207 liens privés
lincity-ng
pingus
warmux
Une warp zone, terme anglais signifiant « zone de distorsion », est, dans les jeux vidéo, un lieu permettant de se déplacer dans un niveau ou entre plusieurs niveaux, à la façon d'un moyen de téléportation1
sudo apt install git lsb-release
cd
git clone --depth=1 https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup.git
cd RetroPie-Setup
chmod +x retropie_setup.sh
sudo ./retropie_setup.sh
Le jeu de cartes est-il sexiste et raciste ? Voici la question que s’est posée Indy Mellink, une néerlandaise de 23 ans, qui a décidé de travailler sur une nouvelle version plus inclusive du jeu de cartes. Une “version moderne pour un monde moderne” comme elle l’explique sur ses réseaux sociaux.
C’est en jouant aux cartes en famille qu’elle s’est questionnée sur le rôle des cartes Roi, Dame et Valet. Pourquoi le Roi a-t-il plus de pouvoir que la Dame ? Pourquoi tous les 3 sont-ils blancs ? Ces questions vous ne vous les êtes sans doute jamais posées, mais pour Indy Mellink ce sont des “inégalités subtiles qui influencent les gens dans leur quotidien”.
Ainsi, elle a mis au point le GSB (Gold Silver Bronze) Playing Cards. Dans le jeu d’Indy, les cartes Roi, Dame et Valet sont transformées en Or, Argent et Bronze ; les autres cartes ne bougent pas. Ainsi on ne parle plus d’humains mais de minéraux et selon elle, ça a beaucoup d’impact : “Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes”
33:06
Xi Jinping propose aux pays le plus pauvre de leur prêter l'argent nécessaire à la construction de nouvelle infrastructures commerciales. Une soixantaine de pays se laissent tenter. C'est l'histoire du Sri Lanka a accepter le prêt clé en main de Xi Jinping pour créer un gigantesque port au sud de l'ile....
Le port est construit et devient hyper-rentable.
Mais le Sri-Lanka n'arrive pas à rembourser son prêt à taux trop élevé.
Alors la Chine lui propose un nouveau contrat en échange du rééchelonnement de la dette.
Plutôt que de recevoir de l'argent en échange, Pekin a dit alors: on va prendre le contrôle des activité portuaire pour 99 ans.
Ça c'est un exemple en fait où on a un pays qui cède une portion de sa souveraineté sur une infrastructure critique.
Le rêve chinois de Xi vire au cauchemar pour la population Sri lankaise, qui non seulement perd son port, mais aussi les emplois d'une zone industrielle de 60km2 autour du port.
Puis... c'est pareil avec le port du Piré en Grèce... Varoufakis explique bien qu'il n'a pas eu le choix. Il a même re-négocié avec la Chine les conditions de vente et le prix... mais a découvert par la suite, que "Berlin" (le créancier principal de la dette Grecque) l'avait court-circuité et tout revu à la baisse !!!
Nadège Rolland, Chercheuse au National Bureau of Asian Research.
https://youtu.be/Jm-RKyY6UY0?t=1988
https://drive.infomaniak.com/app/drive/357233/files/49651/preview/video/80735
https://boutique.arte.tv/detail/le-monde-de-xi-jinping
Le doc youtube n'est plus disponible. Il faut l'acheter.