244 liens privés
Grâce à son procédé de fossilisation accélérée, la jeune société angevine pourrait sauver 30 millions de tonnes de détritus de l'enfouissement ou de l'incinération. Et éviter au passage les émissions massives de CO 2 liées au traitement des ordures.
Annus horribilis. L'expression est sur toutes les lèvres parmi les gérants obligataires. La valeur des obligations mondiales a chuté cette année de plus de 15 %, sa pire performance en deux décennies. Au plus fort de la crise , la perte a même dépassé les 20 %.
En cause, l'inflation qui a pris tout le monde par surprise. Alors que fin 2021, la hausse des prix était encore perçue comme un phénomène passager, lié à la réouverture de l'économie post-Covid, sa persistance a commencé à semer le doute en début d'année. L'invasion de l'Ukraine par la Russie - entraînant une flambée des prix de l'énergie - est venue souffler sur les braises.
Alors que la population est massivement vaccinée et que la plupart des cas sont asymptomatiques, la ministre de la Santé veut ouvrir les débats avec les partenaires européens sur une nouvelle stratégie face au Covid-19. Elle propose un système de surveillance semblable à celui en vigueur pour les épidémies saisonnières de grippe.
Passer de la gestion d'une pandémie à celle d'une endémie. C'est ce que préconise la ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias. Alors que la vague de contagions liée au variant Omicron paraît en voie de ralentissement dans la péninsule Ibérique, c'est le moment, selon elle, d'ouvrir la voie à un changement de stratégie.
Elle appelle à la configuration d'un nouveau système de surveillance des contagions au sein des différentes régions espagnoles .