193 liens privés
Dans le best-seller Mayan Factor- Path beyond technology, écrit par le docteur José Arguelles, nous apprenons que le calendrier maya est en fait une mesure de calibrage des différents faisceaux de rayons qui proviennent du centre de notre galaxie, pointent vers le Soleil et de là, comme des programmes radio coordonnant les cycles d'activité du Soleil qui nous parviennent sous forme d'informations solaires. Lorsque le faisceau change, le filtre (le Soleil) subit également ce changement. Des saisons d'âges différents représentent des étapes différentes du faisceau.
Le faisceau qui a duré 25.625 ans (26.000 tuns, tun=360 jours) fait référence à une grande ère d'évolution connue sous le nom d'année platonique. Un cinquième de ce faisceau a une longueur de 5. 125 ans (5.200 tuns) ou exactement 144. 000 jours et a duré du 13 août 3113. BC jusqu'au 21 décembre 2012. Ce faisceau, dont nous sommes sortis, avait pour mission d'accélérer l'activité humaine sur la planète et de créer une technologie matérielle qui, à la fin de la période du faisceau, a conduit à l'explosion de la population (7 milliards de personnes), à l'émission exponentielle de dioxyde de carbone, à d'énormes changements climatiques, à la distinction massive des espèces, à la destruction des forêts, des eaux, aux guerres...
L'entrée dans un nouveau faisceau (26 juillet 2013.) ouvre la porte à notre formidable changement collectif de conscience et de synchronisation harmonique influençant notre relation envers nous-mêmes et l'Univers entier. Il représente également le début de la fin du temps linéaire et le début du temps dit galactique qui permet un chemin vers la conscience galactique. Arguelles considère que ce n'est qu'unifiés dans ce type de conscience que nous pourrons surmonter cette crise planétaire.
Ses affirmations selon lesquelles l'activité accrue du soleil a une influence sur le champ électromagnétique, ce qui influence notre état mental ou les changements de notre conscience, est la cause de tous les changements de systèmes de croyance au cours de l'histoire, ont été prouvées. Le biophysicien allemand Dieter Broers confirme que "les tempêtes solaires sont nécessaires pour sauver la planète". Le Tzolkin sacré des Mayas, le calendrier sacré maya, prouve que les Mayas étaient très conscients de l'influence du Soleil, car 16 Tzolkins correspondent exactement à 11. 3 ans ce qui correspond à un cycle d'activité solaire magnétique.
Le Grand Grand cycle de 5.125 ans (5.200 tuns) ou Hologramme du Temps vremena représente les possibilités de l'hologramme de la civilisation de jouer les modèles de mémoire universelle, ce qui signifie que le Tzolkin ne mesure pas seulement la période de gestation humaine (260 jours est la durée de la grossesse de neuf lunes), mais aussi la gestation de l'espèce entière : cinq de ces cycles 5 x 5.200 est sont exactement 26.000 tuns.
Selon le Tzolkinu comme à travers l'harmonique de l'histoire de l'onde de treize baktun, nous pouvons voir que maintenant est exactement le moment où le nouveau monde entier est en train de naître parce que nous sommes au tout début de ce nouveau rayon. Toujours avec la grande influence de l'ancien, mais avec l'apparence timide du nouveau qui se présente. Cela explique notre confusion de vivre dans ce moment : l'ancien n'est pas encore mort, et le nouveau n'est pas encore né.
Ainsi, le Calendrier 13 Lune, 28 jours est un cadeau de l'intelligence galactique qui nous ouvre à ce temps naturel, galactique, afin de vivre consciemment la magie amoureuse de l'Univers.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Dimensions
Longueur : 52,3 cm ; Largeur : 3,2 cm ; Epaisseur : 2,4 cm
La comptabilité des récoltes et la mesure annuelle des surfaces agricoles, après la crue qui bouscule les bornes du cadastre, comptent parmi les fondements de la bureaucratie égyptienne. La mesure étalon est la coudée, d’environ 52,5 cm, dont voici un exemplaire très bien conservé au nom d’un grand personnage : Maya, ministre des Finances de Toutânkhamon à Horemheb.
Une règle très détaillée
Cette règle consiste en une baguette en bois dur de profil rectangulaire avec un angle biseauté : elle présente donc cinq facettes. Sur la face en biseau se trouvent les indications les plus précieuses : à l’extrême gauche, le doigt (ici 1,86 cm) et la palme, soit quatre doigts (ici 7,47 cm) ; à droite, les graduations correspondant à la coudée royale de 7 palmes (ici 52,3 cm) et à la petite coudée de 6 palmes. Les autres graduations correspondent à des mesures moins courantes. Sur la face verticale sous le biseau, à droite, 15 mesures de doigts portent des subdivisions allant de ½ à 1/16ème, dûment inscrites au-dessus.
Sur la face supérieure, le nom d’une divinité est associée à chacun des 28 doigts, en commençant à droite par Rê.
Maya-Amalia Hediger