfizer-ceo-albert-bourla-stock-sale-vaccine/index.html
https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/78003/000122520820013318/xslF345X03/doc4.xml
Projet de One Nation dans le Lot : la cagnotte en ligne pour l'achat d'un domaine a été suspendue
Après les vives réactions et inquiétudes autour de la future acquisition d'un domaine dans le Lot par le mouvement complotiste et sectaire One Nation, la plateforme en ligne HelloAsso a décidé de suspendre la cagnotte participative. En quelques jours, plus de 200 000 euros avaient été récoltés.
Publié le 08/10/2021 à 11h35
Alice Pazalmar et son compagnon Sylvain, figures du mouvement complotiste et antisystème One Nation, promettaient d'acquérir ce domaine de 200 hectares situé dans le Lot e évalué à 800.000 euros. • © Capture d'écran - FTV
Lot Cahors
Le projet d'acquisition d'un vaste domaine dans le Lot par le mouvement sectaire One Nation est compromis. Une semaine après les révélations de cette future vente, le site HelloAsso a décidé de suspendre la cagnotte en ligne qui devait servir à financer l'achat.
La plateforme explique sur Twitter que "Suite à de nombreux signalements, et malgré le caractère d'intérêt général revendiqué par l'organisme ouvrant droit à une réduction d'impôt pour ses donateurs, nous avons pris la décision de suspendre cette campagne."
Après analyse de notre équipe, nous avons pris la décision de suspendre la collecte du projet Oasis One Lab. Plus d’informations ci-dessous cc @GDarmanin @MarleneSchiappa @SarahElHairy pic.twitter.com/QFjgM6VzPl
— HelloAsso (@helloasso) October 7, 2021
HelloAsso précise "Notre réaction ne saurait cependant se substituer à l'État de droit, et à l'action des Pouvoirs publics qui demeurent garants du respect de la loi."
"Le projet d’installation de l’organisation One Nation dans le Lot est un danger"
Aurélien Pradié, député de la 1ère circonscription du Lot et secrétaire général les Républicains a écrit au ministre de l'Intérieur, Gérard Darmanin, pour lui demander de "faire obstacle à ce projet". Dans son courrier, Aurélien Pradié explique "Le Lot et sa ruralité ne peuvent en aucun cas devenir le terreau de développement et d’installation de groupuscules en tous genres."
Le #Lot et sa ruralité ne peuvent en aucun cas devenir le terreau de développement et d’installation de groupuscules en tous genres.
Le projet d’installation de l’organisation #OneNation dans le Lot est un danger. Mon courrier au ministre de l’intérieur @GDarmanin pic.twitter.com/z6bu14sx80
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) October 6, 2021
Un domaine de 200 hectares dans le Quercy
Cette cagnotte en ligne devait servir à financer l'acquisition d'un domaine de 200 hectares sur la petite commune lotoise de Sénaillac-Lauzès pour un montant de 800.000 euros. Les deux figures de One Nation, Alice Pazalmar et son conjoint Sylvain, veulent y installer "un Centre rural des Arts et des Sciences, un Laboratoire de recherche au service de la transition".
Le nom de One Nation revient fréquemment dans l'actualité depuis plusieurs mois. Lola Montemaggi, la mère de la petite Mia, cette petite fille enlevée dans les Vosges, était membre du mouvement complotiste et en lien avec Alice Pazalmar.