244 liens privés
L'Égypte de Murtadi, fils du Gaphiphe, ou il est traité des Pyramides, du débordement du Nil, & des autres merveilles de cette Province, selon les opinions et traditions des Arabes / de la traduction de Pierre Vattier … Sur un Manuscrit Arabe tiré de la Bibliothèque de feu Monseigneur le Cardinal Mazarin Ibn al-ʿAfīf, Murtaḍá ibn Ḥātim ibn al-Musallam (1154-1237). Auteur du texte
Merveilles d’Egypte autres choses qui pouuoienc cstre vtiles aux hommes, tant en public qu’en particulier , clairement & intelligiblement pour ceux qui auoiet connoissance de leurs liures & de leur langue & de leurs cfcritures. Le Roy Saurid connut certainement que ce mal deuoit estre général par tous les pays du monde , où peu s’en faudroit. Puis il leur dist} Quand arriuera ce grand mas dont nous sommes menacez ? à quoy ils Iuy refpondirent ainsi. Quand le cœur du lyon fera arriué à la première minute de la teste du Cancre, & que les Astres feront en leurs maisons,dans ces lieux de la Sphere* le Soleil & la Lune dans la première minute du Bclier } Pharoiiis, qui est Saturne, dans le premier degré} Raoiiis , qui est Iupiter, dans les Poissons , à vingt-sept degrez & trois minutes -, Mars , dans les Balances ; & Venus dans le Lyon, à cinq degrez & quelques minutes. Puis il leur dist -, Voyez si âpres ce grand mal, il arriuera quelque autre
Selon tss Ab-Abïi. $9 accident dans l'Egypte. Ils considérèrent, ôc virent que les Astres pre- disoient vn autre grand dommage, qui deuoit descendre du Ciel con- traireau premier, c’est à dire,vn feu quibrusteroitrVniuers. Surquoy il leur dit ; Quand cela doit-il arriuer? Et ils luy respondirent j Nous y auons pris garde , & auons trouuc qu’il doitarriuer , quand le coeur du Lyon fera à la fin du quinziesme degré du Lyon , Ôc que le Soleil sera aueC luy dans vne minute ioignan- te celle de Saturne ; Iupiter directe dans le Lyon, Ôc auec luy Mars, changeant de minute , Ôc la Lune dans le Verseur d’eau, prés de la queue du Dragon , à douze parties. H y aura vne Eclipse de la plus grande congruence en ce temps là. Venus fera dans son plus grand efloignementdu Soleil, ôc Mercure de mefme. Alors Saurid leur distj Y a-t’il encore quelque grand accident que vous puissiez preuoir, outre ces deux insignes dommages? 11s regardèrent, ôc virent que quand
les eroî* Pyr amibes.
40 Merveilles d’Egypte le cœur du Lyon auroit fait les deux tiers de son tour, il ne demeureroic aucun animal remuant fur la terre, qui ne periíl ; & que quand il auroit acheué son tour, les nœuds de la Sphère fe di(foudroient. Le Roy fut fort estonné de cela, & commanda que l’on coupast les grandes Co- lomnes, Sc que l’on fondist le grand paué ; il fíft tirer l’estain de la terre d’Occident, puis il fist prendre les pierre noires, qu’il fist: poser pout fondemens des Pyramides aux en- uirons de Syene, On les apportoit du Nil fur les machines , Sc ils auoient certaines estapes particulières, & des marques empreintes. Sc fur elles des billets peinturez, que les Sages y auoient mis -, de forte que quand ils en auoient frapè la pierre, elle passbit elle feule l’efpace du iet d’vne fléché. Ces pierres furent mises dans les fondemens des Pyramides , de la premiere, quiest l’Orientale , &del , Qccidentale,&: de la Colorée, lis mettoient au milieu de chaque piece yne cheuille
A tiahuanaco la légende parle d'une construction par le son.
A uxmal aussi.... des sifflement de prigmée qui ont disparu avec le déluge. (uxaml = 3 fois reconstruit)
Ça rappelle aussi jerico..
La Vita Merlini (La Vie de Merlin) est un poème de l'écrivain gallois Geoffroy de Monmouth, composé en latin vers 1150 qui retrace les évènements de la vie de l'enchanteur breton Merlin en se basant sur les sources traditionnelles.
a 35:45 Il y a l'histoire de Merlin qui aurait déplacé Stonhenge de Quillarius (?) en irlande avec un chant spécial. La semaine dernière il y a eu une publication qui dit que les pierres de Stonhenge ont été transportée depuis un autre cercle de pierre plus anciens à Waun Mawn.
38:23 ultra son chauve souris et mégalithique qui génèrent des ultra son... et encore plus aux solstice et équinoxe. (39:16) dans les années 1970 un zoologie étudiant les chauves souris est passé près à côté d'un groupe de pierre dressée sur un chemin à l'aube. Impulsion régulière et rapide. Rapporté à Paul Devereux. https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Devereux (http://www.editions-tredaniel.com/geographie-sacree-p-4003.html)
In 2014, the Landscape and Perception Project led by Paul Devereux led research on the rocks in Stonehenge and concluded they were resonant rocks that work like a giant prehistoric glockenspiel. This theory would explain why the rocks were brought from 200 miles away from the site.[5]
Other research led him to the observation that cairns on burial grounds resonate at 111 Hz (sacred resonance). According to him, Pythagoras created his acoustic scale starting with the sacred 111 Hz resonance.[6]
En 2014, le projet "Paysage et perception" dirigé par Paul Devereux a mené des recherches sur les roches de Stonehenge et a conclu qu'il s'agissait de roches résonantes qui fonctionnent comme un glockenspiel préhistorique géant. Cette théorie expliquerait pourquoi les roches ont été amenées à 200 miles du site[5]. => https://www.bbc.com/news/uk-england-wiltshire-26417976
D'autres recherches l'ont conduit à l'observation que les cairns des lieux de sépulture résonnent à 111 Hz (résonance sacrée). Selon lui, Pythagore a créé sa gamme acoustique à partir de la résonance sacrée de 111 Hz[6].
https://interestingengineering.com/temples-resonates-frequency-111-hz
Elle dit qu'il y a eu un groupe à l'l'université d'oxford qui s'est réuni là autour pendant 4 ans !
http://quod.lib.umich.edu/k/kelsey/x-0000.00.5970/0000_00_5970p01.tif
AUssi:
https://www.youtube.com/watch?v=iaQDdRoaIyQ%3Ft%3D54%3A58
Pour l'explication de la navigation avec les satellites des jupiter. Grâce au éclipse des ses satellites on peut déterminer la longitude.
https://youtu.be/_HPrwQaFLns?t=5017
technique avec des sons, des lumières et de plantes, sont utilisés pour déclencher la production d'hormone similaire à l'Ecdysterone produite par les forme larvaire d'insectes, ce qui permet à la forme adulte d'émerger.
C’est le fluide de vie et sa protection: le SA, l’invisible force du fluide de vie (S3 n (c) nh) dont nous parle les anciens égyptiens sur chacun de leurs monuments... C’est par l’embrassade corps à corps, le bouche à bouche, et le toucher de la paume de la main le long de la nuque que l’on peut « animer » quelqu’un. Dès lors, cette personne se trouvera : renouvelée dans son énergie de vie et sera « animée « (di c nh). Pas seulement pour la santé physique mais aussi pour la santé spirituelle, la guérison à tous les niveaux, l’harmonisation générale de l’être. Car l’énergie de vie cosmique passe par nos souffles. Dans le baiser pour les anciens égyptiens, ce sont les respirations qui s’échangent le plus important, ces respirations mêlées sont: « un cadeau de vie », un don du fluide vital universel : le Sa qui est une protection sacrée, magique de par son origine.
Le SA symbolisait « la protection de la jeune vie » et pour certains, à l’origine, il dépeignait une riche récolte représentant une botte de papyrus liée, mais la boucle du SA représentait plus anciennement, la bouche d’un poisson » donnant naissance à l’eau féconde « et par extension, la vie dans tout le pays.
Et celà nous rappelle bien sûr le Prana qui en sanskrit est le souffle et donc le pranayama qui est dans le Kaushitaki-Upanishad, troisième Adhyaya : l’extension de la force de vie, le souffle de vie.
l’illustre Schwaller de Lubicz, ne s’y était pas trompé, il écrit : « Le nom de Karnak signifie donc conformément à la fonction enseignée en cet ensemble de temples, le lieu des trois sièges ou principales phases de la gestation« . Pour moi cela représente aussi les 3 feuillets de l’embryon: l’épiblaste, le mésoderme et l’endoderme,: les 3 couches qui vont former toutes les structures de l’embryon et du foetus: la protection en fait de notre humanité et par extension de l’humanité.
celle du sanskrit védique que j’ai pu étudier à l’université : KAARNAHK désignant : la chambre du coeur ! Et quand on regarde le plan du temple on ne peux que penser à l’image du Yoni, qui en sanscrit désigne: le divin passage, la la matrice, le temple sacré, la source d’origine, le lieu de naissance, la fontaine de renaissance... et on pense aussi à l’image du lingam quand on voit l’obélisque sacré…et alors l’hiérogamie s’accomplit, les forces sont en présence pour que la Création se pérpétue et que la Créativité aussi puisse perdurer dans notre monde.
Ipet/Opet/Apet, la déesse hippopotame se nommait aussi Taouret (« Ta Ouret« : la grande),( même si elles ont pu être deux entitées hippopotames séparées à une époque), puis devient Thoueris en Grec (Θουέρις). Il faut comprendre que la femelle hippopotame par sa rondeur représente la fécondité mais aussi comme elle donne naissance dans l’eau, elle évoque l’immense océan entourant la première terre, l’île primordiale de toute la création pour les anciens égyptiens et donc par là, la survivance, l’énergie de vie et la capacité à défendre ses enfants envers et contre tout. Elle est la plus grande protection qui soit : la maternelle, et elle est souvent représentée avec le grand symbole de la protection : le Sa et l’ Ankh de vie.
la civilisation égyptienne a 15 000 ans... et des traces jusqu'à 150 000