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Transports publics suisses
Encore plus de performance pour le confort, la liberté de voyager et l'environnement.
Les "RailTAG Beacons" de WavePointer deviennent le standard de l'Alliance SwissPass pour la collecte de données comptables sans contact dans les véhicules de transport public dans toute la Suisse et au Liechtenstein.
Voyager avec les transports publics suisses et liechtensteinois est pratique et facile. Le train, le bus, le bateau et le chemin de fer de montagne emmènent les voyageurs là où ils veulent aller - rapidement et presque toujours à la minute près. Les innovations des transports publics suisses, en particulier, sont révolutionnaires au sens propre du terme. Grâce à elles, les transports publics suisses constituent l'un des meilleurs et des plus denses réseaux de transport au monde.
Le premier bateau à vapeur suisse au XIXe siècle, le plus long tunnel ferroviaire du monde (tunnel du Saint-Gothard avec 2 fois 57 km), le premier chemin de fer de montagne (chemin de fer Vitznau-Rigi, 1871) et le chemin de fer de montagne le plus haut d'Europe (Jungfraujoch 3454 m), ainsi que le chemin de fer de montagne le plus escarpé du monde (Stossbahn) ont vu le jour ici. La Suisse ne se lasse pas d'investir dans le développement des transports publics et de créer des innovations de premier ordre.
WavePointer.com : Pionnier de la numérisation des transports publics
À partir de 2023, l'Alliance lancera une initiative sans précédent pour poursuivre la numérisation de l'infrastructure de transport. En utilisant la technologie radio de pointe (balises RailTAG.com) de WavePointer.com, la qualité des données d'utilisation et de collecte en provenance et à destination des sociétés de transport sera portée à un "nouveau niveau". À cette fin, un appel d'offres international a été organisé à la fin de l'année 2022, et WavePointer a été sélectionné comme le meilleur produit.
https://www.railtag.com/en/wavepointer-railtag/
Ainsi, les membres de l'Alliance SwissPass pourront à l'avenir obtenir des données précises sur leurs niveaux d'utilisation, sur la base d'un enregistrement anonyme de données en temps réel dans leurs véhicules/moyens de transport. Cela signifie qu'une base fiable pour la distribution des revenus, y compris des billets forfaitaires, est disponible à tout moment - sécurisée, basée sur l'utilisation, automatique et partout.
En outre, cette technologie peut également être utilisée à l'avenir pour d'autres applications, telles que les prévisions de contrôle, le be-in/be-out, l'amélioration de l'Internet dans les véhicules, le nettoyage et la réparation, les mesures de l'utilisation de la capacité, les systèmes d'attente et de guidage des voitures, l'amélioration de l'information à la clientèle, les services aux passagers ou l'aide aux personnes à mobilité réduite.
"Le lancement et la mise en œuvre de ce projet supranational suscitent notre plus grand respect et placent la Suisse et le Lichtenstein dans une situation unique, également perçue à l'échelle mondiale", explique WavePointer. "La Suisse répondra ainsi à l'importance croissante des transports publics, mais aussi aux défis à relever dans le processus, grâce à l'introduction holistique et précoce de l'infrastructure numérique. Nous sommes très heureux de participer à ce projet passionnant avec la technologie WavePointer. Nous sommes également convaincus que d'autres pays, en particulier en Europe, suivront bientôt cet exemple.
WavePointer développe et produit la technologie de l'infrastructure de balises radio dans ce projet - coordonnant et fournissant directement les plus de 250 entreprises de transport de l'Alliance SwissPass, chacune avec des milliers de matériel et un support de déploiement dédié. Une procédure organisée de manière optimale permet d'équiper en douceur les véhicules de transport public de deux pays entiers - sur la base d'un volume élevé de dispositifs via une installation "plug & play" et en l'espace de quelques mois seulement. Un excellent exemple en termes de qualité, de performance, de coordination de la production et du calendrier, ainsi que d'innovation.
Les véhicules des Chemins de fer fédéraux suisses CFF et CarPostal SA sont également inclus dans ce projet et seront équipés d'ici fin 2023. Cela signifie que les nouveaux services seront disponibles à l'avenir dans presque toute la Suisse et le Lichtenstein.
Un chef-d'œuvre technique et logistique
Les transports publics sont assurés par une multitude de moyens de transport et de circulation. Chaque jour, des milliers et des milliers de trains, de tramways, de bateaux, de bus et de télécabines travaillent sans relâche pour amener de manière fiable des millions de voyageurs à leur destination. En 2019, les Suisses ont parcouru environ 16,6 milliards de kilomètres en train, en bus et en bateau. En 2040, l'Office fédéral du développement territorial prévoit environ 33,6 milliards de voyageurs-kilomètres dans les transports publics.
La technologie WavePointer remplit non seulement les services de communication radio exigeants du projet à un niveau technique élevé pendant des années et 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais elle répond également aux exigences de certification pour tous les types de véhicules utilisés dans l'environnement des transports publics. Lorsqu'il s'agit de transport de passagers, les normes les plus élevées de sécurité et de fiabilité s'appliquent techniquement. En outre, les appareils WavePointer sont également soumis à des contraintes considérables pendant de nombreuses années. Ils doivent pouvoir fonctionner à des altitudes de 3500 m et dans des conditions de froid ou de chaleur extrêmes, ainsi que sur des bateaux ou dans de longs tunnels traversant le Saint-Gothard.
En outre, un calendrier très serré était nécessaire pour fournir aux quelque 300 sociétés de transport concernées, presque simultanément, des dizaines de milliers d'appareils à différents endroits et pour permettre une installation simple et sûre. WavePointer a disposé d'un peu plus de quatre mois entre la production et la livraison. Un effort énorme dans une période difficile (géopolitique, chaîne d'approvisionnement, etc.), mais qui a été maîtrisé avec brio.
"Une entreprise qui maîtrise un projet d'une telle envergure est un partenaire fiable dans le domaine de la construction d'infrastructures numériques. D'autres pays vont - une fois de plus - tirer leur chapeau à cette innovation suisse en matière de transports publics lorsque cette étape de digitalisation jouera ses avantages évidents. Le fait que la Suisse ait fait confiance à la technologie WavePointer est la plus grande reconnaissance que nous puissions recevoir en tant qu'entreprise", explique WavePointer.
Nous sommes des experts en matière de chemins de fer et d'IOT
Peu importe la norme radio ou le protocole IOT requis. Un RailTAG permet une communication fluide basée sur toutes les exigences courantes (Bluetooth, RFID, LoRa, BLE, Eddystone UID/EID, iBeacon, ALT Beacon, Ultrason, VDV Internet Protocol based Integrated OnBoard Information System IBIS-IP etc).
La communication hybride de plusieurs méthodes simultanément ou alternativement est également possible.
Des formats et des exigences spécifiques peuvent également être mis en œuvre.
Alimentation et connexion :
Totalement flexible
Il est possible de choisir librement si l'alimentation doit se faire par batterie ou par câble. Le RailTAG prend en charge les types de connexion courants tels que les connecteurs M12 et M8. Mais les exigences individuelles ne posent aucun problème.
La technologie Ultra Low Energy (ULE) garantit une consommation d'énergie minimale, ce qui permet également un fonctionnement sur batterie pendant des années.
L'échange de données peut donc se faire par radio ou par câble. Ou les deux à la fois.
Apple n'autorise pas les app de fake GPS sur iPhone... donc méfiez vous des recommandations d'app iOS, c'est des fausses !
La solution pour changer sa localisation GPS sur iPhone consiste à installer un programme sur le mac, puis connecter son iPhone par un câble et ici l'app desktop pilote le GPS.
l'outil de dev apple Xcode peut être utilisé pour simuler la géolocalisation GPS d'un iPhone.
Les AirTags sont-ils équipés d’un GPS ?
Non, les AirTags n’embarquent pas de module GPS, sans doute pour une raison de contrôle de l’énergie consommée. Ils ne sont donc pas conçus pour tracker un chien, par exemple. Les objets (ou êtres vivants) qui se déplacent ne sont pas très précisément localisés.
Quelles sont les technos utilisées pour la localisation ?
Apple a recours à deux technologies pour la localisation de ses balises.
La première, à plus longue portée, est le Bluetooth LE, pour Low Energy. La détection d’un AirTag repose sur un réseau maillé qui repose sur tous les produits Apple actifs. Quand un AirTag passe à proximité d’un iPhone, iPod, iPad, etc. une connexion sécurisée et anonyme permet au réseau Localiser de déterminer l’emplacement de la balise. Evidemment, plus le nombre d’appareils est important, plus la position est établie avec précision. Au total ce sont environ un milliard d’appareils Apple qui servent de base à ce réseau.
Il est important de préciser que les appareils indiquent l’emplacement sans eux-mêmes en garder de trace ou pouvoir espionner un AirTag.
La seconde technologie est l’Ultra Wideband. Une technologie sans-fil a bien plus courte portée, intégrée dans l’AirTag et dans les dernières versions des iPhone (11 et plus récent) via la puce U1. Elle est utilisée pour localiser la balise avec une grande précision dans les cinq derniers mètres. Apple appelle cela la « Localisation précise » et a intégré un outil de réalité augmentée dans l’application Localiser pour vous permettre de suivre une flèche qui vous mène jusqu’à votre AirTag égaré.
C’est quoi l’UWB ?
L’Ultra Wideband, UWB, ou encore « bande ultra-large », est une technologie d’émission/réception d’ondes radio en très large bande de fréquences et à très courte portée. L’AirTag émet des impulsions courtes et à faible puissance, souvent moins d’une nanoseconde. Quand elles sont reçues par un produit Apple, l’iPhone ou l’iPad établit une estimation de la position par trilatération.
L’UWB a également pour avantage de très peu consommer d’énergie par rapport au Bluetooth.
Les appareils « communiquent » ainsi de proche en proche afin de mieux se localiser les uns par rapport aux autres. Jusqu’à présent, l’UWB était utilisé, par exemple, par AirDrop pour détecter avec précision vers quel appareil transférer des fichiers.
dans le fichier torrc on spécifie le pays de sortie du relai.
~/Library/Application Support/TorBrowser-Data/Tor/torrc
Dans les dernières lignes du fichier torrc, vous avez laissé des accolades vides ({}), il convient à présent de les remplir avec les codes que vous venez de récupérer, en ne vous trompant pas, la première ligne est celle du relai d'entrée, la seconde, celle du relai de sortie. Avec le Mexique (entrée) et la Belgique (sortie), vos lignes seront comme suit :
EntryNodes {mx} StrictNodes 1
ExitNodes {be} StrictNodes 1
Spécifiez d'autres pays. Si vous tenez absolument à passer par certains pays et uniquement ceux-ci, réglez la fonction StrictNodes sur 1 (active), mais au lieu de mettre un seul pays, inscrivez-en plusieurs. Cela vaut aussi bien pour les entrées que pour les sorties. Quant à la formulation dans torrc, elle est simple : vous mettez bout à bout, entre accolades et avec une virgule entre elles, les pays que vous voulez. Supposons que vous vouliez absolument sortir sur un nœud mexicain, allemand ou canadien, à l'exclusion de tout autre pays, vous taperiez :
ExitNodes {mx}, {ge}, {ca} StrictNodes 1
Il ne doit pas y avoir d'espace entre deux accolades.
Johnny et Laetitia Hallyday sont résident en suisse, à Gstaad pour raison fiscale. Ils sont sensé y passer au moins 6 mois par an.
Mais la géolocalisation des photos publiés sur instagram montre que ce n'est pas le cas.
Ils n'y habitent que 15 jours par an pour les vacances de ski !
Chaque fois qu'Elon Musk prend son avion,, hop un tweet