249 liens privés
une homme de 14-15 ans.. et une femme de 39-40 ans.... c'est pas très égalitaire comme relation....
«Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler !», «Du travail, moi je traverse la rue, je vous en trouve» ou «Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien» : Emmanuel Macron utilise régulièrement des formules chocs et qui suscitent alors la polémique.
Retour sur ses «petites phrases» controversées depuis ses débuts en politique.
«Il y a une dimension de spiritualité ?» relance alors le réalisateur du documentaire, derrière la caméra, Pierre Hurel.
Réponse d'un Macron habité : «Il y en a une. Et en tout cas la conviction qu'il existe une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera.»
Napoléon Bonaparte est une « part de nous », a déclaré sans ambages le chef de l’Etat,
Macron commémore le bicentenaire de la mort de Napoléon.. le 5 mai 2021..
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/le-president-emmanuel-macron-va-commemorer-le-bicentenaire-de-la-mort-de-napoleon_4327611.html
"Brigitte Trogneux, l'épouse de Macron, est sa MK Ultra contrôlante et transsexuelle comme Michelle Obama ?
Sans juger de la liberté et du droit de choisir son partenaire et encore moins ses goûts. Avec respect pour tout, mais ne nous laissons pas mener en bateau par les ingénieurs gris de la zone 51. Reprenons le contexte de la première dame de France, personnage public d'intérêt mondial.
par Mary Josephson
10 mai 2017
Le 6 juillet 2023, les députés viennent de voter les pleins pouvoirs à Macron à travers la loi de programmation militaire, mettant ainsi fin à la Ve République. Macron va pouvoir envoyer les français au front sur ordonnance dès 2024.
Points essentiels de l'article 23 :
-
Art. L. 2212‑1. – En cas de menace, actuelle ou prévisible (...) la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres.
-
Art. L. 2212‑2. – Lorsqu’il n’est pas fait application de l’article L. 2212‑1, en cas d’urgence, si la sauvegarde des intérêts de la défense nationale le justifie, le Premier ministre peut ordonner, par décret, la réquisition de toute personne, physique ou morale, de tout bien ou de tout service.
-
Art. L. 2212‑5. – Les personnes physiques sont réquisitionnées en fonction de leurs aptitudes physiques et psychiques et de leurs compétences professionnelles ou techniques.
-
Art. L. 2212‑6. – Dans le respect du présent titre, peut être soumis à une mesure de réquisition :
1° Toute personne physique présente sur le territoire national
2° Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national -
Art. L. 2212‑9. – Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500.000€ le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212‑1 et L. 2212‑2.
https://www.vie-publique.fr/loi/288878-loi-programmation-militaire-2024-2030-lpm
«Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre»