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doc:
https://github.com/pytagus/lifegame
- 🎮 Système de grille infini
- 🖱️ Placement interactif des cellules par clics de souris
- 🔄 Lecture/pause de la simulation avec la barre d'espacement
- 🎲 Générer des motifs aléatoires avec la touche 'G
- 🔍 Zoom avant/arrière avec la molette de la souris
- 🌐 Faire un panoramique sur la grille en la faisant glisser
- ⚡ Performance fluide avec des mises à jour de cellules optimisées
-📱 Conception réactive qui s'adapte à la taille de la fenêtre
en tapant "Conway's game of life" sur google on peut voir un jeu de la vie en transparence
Nous rapportons des extensions expérimentales de Lenia, une famille d'automates cellulaires continus capable de produire des modèles autonomes auto-organisés réalistes. La règle de Lenia a été généralisée à des dimensions supérieures, à des noyaux multiples et à des canaux multiples. L'architecture finale se rapproche de ce qui peut être considéré comme un réseau neuronal convolutif récurrent. En utilisant la recherche semi-automatique, par exemple l'algorithme génétique, nous avons découvert de nouveaux phénomènes comme les symétries polyédriques, l'individualité, l'auto-réplication, l'émission, la croissance par ingestion, et nous avons vu l'émergence d'"eucaryotes virtuels" qui possèdent une division interne du travail et une différenciation des types. Nous discutons des résultats dans les contextes de la biologie, de la vie artificielle et de l'intelligence artificielle.