193 liens privés
-la carrière n'est pas une carrière de roche mère car il n'y a pas de roche mère à portée de la surface, mais il s'agit plutôt d'une gravière (et d'un endroit où les formations calcaires sont faibles) composée de roches et de gravats de pierre résultant du broyage de puissantes forces de soulèvement tectonique. Il n'est donc pas possible d'extraire des blocs gigantesques d'un substrat rocheux introuvable.
~la face inférieure de la Pierre du Sud ; pas de fixation au sol.
Il y a une ligne autour de la soudure entre le bloc et le sol, et non pas une absence de ligne (ce qui serait le cas si le bloc et le "substratum" formaient une seule masse ininterrompue). Cette ligne de séparation révèle une vérité que personne n'a osé explorer, car ses implications sont énormes.
Mais avant de l'éclairer, il convient de noter un fait tout aussi important : les blocs et la plate-forme de Baalbek sont antérieurs de très, très longtemps à l'avènement des machines motorisées et des outils en acier trempé permettant de fendre la pierre dure du substrat rocheux. Rien dans la théorie des "blocs extraits" (présentée comme un fait) ne résiste à l'examen.
Pour extraire des blocs de la roche, il faut séparer une section d'une paroi rocheuse. Pour ce faire, il faut
des outils en acier trempé, y compris des coins en acier qui n'existaient pas,
ou le forage de longs trous profonds dans une ligne
ou un système de sciage à câble incrusté de diamants ("type scie à ruban"),
une paroi rocheuse, qui n'existait pas,
et un moyen de dégager le fond de la roche,
-ainsi que le fendage vertical d'un côté de la paroi rocheuse.
Les rituels sociaux faisant généralement intervenir des sons, la compréhension archéologique d'un site nécessite une évaluation de l'acoustique. Cet article démontre comment cela peut être fait avec des modèles acoustiques à l'échelle. La modélisation à l'échelle est une méthode établie en acoustique architecturale, mais elle n'a pas été appliquée auparavant aux monuments préhistoriques. Le modèle de Stonehenge décrit ici permet de quantifier l'acoustique à la fin du Néolithique et au début de l'âge du bronze et de déduire les effets sur les sons musicaux et la parole. Il a été constaté que les réflexions des pierres créent un temps de réverbération moyen à la fréquence moyenne de (0,64 ± 0,03) secondes et une amplification de (4,3 ± 0,9) dB pour la parole. Le modèle a une représentation plus précise de la géométrie préhistorique, donnant un temps de réverbération nettement supérieur à celui mesuré dans la ruine actuelle et dans une réplique en béton grandeur nature à Maryhill, aux États-Unis. L'amplification a pu faciliter la communication vocale et la réverbération a amélioré les sons musicaux. Le mode d'utilisation de Stonehenge fait l'objet de nombreux débats, mais ces résultats montrent que les sons étaient améliorés à l'intérieur du cercle par rapport à l'extérieur. Stonehenge présentait différentes configurations, notamment en ce qui concerne la position des pierres bleues. Cependant, cela a apporté des changements inaudibles à l'acoustique, ce qui suggère que le son n'est probablement pas la motivation sous-jacente des différentes dispositions.
En 2006, les auteurs ont lancé le projet Landscape & Perception (L&P) sous l'égide du Royal College of Art (RCA) de Londres. Le projet est une étude pilote d'éléments visuels et acoustiques bruts, principalement sur et autour de la crête de Carn Menyn, Mynydd Preseli, dans le sud-ouest du Pays de Galles, la zone d'origine de certaines des pierres bleues de Stonehenge, une zone encore relativement intacte par le développement moderne. Des sites dans la campagne environnante du Pembrokeshire ont également été brièvement visités. Le projet posait la question suivante : "Qu'est-ce que les yeux et les oreilles de l'âge de pierre ont pu percevoir dans ce paysage, et quels aspects l'ont fait devenir important pour les bâtisseurs de Stonehenge ?". Le projet L&P a été conçu principalement pour encourager une jeune génération de praticiens de l'audiovisuel à utiliser des sources sensorielles directes et naturelles pour leurs travaux numériques, afin de contrebalancer la surutilisation croissante de sources numériques désincarnées. Au cours du travail de terrain, il a été estimé que des observations avaient été faites qui pourraient peut-être être archéologiquement pertinentes dans un paysage qui, jusqu'à très récemment, a été soumis à une étude archéologique étonnamment faible. En juillet 2013, la partie travail de terrain du projet s'est étendue aux tests acoustiques des pierres bleues in situ à Stonehenge. Cet article est un rapport préliminaire concernant des aspects sélectionnés, potentiellement pertinents sur le plan archéologique, du travail de terrain du projet à ce jour.
Une découverte archéologique exceptionnelle
Lors de travaux de fouilles dans le cadre d'un chantier de construction au lieu-dit "Les Fougains", un alignement de 13 menhirs (pierres dressées de taille moyenne / médiolithes) a été trouvé en collaboration avec l'office cantonal d'Archéologie du Canton du Valais.
Une telle découverte est exceptionnelle. En effet, le dernier enregistrement similaire date de 1964 en ville de Sion au « Petit Chasseur ».
La période du Néolithique semble être privilégiée par les spécialistes, ce qui parait cohérent avec les multiples autres découvertes réalisées sur le territoire de Saint-Léonard jusqu'alors.
Une datation au carbone 14 est en cours, le relevé sur place est quasiment terminé et les pierres seront très prochainement transportées extra-muros afin de réaliser les études détaillées dans les meilleures conditions.
Dès que la phase d’analyse sera terminée, les discussions reprendront en collaboration avec l’office cantonal pour la mise en valeur sur notre territoire communal de cette découverte hors-norme.
A tiahuanaco la légende parle d'une construction par le son.
A uxmal aussi.... des sifflement de prigmée qui ont disparu avec le déluge. (uxaml = 3 fois reconstruit)
Ça rappelle aussi jerico..
La Vita Merlini (La Vie de Merlin) est un poème de l'écrivain gallois Geoffroy de Monmouth, composé en latin vers 1150 qui retrace les évènements de la vie de l'enchanteur breton Merlin en se basant sur les sources traditionnelles.
a 35:45 Il y a l'histoire de Merlin qui aurait déplacé Stonhenge de Quillarius (?) en irlande avec un chant spécial. La semaine dernière il y a eu une publication qui dit que les pierres de Stonhenge ont été transportée depuis un autre cercle de pierre plus anciens à Waun Mawn.
38:23 ultra son chauve souris et mégalithique qui génèrent des ultra son... et encore plus aux solstice et équinoxe. (39:16) dans les années 1970 un zoologie étudiant les chauves souris est passé près à côté d'un groupe de pierre dressée sur un chemin à l'aube. Impulsion régulière et rapide. Rapporté à Paul Devereux. https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Devereux (http://www.editions-tredaniel.com/geographie-sacree-p-4003.html)
In 2014, the Landscape and Perception Project led by Paul Devereux led research on the rocks in Stonehenge and concluded they were resonant rocks that work like a giant prehistoric glockenspiel. This theory would explain why the rocks were brought from 200 miles away from the site.[5]
Other research led him to the observation that cairns on burial grounds resonate at 111 Hz (sacred resonance). According to him, Pythagoras created his acoustic scale starting with the sacred 111 Hz resonance.[6]
En 2014, le projet "Paysage et perception" dirigé par Paul Devereux a mené des recherches sur les roches de Stonehenge et a conclu qu'il s'agissait de roches résonantes qui fonctionnent comme un glockenspiel préhistorique géant. Cette théorie expliquerait pourquoi les roches ont été amenées à 200 miles du site[5]. => https://www.bbc.com/news/uk-england-wiltshire-26417976
D'autres recherches l'ont conduit à l'observation que les cairns des lieux de sépulture résonnent à 111 Hz (résonance sacrée). Selon lui, Pythagore a créé sa gamme acoustique à partir de la résonance sacrée de 111 Hz[6].
https://interestingengineering.com/temples-resonates-frequency-111-hz
Elle dit qu'il y a eu un groupe à l'l'université d'oxford qui s'est réuni là autour pendant 4 ans !
Le professeur Alexander Thom avance sa théorie selon laquelle Stonehenge et d'autres sites mégalithiques ont été utilisés pour enregistrer le temps et prédire les éclipses solaires et lunaires. Magnus Magnusson examine les preuves de Thom et entend ce que différents archéologues pensent de la suggestion selon laquelle les Britanniques de l'âge de pierre pourraient faire des calculs aussi élaborés. Si la théorie de Thom est correcte, les certitudes archéologiques antérieures sur les connaissances et les capacités des gens de l'âge de pierre seraient renversées.
Le livre d'Alexander Thom "Les sites mégalithiques en Grande-Bretagne", publié en 1967, a suscité une énorme controverse au sein de l'archéologie universitaire. La prémisse de Thom selon laquelle la culture de l'âge de pierre utilisait des mathématiques complexes et les appliquait à la construction de monuments a sapé l'idée progressiste selon laquelle la culture passe continuellement de la sauvagerie à la civilisation. Glyn Daniel a demandé à l'éminent astronome Sir Fred Hoyle d'examiner les preuves de Thom pour le magazine "Archaeology". Hoyle a constaté que les théories de Thom étaient pour l'essentiel exactes.
Diffusé à l'origine le 31 octobre 1970.
Orbite autour de la Terre avec un passage tous les 2 jours sur une bande de terre fixe. Le satellite est au delà de la ceinture de Van Allen, avec un satellite toujours au soleil.
Etrangement une telle orbite passe au dessus de l'équateur penché, avec plein de sites mégalithiques d'importance...