193 liens privés
Extrait d'eucalyptus chinois, huile de Litsea Cubeba, extrait de D-limonène, linalol, géraniol, éthanol
- antivirus large spectre avec tropisme vers le système respiratoire => huile essentielle de menthe poivrée (pas pour enfants de moins de 8 ans)
- extrait fluide d'échinacée
- plantain, anti-infectieux large spectre. (en teinture mère)
- huile essentielle ravintsara (anti-viral et contient 60% d'oxyde de cinéole: molécule que l’on appelle plus communément eucalyptol : son usage vous fera donc bénéficier, au niveau des voies respiratoires, de ses propriétés anti inflammatoires, expectorantes, et antitussives (toux grasse))
- vitamine D (surtout en hiver sous le brouillard....)
- Huile essentielle de Thym thymol (pour les adultes. Pour les enfant: Thym linalol) Le thym stimule la production de globule blanc.
- cure de probiotique: ergyphilus des labos nutergia, soit 4 souches:
Lactobacillus rhamnosus GG ATCC 53103
Lactobacillus paracasei LMG P-21380
Lactobacillus acidophilus DSM 21717
Bifidobacterium bifidum DSM 22892
Une bonne partie des questions scientifiques liées à la production d’hydrogène naturel restent à éclaircir, mais beaucoup de données suggèrent que l’H2 natif vient des interactions entre l’eau et les roches. Les géologues appellent ça la diagénèse. Exemple de réaction, le fer ferreux (Fe2⁺) contenu dans des roches en contact avec de l’eau s’oxyde en fer ferrique (Fe3⁺), libérant l’H2. L’eau peut être celle de la mer, on observe ces réactions au niveau de toutes les dorsales médio-océaniques, ou celle de la pluie et c’est ce qu’on observe en Islande.
Ce type de réaction peut aussi se faire avec d’autres métaux comme le magnésium ; elle est rapide et efficace à haute température, vers 300 °C, mais est aussi possible à des températures plus basses d’une centaine de degrés. La cinétique de ces réactions fait l’objet de nombreuses recherches.