240 liens privés
Hélène Juan de Mendoza
Je ne suis pas certain de bien comprendre la position de Jean-Loïc Le Quellec à propos des mythes de notre société actuelle scientifique. Il dit que l'on est capable de faire cohabiter en la même personne un mythe et la méthode scientifique. Puis, il dit que la méthode scientifique est une histoire... mais pas vraiment un mythe. Ce qui distingue la méthode scientifique des mythes, c'est le consensus. Il y a un consensus scientifique, mais pas de consensus mythique.
Or, dans la science est basées sur des fondements. Notamment sur l'idée que le monde est objectif, une réalité tangible, hors de la conscience qui l'observe. Je vois ici une tâche aveugle. C'est un mythe fondateur pour moi.
Il y a de plus en plus d'expériences scientifiques qui sapent les fondement de l'objectivité de la méthode scientifique. L'observateur est une partie même de l'expérience. C'est ce que la physique quantique nous montre de plus en plus.
De plus à propos de la fabrication du consensus scientifique, il est établi quand on a suffisamment de preuves... => donc tout est croyance ! Car comment savoir que l'on a '' suffisamment'' de preuves ?
Jean-Loïc Le Quellec me semble ici tenir à la méthode scientifique et donc la prendre pour le vrai. C'est donc selon sa définition la méthode vraie qui répond aux questions. C'est donc sa définition du mythe !
Voici les points principaux de la méthode de respiration Wim Hof :
Technique de base
La méthode de respiration Wim Hof se compose de plusieurs phases :
-
Respiration contrôlée : 30 à 40 respirations profondes et rapides par la bouche ou le nez. L'inspiration est active et profonde, l'expiration est passive et relâchée[2].
-
Rétention du souffle : Après la dernière expiration, on retient son souffle aussi longtemps que possible[2].
-
Inspiration de récupération : Une inspiration profonde suivie d'une rétention de 10-15 secondes[2].
-
Répétition : On répète ce cycle 3 à 4 fois[2].
Principes clés
- La pratique se fait idéalement le matin à jeun[2].
- Il faut rester concentré sur sa respiration, comme une forme de méditation active[2].
- L'objectif est d'oxygéner le sang au maximum, ce qui peut provoquer des sensations d'ivresse ou de picotements[1][3].
Effets physiologiques
- Activation du système nerveux sympathique[4]
- Augmentation temporaire du rythme cardiaque et de la pression artérielle[4]
- Élévation de la température corporelle[4]
- Hyperventilation contrôlée provoquant une alcalose respiratoire[5]
Bénéfices potentiels
- Réduction du stress
- Meilleure récupération physique
- Amélioration du sommeil et de la concentration
- Renforcement du système immunitaire[1][4]
Il est important de pratiquer progressivement et de ne jamais faire ces exercices dans l'eau ou en conduisant[2]. La méthode Wim Hof combine cette technique de respiration avec l'exposition au froid et la concentration mentale pour un effet global sur la santé[3][4].
Citations:
[1] https://organisologie.com/methode-wim-hof/
[2] https://pleinementgivre.fr/ressources/respiration-methode-wim-hof/
[3] https://riche-de-temps.fr/methode-wim-hof/
[4] https://www.foodspring.fr/magazine/methode-wim-hof
[5] https://www.inspire-potential.com/comment-expliquer-la-methode-wim-hof-d-un-point-de-vue-scientifique/
[6] https://eisbadi.ch/fr/methode-wim-hof-cours-de-base/
[7] https://fr.wikipedia.org/wiki/Respiration
[8] https://www.youtube.com/watch?v=-kSxLkxCVTI
La méthode de respiration Wim Hof semble avoir plusieurs effets sur le système immunitaire :
Stimulation du système immunitaire inné
La technique de respiration Wim Hof provoque une augmentation de la production d'hormones de stress comme le cortisol et l'adrénaline[1][2]. Ces hormones ont pour effet de stimuler l'activité du système immunitaire inné, qui constitue la première ligne de défense de l'organisme.
Réduction de l'inflammation
Paradoxalement, la production accrue de cortisol et d'adrénaline induite par la méthode Wim Hof a également un effet anti-inflammatoire[2]. Cela peut être bénéfique pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou inflammatoires chroniques.
Modulation de la réponse immunitaire
Des études ont montré que les pratiquants de la méthode Wim Hof étaient capables de moduler volontairement leur réponse immunitaire face à des agents pathogènes[1]. Cela suggère une capacité accrue à contrôler certains aspects du système immunitaire.
Effets physiologiques
La respiration Wim Hof induit une alcalose respiratoire contrôlée et une activation du système nerveux sympathique[3]. Ces changements physiologiques semblent avoir des répercussions sur le fonctionnement du système immunitaire, bien que les mécanismes exacts ne soient pas encore totalement élucidés.
Il est important de noter que ces effets sur le système immunitaire sont observés dans le cadre d'une pratique régulière et contrôlée de la méthode Wim Hof. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement les implications à long terme de cette technique sur l'immunité.
Citations:
[1] https://artdelarespiration.fr/linfluence-sur-limmunite-de-la-respiration-et-de-la-methode-wim-hof
[2] https://organisologie.com/methode-wim-hof/
[3] https://www.inspire-potential.com/comment-expliquer-la-methode-wim-hof-d-un-point-de-vue-scientifique/
[4] https://riche-de-temps.fr/methode-wim-hof/
[5] https://www.foodspring.fr/magazine/methode-wim-hof
[6] https://www.lapresse.ca/vivre/sante/201805/01/01-5168660-sur-les-traces-de-lhomme-de-glace.php
[7] https://www.mobilesport.ch/aktuell/psychologie-du-sport-methodes-tendance-dans-le-domaine-de-lentrainement-mental-hypnose-sportive-techniques-de-respiration-comme-wim-hof-ou-meditation/
[8] https://respire-aligne.com/fr/methode-wim-hof-et-inflammation-la-respiration-le-froid-les-deux/
Voici un résumé des différentes manières d'incarnation possibles selon Matthieu Monade :
Incarnation directe de la Source
La façon la plus simple est de s'incarner directement de la Source sur Terre. Cependant, ce n'est pas le choix le plus répandu.
Avec une partie supérieure
Une autre option est de créer une partie supérieure qui reste dans l'espace sécurisé près de la Source, puis de s'incarner sur Terre à partir de cette partie supérieure.
Avec parties supérieure, éthérique et galactique
La manière la plus courante semble être de créer une partie supérieure, qui crée ensuite une partie éthérique, laquelle crée une partie galactique qui s'incarne finalement sur Terre. Cela forme une chaîne de "modules d'immersion" permettant d'avoir des points relais et de ne pas se perdre sur Terre.
Modules d'immersion supplémentaires
Les modules d'immersion peuvent également servir à :
- Permettre à la partie galactique de venir temporairement "s'immerger" dans l'incarnation terrestre pour l'assister à des moments clés.
- Permettre à une partie de s'incarner brièvement dans un autre corps humain pour aider l'incarnation principale.
- Aider une incarnation à se reconnecter à elle-même si elle commence à se perdre.
Résumé fait par l'IA https://www.perplexity.ai/search/Fait-mois-un-Q3vgbO8hRB2ZFEgo4VUYEg
Sur la base du texte de la transcription de la vidéo faite par youtube.
bonjour à tous suite à la dernière vidéo vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce que l'on a appelé les modules d'immersion ça a semblé peut-être un peu complexe mais à la fois intéressant pour beaucoup d'entre vous qui m'ont demandé justement de d'essayer d'éclaircir ce sujetl et je vais essayer de le faire sachez que on n pas abordé ce sujet dans les vidéos qu'on propose parce qu'on semble que c'est quelque chose d'un peu difficile il me semble c'est un peu complexe à expliquer donc peut-être faire un retour sur ce que j'en ai compris d'une incarnation sur terre comment ça fonctionne et peut-être faire avec un petit schéma assez simple s'imaginz queon a donc la source tout en haut semble-t-il d'après ce que j'ai compris que il y a un espace autour de la source délimitée dans lequel tout ce qui se passe dedans est sous la protection de la source si une personne ou une âme ou une esprit une conscience vous l'appelerez comme vous voudrez veut sortir de celle-ci elle est comme protégée mais si elle sort de cet espace là elle n'est plus protégée et là on a faire à ce qu'on appelle le libre arbitre on descend donc dans les dimensions ce soit de la 12e jusqu'à effectivement la 3D où on est pour arriver sur terre et effectivement pour s'incarner sur terre le la façon la plus simple est finalement directement de la source de venir s'incarner sur terre euh c'est pas forcément le choix que prennent la plupart de ces êtres qui viennent s'incarner sur terre il y a un autre choix qui est de se créer une partie supérieure qui serait toujours dans cet espace sécurisé euh Pr prs de la source et après de venir s'incarner sur terre là encore c'est pas forcément ce qui est le le plus répandu le plus répandu étant de se créer une partie supérieure justement qui ensuite aurait une partie éthérique et après une incarnation sur terre là où rentre en compte les ce qu'on appelle des modules d'immersion on arrive dans une version autre qui serait une 4ème version avec une partie supérieur qui se créerait donc une partie éthérique qui elle-même se créerait une partie que l'on appellerait euh plus ou moins galactique et qui viendrait après s'incarner sur terre quel est l'intérêt pour une personne qui vient s'incarner sur terre et de utiliser ce cette complexité justement c'est d'avoir des points relais et de ne pas se perdre sur terre euh finalement avec les vagues de volontaires on a bien vu cela c'est-à-dire qu'au début des êtres ont voulu venir aider la terre et essayer de de faire ce passage justement et de faire augmenter les fréquence et sont arrivés des fois de la source ou un peu naïvement en venant s'incarner sur terre et des fois certaines d'entre elles se sont fait attrap justement par des forces involutives des forces qui n'avaient pas du tout envie que il y ait une libération et qui ont tout fait justement pour que ça n'arrive pas du coup des êtres se sont créés donc une partie éthérique essayer de la blinder être vraiment prêt pour cela et encore même dans ce contexte là c'était quand même très difficile d'arriver à être rester lumineux sur terre et de ne pas se faire absorber par les énergies ambiantes la dernière version donne justement quelque chose de beaucoup plus sécurisant avec des êtres qui sont très près finalement de l'Incarnation 3D et qui peuvent intervenir pour aider l'incarnation sur terre voici pourquoi c'est c'est été utilisé pour rentrer un peu plus dans alors je sais que c'est difficile des fois de se dire mais attends on a plusieurs personnes ou versions de nous-mêmes dans des dimensionnalités différentes et comment finalement ça fonctionne si on se met dans cette ce contexte là il faut juste se dire que de la source vient s'extraire une petite partie de qui serait donc la partie supérieure cette partie supérieure c'est comme si elle envoyait était une une boule d'énergie et que dès cette boule d'énergie en fait elle prenait une partie elleextrait pour venir faire une partie éthérique et ainsi de suite cette partie éthérique c'est comme si elle projetait une partie d'elle-même qu'elle va envoyer par exemple s'incarner sur terre ou éventuellement créer encore une fois une autre partie d'elle-même le risque pour elle c'est que si elle perd ces parties là c'està-dire que si une partie vient s'incarner sur terre et qu'elle se coupe d'elle-même alors effectivement il y a un gros problème c'est que cette partie là ne reviendra potentiellement jamais et donc c'est comme si vous avez env envoyé votre main aller faire une incarnation que vous la voyez à distance faire son incarnation vous essayez de lui donner des conseils qu'elle n'entend pas forcément et que finalement il y a possibilité que votre main que vous avez envoyé ben ne revientent jamais à vous-même du coup émergé cette possibilité d'avoir plus plusieurs points de relais justement pour venir s'incarner sur terre et pour pouvoir être au maximum près de la partie incarnée pour ne pas la perdre et potentiellement que ça se passe très bien et qu'elle puisse quand même il y a une mission de vie ou en tout cas une volonté de venir agir sur terre qu'elle puisse réussir dans dans cette mission là voilà comment ça fonctionne typiquement c'est-à-dire que imaginons si vous avez une partie une partie supérieure qui est qui n'a aucune forme qui est une boule d'énergie elle va envoyer une forme justement après qui va être ce qu'on appelle par exemple un pleéadien un arthurien des êtres un peu évanescant qui ont une forme mais qui êtent assez transparente assez éteré ensuite on va avoir une version plus galactique donc là ce serait des êtres qui sont dans des vaisseaux et qui vont agir directement sur le système solaire par exemple sur la terre et qui vont être beaucoup plus dans un aspect plus technologique des choses et euh pour venir assister sur terre et la dernière version étant l'être incarné sur Terre et d'où cette configuration nit effectivement ce que l'on appelle des modules d'immersion c'est-à-dire que la version qui est dans son vaisseau va des fois avoir besoin donc d'envoyer une partie d'elle-même et ensuite va avoir besoin des fois de faire des allers-retours pour voir si tout va bien effectivement dans la partie incarné alors là ça devient un peu technologique un peu complexe d'expliquer ce pointl mais c'est c'est il faut imaginer un petit peu un espèce de cocon d'un module c'est-à-dire comme quelque chose qui vient se placer dans lequel la partie ici rentre et va rentrer comme en hibernation alors il y a d'autres façons de le faire la plupart le font des fois même en méditation profondes peuvent aller se projeter leur conscience c'est d'ailleurs possible de le faire sur terre d'avoir une sorte de sortie astrale comme on peut l'appeler ou alors de méditation tellement profonde que l'on arrive à sortir de son corps mais dans ces espaces là en fait c'est comme si euh ce module on rentrait on s'allongeait et tout de suite on était comme projeté dans le corps qui est sur terre alors c'est un peu bizarre de l'expliquer ça veut dire que une partie de nous-même au-dessus vient s'incarner dans un corps qui est déjà incarné mais comme rajoute un complément de conscience à certains moments pourquoi c'est comme si eux ils avaient dans dans leur vaisseau un peu une une vision des choses un peu plus clair et aussi une vision peut-être à distance dans le futur de ce qui va se passer et des fois on va se retrouver dans une situation on va rencontrer une personne importante où il va y avoir un moment crucial dans notre vie et ils vont venir nous aider comme étant en passager de nous-même donc c'est encore une fois c'est un peu complexe à expliquer c'est comme si il rentrait qu' y avait un un moment un moment de conscience supérieure où de on est plus affuté où il y a quelque chose de de de de rajouté en plus en nous dans notre conscience et qui vient justement nous assister pour un moment clé c'est très utilisé par ces êtres là pour justement savoir comment si on va bien justement incarn sur terre comment ils peuvent nous aider au mieux parce que souvent ils sont un peu couper tous ces êtres qui sont au-dessus de la réalité physique c'est que le temps n'est pas le même dans ses espaces au-dessus les conditions un peu lourdes sont difficiles aussi c'est comme si on s'imaginait une personne qui voilà regardait quelqu'un dans le marathon et voulait l'aider au mieux et n'arrivit pas à conscientiser à quel point c'était difficile que de courir le aton et lui il est là dans en tant que regardant euh peut-être des coururs courir et ne se rendant pas compte du coup ils ont besoin de comme faire l'expérience justement à travers des modules d'immersion pour pouvoir se rendre compte euh ça a d'autres utilités effectivement ces modules d'immersion c'est aussi pour des fois rentrer dans d'autres corps pour venir assister s'assister soi-même là aussi c'est particulier c'est que des fois on il demande l'autorisation à des êtres de pouvoir être passager pour pouvoir aider dans une situation différente particulière et c'est pour ça que des fois on a une personne qui va se placer sur notre chemin et va nous donner une information capitale pour nous qui va être un révélateur de quelque chose pour peut-être se reconnecter à soi-même c'est un peu complexe de l'expliquer mais c'est comme si un moment on perdait le contact donc ça veut dire que il y avait plus ce contact là et qu'il y avait la possibilité plus de possibilité d'interagir et de peut-être ramener une personne qui est en train de se déconnecter d'elle-même ainsi il pourrait passer par une tierce personne pour comme arriver un moment et donner un un supplément d'âme à cette personne pour qu'elle vienne par exemple parler quelqu'un qui ne va pas bien et euh et c'est comme si c'était une partie de nous-même qui venait s'incarner dans quelqu'un d'autre en plus la personne ne perd pas son libre arbitre pour venir aider céder soi-même c'est un peu complexe encore une fois à expliquer mais c'est comme ça que on l' perçu et qu'on l'a on peut l'expliquer et c'est assez particulier parce que dans ce fonctionnement en fait chaque relais chaque point est complètement indépendant des autres les uns des autres donc c'estd qu'ils sont la même personne mais pourtant ils gardent complètement leur autonomie et leur plein vouloir c'estàd que si cet être incarné sur Terre décide de se déconnecter de soi-même de prendre une autre voie complètement différente il en a la possibilité il peut complètement dire voilà moi j'arrête de d'aller dans cette direction j'ai envie de faire l'expérience peut-être d'autre chose c'est trop difficile bah finalement je vais céder au champ des sirènes de quelque chose qui se présente devant moi et je vais pas continuer à être moi-même ce qui paraît paradoxal mais je vais plutôt embrasser une carrière dans la finance et être peut-être à l'opposé des valeurs qui sont les miennes et décider de me couper de moi-même parce que l'incarnation peut-être sur terre paraîtra plus simple c'est pour ça que des fois des les aides se disent je suis en train de me perdre moi-même effectivement incarné sur Terre comment je peux procéder pour essayer de revenir d'où ces modules d'incarnation qui peuvent euh modules d'immersion qui peuvent permettre d'aider temporairement une situation euh c'est assez particulier faut aussi se dire que les êtres involutifs utilisent aussi cette technique contre certains certains êtres lumineux et c'est là où on parle de portail organique comme d'êtres qui sont comme vidés de leur substance qui du coup se sont déconnectés d'eux-mêmes et qui des fois vibrent euh comment ça bas avoir des intentions qui ne sont pas très bonnes et du coup sont [Musique] potentiellement comment on peut dire sont potentiellement incorporés par des êtres qui ne sont pas bienveillants là aussi c'est particulier c'est que du coup s'il n'y a plus de connexion qui est possible une personne si on vibre à un niveau bas une personne extérieur peut à ce moment-là venir temporairement incarner un corps pour lui faire faire des choses qui n'a pas du tout l'intention de faire peut-être ou l'influencer dans une direction qui est différente et là encore ce n'est pas l'incarné et il prend vraiment le contrôle c'est comme si sa tête devenait un passager dans son véhicule donc vous êtes en vous-même et il y a comme une présence indescriptible qui est là et qui vient temporairement vous comme vous poussez dans une direction qui n'est pas la bonne du coup c'est intéressant de de comprendre comment cela fonctionne parce que justement on veut être propriétaire maître de son véhicule aligné justement avec les fréquences qui sont les nôtres avec justement cet alignement qui est au-dessus et on a surtout pas envie de se retrouver dans ce genre de situation et c'est pour ça que par exemple dans les sessions clients on voit beaucoup de ce genre de choses où des êtres ont été justement à cause d'un traumatisme dans une vie ont été par exemple abusés sexuellement et du coup vont comme se couper deux même parce que c'est trop violent et ne retrouvant plus leur connexion vont des fois être hés par d'autres énergies peut-être moins bienveillante ou même carrément involutive qui vont vouloir justement profiter de cette non connexion pour amener la personne dans une direction qui n'est pas la sienne donc voilà voilà comment ça fonctionne c'est assez particulier effectivement de de se voir soi-même alors qu'on est incarné sur Terre par exemple dans dans un vaisseau parce que on se dit mais qu'est-ce que c'est je suis moi et je suis également moi sur un autre plan parallèle et je suis également moi sur un autre plan qui donc une personne pourrait se retrouver donc j'ai ma partie supérieure qui est au-dessus j'ai ma partie qui pourrait par exemple un playadien voilà c'est des termes qui arrivent régulièrement ensuite je suis une s de d'être galactique et je suis en même temps un carnet sur te c'est difficile de allier toutes ces combinaisons encore une fois ça ça le parlera pas forcément à tout le monde pourquoi parce que il y a plusieurs scénarios et il faut essayer de comprendre dans quel scénario on est est-ce que on est justement dans le premer le deè le 3è et est-ce queon est clairement connecté à soi-même ou peut-être il y a une déconnexion quelque part qui fait que on est peut-être absorbé par d'autres énergies et euh peut-être qu'il faut retrouver le chemin donc voilà pour pour les modules d'immersion ce que je peux en dire je sais pas si ça vous aura aidé faites-le-moi savoir dans les commentaires en tout cas sachez que des fois ça peut se manifester par exemple dans nos rêves ou on a l'impression d'être donc h incarné sur Terre et c'est comme si en s'endormant on se réveille dans un module qui ressemble un petit peu à à des des films de science-fiction justement où des êtres sont en hibernation comme cela où on se réveille et tout de suite on est dans un espèce d'environnement qui est très futuristique avec de la technologie un peu partout et une vision de soi-même qui peut même être multiple parce que là encore il faut que je rajoute quelque chose de particulier c'est que là j'ai rendu la chose très simple pour l'incarnation sur terre mais des fois elles sont multiples c'est-à-dire que un être par exemple ici va non pas se incarner une fois sur terre mais va peut-être s'incarner cinq fois sur terre donc avoir des des branches multiples et on est une de ces branches là encore une fois c'est très complexe j'espère que je vous ai pas perdu à ce niveau-là et que en tout cas c'est les observations que l'on peut faire de du mécanisme d'incarnation sur terre comment ça fonctionne et justement pourquoi il est intéressant d'avoir ces modules d'immersion sachez que même des fois on a aperçu par exemple ça a été le cas en Égypte où finalement c'était une sorte de module le retourner parle dans les pyramides il y avait des chambres qui étaient utilisé pour justement avoir une sortie spontanée une sortie de corps donc ça reprend un peu ce fonctionnement là c'est-à-dire que on rentre dans une chambre il y a des vibrations qui vont comme nous nous sortir de nous-mêmes et nous envoyer dans les multivers et peut-être permettre de repartir de là d'où on vient prendre des informations et après revenir dans son corps et continuer son incarnation encore une fois c'est assez particulier je pose ça là j'irai peut-être plus loin si besoin dans une prochaine vidéo faites-moi savoir dans les commentaires si justement vous voulez vous l'avez compris ce que j'ai essayé de d'expliquer ce qui est pas simple parce que effectivement on est tous dans des cas différent donc quelqu'un par exemple qui est pour qui est galactique ça lui parle pas du tout j'ai des personnes ils font des sessions ça leur parle mais absolument pas tout ce qui est galactique il trouvent même que c'est ridicule parce que eux sont peut-être dans une incarnation incluant peut-être des élémentaires des dragons par exemple avec des parties d'eux mêmes qui sont sur une vibration ou dans un contexte qui n'est pas du tout un univers galactique et vont se retrouver dans ce genre de situation donc voilà j'arrête pour aujourd'hui parce que c'est déjà assez complexe et j'espère que je vous aurais pas trop perdu faites-moi savoir si vous voulez peut-être un complément d'information et si ça vous a parlé merci à vous tous et j'espère que vous avez pas eu trop les les neurones qui chauffaient sachez que pour nous aussi c'est complexe de de le comprendre et on est justement compris tout cela au travers de toutes les les les sorties qu'on pouvait faire les les recherches et aussi avec tous les clients qui faisaient appel à nous et qui comprenaient ce fonctionnement là et que du coup on a pu mettre bout à bout essayer de les confronter les uns aux autres pour pouvoir en déduire une situation globale donc voilà merci à vous tous restez bienveillant dans les commentaires c'est important merci
l'outil de dev apple Xcode peut être utilisé pour simuler la géolocalisation GPS d'un iPhone.
L'alcaloïde indole N,N-diméthyltryptamine (DMT) induit des effets psychédéliques chez l'homme. Outre son utilisation à des fins cérémonielles et récréatives, la DMT fait l'objet d'études cliniques. Des méthodes bioanalytiques sensibles sont nécessaires pour évaluer la pharmacocinétique de la DMT et de ses métabolites dans le plasma humain. Ici, une méthode de chromatographie liquide à haute performance et de spectrométrie de masse en tandem (LC-MS/MS) pour la quantification de la DMT et de ses principaux métabolites, l'acide indole-3-acétique (IAA) et le DMT-N-oxyde (DMT-NO), a été mise au point et validée. L'IAA étant un composant endogène du plasma humain, le 13C6-IAA a été utilisé pour déterminer les concentrations d'IAA. Après une simple précipitation des protéines avec du méthanol, les analytes ont été séparés sur une colonne de pentafluorophényle. Un gradient composé de 0,1 % (v/v) d'acide formique dans un mélange méthanol-eau a été appliqué pour la séparation des analytes. Les analytes ont été détectés par ionisation positive par électrospray suivie d'une surveillance des réactions multiples. La plage d'étalonnage de l'essai était de 0,25-250 ng/mL pour la DMT, de 0,1-100 ng/mL pour la DMT-NO et de 25-25 000 ng/mL pour le 13C6-IAA. La précision intra- et inter-essais était de 93-113% pour tous les analytes à tous les niveaux de contrôle de qualité, avec un coefficient de variation ≤ 11%. Tous les analytes étaient stables dans des conditions de stockage adaptées à l'analyse de lots importants d'échantillons d'étude. La méthode validée a permis d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques du DMT et de ses métabolites chez des participants à l'étude perfusés par voie intraveineuse avec 1 mg/min de DMT pendant 90 minutes.
Dans l'ensemble, la méthode développée est facile à utiliser, a un temps d'exécution court et est adaptée aux études de pharmacocinétique et de métabolisme du DMT en milieu clinique.
20:12 →En bref... Mendax dit que le critère qui détermine le genre c'est la déclaration de la personne..... → du coup selon cette méthode un platiste qui déclare que la terre est plate a raison ! CQFD ... la zététique c'est cool !
La religion c'est des groupes de gens qui passent leur temps à se prouver entre-eux qu'ils ont raison, la science c'est le contraire, c'est des tas de gens qui essayent sans arrêt de se prouver les uns-les-autres qu'ils ont tort, ce qui les fait avancer.
L'un est un dogme, l'autre son exact contraire pour résumer.
2 dimension de personnalités:
- être consciencieux : curieux, scrupuleux, appliqué, bien organisé, persévérant
- être ouvert à l'expérience: aimer l'art, les musées, la fantasy, les romans. Comprendre comment ça marche.
=> Qui réussi le mieux ses études universitaires ?
Une méta étude sur 23 études montre qu'il n'y a pas de corrélation entre l'ouverture d'esprit et la réussite universitaire... pire il y a une corrélation négative !!
Alors que pour l'état d'esprit consciencieux il y a une corrélation avec la réussite universitaire.
Moralité, il vaut mieux être consciencieux qu'ouvert d'esprit pour réussir des études universitaire. Pire... les gens ouvert d'esprit on même de grandes chance d'échouer !
Nous avons passé en revue la littérature empirique récente sur les relations entre les cinq grandes dimensions de la personnalité et la réussite scolaire au niveau post-secondaire, et avons trouvé des résultats cohérents. Une méta-analyse a montré que le fait d'être consciencieux, en particulier, était le plus fortement et le plus régulièrement associée à la réussite scolaire.
En outre, l'ouverture à l'expérience était parfois associée positivement à la réussite scolaire, tandis que l'extraversion était parfois liée négativement au même critère, bien que les preuves empiriques concernant ces deux dernières dimensions soient quelque peu mitigées.
Il est important de noter que la littérature indique que les traits de personnalité étroits ou les facettes présumés sous-tendre les grands facteurs de personnalité Big Five sont généralement des prédicteurs plus forts de la performance scolaire que les facteurs de personnalité Big Five eux-mêmes. De plus, les prédicteurs de la personnalité peuvent expliquer la variance des performances scolaires au-delà de ce qui est expliqué par les mesures des capacités cognitives. Un modèle pour la recherche future sur ce sujet est proposé, qui vise à améliorer la prédiction de la réussite scolaire en surmontant les limites identifiables et facilement corrigibles des études passées.
« abandonner les croyances des choses qui ne sont pas entièrement certaines et indubitables aussi prudemment que celles qui sont entièrement fausses »
S'inspirant de Bacon, Descartes développe lui aussi une conception de la tabula rasa dans son sens actif : il s'agit alors du doute méthodique21 visant à se défaire des préjugés. Il faut « abandonner les croyances des choses qui ne sont pas entièrement certaines et indubitables aussi prudemment que celles qui sont entièrement fausses » pour repartir sur d'autres bases plus stables.
Cependant, Descartes n'emploie jamais dans ses textes le terme « table rase » ou l'un de ses synonymes, et il ne croit pas non plus que l'esprit ou l'entendement lui-même puisse être décrit comme une tablette vierge qui reçoit des sens tout son contenu. En bon platonicien, il affirme au contraire l'existence d'idées innées dans l'esprit que le doute méthodique permet de voir de manière claire et distincte, par exemple l'idée de l'ego ou l'idée de Dieu.
Depuis l'invention des Horloges à pendule,
dont il y en a qui marquent les minutes & les
fteondes, fans varier d'une féconde en plu-
-
• B 3 iîeurs
A l'égard des perfonnes qui n'ont point de
connoiflance d'aucune de ces mefures, ils
pourront employer les Pendules , dont la
longueur doit être à Paris de 3 pieds huit
lignes 7, pour que leurs vibrations foient exac-
tement d'une féconde de temps. Cette mefu-
re eft fenfîblement la même dans prefque
toute V Europe y & on pourroit la regarder
comme univerlelle, fi les Pendules étoient
d'égale longueur dans -teus les Païs, ce qJi
delà Te RRE. Partie II. 307
n'eft pas conforme aux expériences qui enxnt
été\ feLtes à Qayennc en Amérique -, & au
Cap-verd en Afrique, comme on peut le voir
dans le Livre des Voyages de V Académie.
•îie.pied dé Paris fe idivife en douze pouces,
& chaque pouce en dou^e lignes ; c'éft pour-
quoi^ (i on fuppofe chaque ligne divifce eQ
dix parties, on aura le pied de Paris
de .... . . . . . i 1440 parties.
Le pied de Bologne de a J ; 1682 de ces
.«.-•-• ' tti&riès parties*
■Le pied, de^ Danemark d e ; . ' « • . 1 404'
Le pied.de ^/fe/» qu de Leyde #£1390 %
Le pied de Londres de . . : . : 1,5^0
Le pied de Suéde de . . . 1316
Le pied Romain du Capitole de 1306
Le pied de Dantzik de # .." ~. 1272 '.
Le pied à!Amfterdam de . . j . 1 25*8
Le palme de Naples de . ' : ;l 1169 ' " (
Le palme de de . > ^ , I T13
Le palme te Palertnc de r . 1073
Le palme Romain de . . ♦ 990
La brafle de Bthgne de . 2.640 . "
La 'brafle de Florence à terre de 2430
La brafle de Parme & de Plai»
famé de' lu ; *. . . 2423
La brafle de Reggio de , ! Y 7.348 £ ,
La brafle de Milan te V i: . 1166 ' '
La brafle de -Br^ de ... 207^
La brafle de Mantonë de . # . 2062
Suivant nos dimeniïons une Tierce de la
Circonférence de la Terre eft au pied de
Paris comme 2282 à 1440.
Cette mefure eft moyenne entre celle de la
brafle de plufieurs Villes d'Italie, & on pour-
roit Tappeller brafle Géographique.
»
X
Digitized by Google
go De la Grandeur et de la Figure
fieurs révolutions journalières des Etoiles, on
peut s'en fervir pour trouver la Méridienne en
cette manière.
On dréfle une Lunette à l'horifon , à l'en-
droit où le Soleil fe levé aux jours des Solfti-
ces , & on obferve à la Pendule le temps au-
quel les deux bords du Soleil paffent par le fil
vertical de cette Lunette, pour avoir le temps
auquel le centre du Soleil a paffé par le fil
vertical, & on remarque fur l'horifon l'endroit
qui eft coupé par le fil vertical.
On obferve enfuite avec un Quart de Cercle
ou avec quelque autre infiniment , des hau-
teurs égales du Soleil quelques heures avant
& après midi , marquant les momens de ces
hauteurs correfpondantes. Partageant en deux
l'intervalle de temps qui eft entre deux obler-
vations faites à la même hauteur , & ajoûtant
U moitié à l'heure qui a été obfervée avant
midi , ou la retranchant de celle de l'aprèfdî-
iiéè^ ori a l'/nftant du midi exactement aux
jours-des 5olftices , & aux autres jours de
l'année avec une petite Equation connue des
Aftronomes. w
On prend enfuite la différence entre l'heure
du pafïàge du centre du. Soleil par le vertical
obfervée le matin , & l'heure du midi à la-
quelle on ajoute cette différence pour avoir le
temps auquel le centre du Soleil doit paffer le
foir par un vertical également éloigné de la
Méridienne que celui du matin. Le foir étant
venu, on dreffe la Lunette à l'endroit où le '
Soleil doit fe coucher, & on fait enforte que
le centre du Soleil paffe par le fil vertical à
l'heure déterminée ci-devant , <Ht on marque
fur l'horifon l'endroit où répond le fil vertical