230 liens privés
Et maintenant ce sont des distributeurs automatiques de munitions qui font leur arrivée dans les supermarchés du sud des Etats-Unis, en Oklahoma, au Texas et en Alabama. Des machines qui fonctionnent grâce à l’IA (intelligence artificielle).
Dans ces Etats, il est autorisé d’acheter des munitions dès l’âge de 18 ans, pour toutes les armes se tenant sur les épaules : les carabines et les fusils de chasse.
En ce qui concerne les fameux distributeurs, ou Automated Ammo Retail Machine (AARM), leur utilisation est plutôt simple : il faut se placer devant la machine et y intégrer sa pièce d’identité. Un logiciel de reconnaissance faciale analyse alors le visage de l’acheteur et identifie si celui-ci à l’âge requis pour posséder des munitions.
La société en charge de ces distributeurs, American Rounds, précise : "Nos distributeurs de munitions automatisés intelligents ont une technologie d'IA intégrée, une capacité de numérisation de cartes [d'identité] et un logiciel de reconnaissance faciale". D