204 liens privés
Le 23 septembre dernier, un chômeur a remporté un jackpot de 6 millions d'euros, en jouant une grille supplémentaire au Loto, alors qu'il avait l'habitude de toujours jouer les mêmes numéros.
Ce demandeur d'emploi cochait depuis des années les mêmes cases, chaque samedi, sur une modeste grille à 2,20 euros. Mais ce samedi 23 septembre, il s'est senti en veine. L'homme venait ainsi de recevoir un SMS d'une agence d'intérim qui lui réclamait son CV, et qui lui confirme qu'elle était intéressée par son profil. Il décide alors de s'offrir une deuxième grille, et coche cette fois les numéros correspondant au numéro de téléphone de l'agence. En guise de numéro chance, le futur gagnant avait choisi la date de naissance de son enfant.
Résultat du tirage, le chanceux a obtenu la coquette somme de 6 millions d'euros. Pas sûr que l'heureux gagnant accepte la mission proposée par l'agence d'intérim, mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il ne comptait pas s'acheter de Ferrari, de yacht ou autre villa de luxe. Il compte simplement "profiter de la vie et investir dans dans l'immobilier", a-t-il confié à la Française des Jeux.
Quels sont les numéros les plus tirés au loto ?
Selon les données de la Française des Jeux, les numéros 7, 30, 48, 10, 29 et 26 ont été les plus souvent tirés au loto entre novembre 2019 et mai 2020. Ils ont tous été tirés au sort entre 13 et 15 fois sur ces 7 mois consécutifs. Des statistiques plus globales font également état d’une sélection de 10 chiffres dits « porte-bonheur » qui auraient tendance à sortir plus souvent que les autres. Il s’agit du 41, du 22, du 13, 23, 33, 1, 15, 27, 16 et 32. La boule 41 serait ainsi la plus souvent tirée depuis l’année 2008, avec un taux de sortie de 12,38 %. En ce qui concerne le numéro Chance, le 9, le 8 et le 4 sont les trois chiffres les plus souvent tirés au sort en 2020.