244 liens privés
#KlausSchwab , président du Forum économique mondial (WEF) à la Harvard’s John F. Kennedy School of Government en 2017, se vante de la pénétration des cabinets gouvernementaux par le WEF. Poutine, #Macron, Merkel, Trudeau sont des Jeune Leader Mondial (Young Global Leader) du WEF
UN GRAND MOMENT !😆
Aux Pays-Bas🇳🇱, un nouveau député Gideon van Meijeren demande au Premier ministre Mark Rutte ce qu’il pense du livre de Klaus Schwab, The Great Reset et dévoile, preuve à l'appui, le mensonge de ce dernier !
Après le covid, une cyberattaque mondiale ? - Pierre Hillard - Politique & Eco n°304 - TVL - YouTube
9 juillet 2021, "simulation" de cyber-attaque globale du système financier et monétaire global. Ce qui permet de faire une réinitialisation et de partir sur une monnaie de type crypto, avec une union des GAFAM... Fusion des identités numérique, juridique et biologique.
C'est Pierre Hillard qui annonce ceci....
https://www.youtube.com/watch?v=oxsZSuyodAM
On fait une corrélation avec la couverture de mai 2021 de The Economist qui parle des Gouvcoins "in tech we trust" avec une pièce qui contient le temple, et la pyramide de l'oeil qui voit tout... et la puce au milieu du G...
https://www.economist.com/weeklyedition/2021-05-08
(Je doute pour les GAFAM... car la monnaie de facebook, Libra a été flinguée par le système bancaire... exit de genève.. plus qu'on l'ombre d'elle même... donc c'est pas la même faction...)
Ça se confirme avec la récente annonce du "projet JURA"
En juin 2021, la BNS, la banque de france et la BRI, associée à Six et au crédit suisse et UBS annoncent le "projet JURA" qui vise à tester les registres distribué (crypto-monnaie) entre différents états.
https://agefi.com/actualites/marches/bns-et-banque-de-france-sassocient-pour-des-monnaies-numeriques
=> achetez du bitcoin si vous voulez être libre.......
Nous pouvons sortir de cette crise un monde meilleur, si nous agissons rapidement et conjointement, écrit Schwab.
Les changements que nous avons déjà observés en réponse à la COVID-19 prouvent qu'une remise à plat de nos bases économiques et sociales est possible.
C'est notre meilleure chance d'instaurer le capitalisme des actionnaires - et voici comment nous pouvons y parvenir.
Les blocages de COVID-19 s'atténuent peut-être progressivement, mais l'inquiétude concernant les perspectives sociales et économiques du monde ne fait que s'intensifier. Il y a de bonnes raisons de s'inquiéter : un fort ralentissement économique a déjà commencé, et nous pourrions être confrontés à la pire dépression depuis les années 1930. Mais, si cette issue est probable, elle n'est pas inévitable.
Pour obtenir un meilleur résultat, le monde doit agir conjointement et rapidement pour réorganiser tous les aspects de nos sociétés et de nos économies, de l'éducation aux contrats sociaux et aux conditions de travail. Tous les pays, des États-Unis à la Chine, doivent participer et toutes les industries, du pétrole et du gaz à la technologie, doivent être transformées. En bref, nous avons besoin d'un "Grand Reset" du capitalisme.
Il existe de nombreuses raisons de poursuivre un Grand Reset, mais la plus urgente est COVID-19. Ayant déjà provoqué des centaines de milliers de décès, la pandémie représente l'une des pires crises de santé publique de l'histoire récente. Et, avec le nombre croissant de victimes dans de nombreuses régions du monde, elle est loin d'être terminée.
Elle aura de graves conséquences à long terme sur la croissance économique, la dette publique, l'emploi et le bien-être des populations. Selon le Financial Times, la dette publique mondiale a déjà atteint son niveau le plus élevé en temps de paix. En outre, le chômage monte en flèche dans de nombreux pays : aux États-Unis, par exemple, un travailleur sur quatre a déposé une demande d'emploi depuis la mi-mars, avec de nouvelles demandes hebdomadaires bien supérieures aux sommets historiques. Le Fonds monétaire international s'attend à ce que l'économie mondiale se contracte de 3 % cette année, soit une baisse de 6,3 points de pourcentage en quatre mois seulement.
Tout cela va aggraver les crises climatiques et sociales qui étaient déjà en cours. Certains pays ont déjà utilisé la crise COVID-19 comme excuse pour affaiblir les protections environnementales et leur application. Et les frustrations liées aux maux sociaux comme l'inégalité croissante - la richesse combinée des milliardaires américains a augmenté pendant la crise - s'intensifient.
Si elles ne sont pas traitées, ces crises, ainsi que la COVID-19, s'aggraveront et laisseront le monde encore moins durable, moins égalitaire et plus fragile. Des mesures progressives et des solutions ad hoc ne suffiront pas à empêcher ce scénario. Nous devons construire des fondations entièrement nouvelles pour nos systèmes économiques et sociaux.
Le niveau de coopération et d'ambition que cela implique est sans précédent. Mais il ne s'agit pas d'un rêve impossible. En fait, l'un des aspects positifs de la pandémie est qu'elle a montré à quel point nous pouvons rapidement apporter des changements radicaux à nos modes de vie. Presque instantanément, la crise a contraint les entreprises et les particuliers à abandonner des pratiques longtemps considérées comme essentielles, depuis les voyages aériens fréquents jusqu'au travail au bureau.
De même, les populations ont, dans leur immense majorité, montré qu'elles étaient prêtes à faire des sacrifices pour le bien des travailleurs du secteur de la santé et d'autres travailleurs essentiels et des populations vulnérables, comme les personnes âgées. Et de nombreuses entreprises ont pris des mesures pour soutenir leurs travailleurs, leurs clients et les communautés locales, dans le cadre d'un changement vers le type de capitalisme des parties prenantes auquel elles avaient auparavant adhéré du bout des lèvres.
Il est clair que la volonté de construire une société meilleure existe bel et bien. Nous devons l'utiliser pour obtenir la grande réinitialisation dont nous avons tant besoin. Cela nécessitera des gouvernements plus forts et plus efficaces, bien que cela n'implique pas une poussée idéologique pour en avoir de plus grands. Et cela exigera l'engagement du secteur privé à chaque étape.
L'agenda du Grand Reset aurait trois composantes principales. Le premier orienterait le marché vers des résultats plus équitables. À cette fin, les gouvernements devraient améliorer la coordination (par exemple, en matière de politique fiscale, de réglementation et d'imposition), moderniser les accords commerciaux et créer les conditions d'une "économie des actionnaires". À une époque où l'assiette fiscale diminue et où la dette publique monte en flèche, les gouvernements sont fortement incités à prendre de telles mesures.
En outre, les gouvernements devraient mettre en œuvre des réformes attendues depuis longtemps qui favorisent des résultats plus équitables. Selon les pays, ces réformes peuvent inclure des modifications de l'impôt sur la fortune, la suppression des subventions aux combustibles fossiles et de nouvelles règles régissant la propriété intellectuelle, le commerce et la concurrence.
Le deuxième volet d'un programme de "Great Reset" permettrait de s'assurer que les investissements font progresser les objectifs communs, tels que l'égalité et la durabilité. Dans ce domaine, les programmes de dépenses à grande échelle que de nombreux gouvernements mettent en œuvre représentent une opportunité majeure de progrès. La Commission européenne, par exemple, a dévoilé des plans pour un fonds de relance de 750 milliards d'euros (826 milliards de dollars). Les États-Unis, la Chine et le Japon ont également des plans de relance économique ambitieux.
Plutôt que d'utiliser ces fonds, ainsi que les investissements des entités privées et des fonds de pension, pour combler les lacunes de l'ancien système, nous devrions les utiliser pour en créer un nouveau qui soit plus résistant, plus équitable et plus durable à long terme. Cela implique, par exemple, de construire des infrastructures urbaines "vertes" et d'inciter les industries à améliorer leurs résultats en matière de mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
La troisième et dernière priorité d'un programme de Grande Réinitialisation est d'exploiter les innovations de la quatrième révolution industrielle pour soutenir le bien public, notamment en relevant les défis sanitaires et sociaux. Pendant la crise COVID-19, les entreprises, les universités et d'autres acteurs ont uni leurs forces pour développer des diagnostics, des thérapies et d'éventuels vaccins, établir des centres d'essai, créer des mécanismes de traçage des infections et fournir des services de télémédecine. Imaginez ce qui pourrait être possible si des efforts concertés similaires étaient déployés dans tous les secteurs.
La crise COVID-19 touche toutes les facettes de la vie des gens dans tous les coins du monde. Mais la tragédie ne doit pas être son seul héritage. Au contraire, la pandémie représente une occasion rare mais étroite de réfléchir, de réimaginer et de réinventer notre monde pour créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère.
-------- The Great Reset -------------
Exploiter la quatrième révolution industrielle
Blockchain
Intelligence artificielle
L'informatique quantique
L'économie numérique et la création de nouvelles valeurs
5G
L'avenir des médias, du divertissement et de la culture
Vaccination
Gouvernance de l'Internet
Innovation
Identité numérique
Quatrième révolution industrielle
La transformation numérique des entreprises
L'avenir de l'informatique
Drones
Renforcer le développement régional
Financement du développement
Commerce international et investissement
Biodiversité
Villes et urbanisation
Gouvernance mondiale
Aviation, voyages et tourisme
Développement durable
L'avenir de la santé et des soins de santé
Systèmes financiers et monétaires
Chaîne d'approvisionnement et transport
COVID-19
Banque et marchés financiers
Changement climatique
Revitaliser la coopération mondiale
Sécurité internationale
Leadership
Main-d'œuvre et emploi
L'avenir du progrès économique
Gouvernance agile
Géo-économie
Santé mondiale
Géopolitique
Risques mondiaux
Développer des modèles d'entreprises durables
Fabrication et production de pointe
Pollution de l'air
Économie circulaire
Gouvernance d'entreprise
L'avenir de l'alimentation
Impression 3D
Les plastiques et l'environnement
Environnement et sécurité des ressources naturelles
Batteries
Restaurer la santé de l'environnement
Nouveaux accords verts
L'océan
Finances publiques et protection sociale
L'avenir de la mobilité
L'avenir de l'énergie
Indicateurs climatiques
Forêts
Remodeler les contrats sociaux, les compétences et les emplois
Inclusion des LGBTI
Racisme systémique
Justice et droit
Participation civique
Paix et résilience
Droits de l'homme
Entrepreneuriat
Façonner la reprise économique
Conception inclusive
Fiscalité