248 liens privés
En fait on vit dans le terrain de jeu idéal pour apprendre à grandir en conscience.
Le propre de l'humain c'est de (se) raconter des histoires. 🙂
Dans toutes les bonnes histoires il y des gentils, des méchants, des drames, des joies, des polarités qui mettent en mouvement. Nous avons le libre arbitre pour apprendre à faire des choix. Des choix en conscience, des choix qui impliquent, juste pour vivre une expérience, pour savoir ce que ça fait.
Découvrir que l'on est tous en lien, et j'ai tout intérêt à me comporter avec les autres comme j'aimerai qu'ils se comportent avec moi... car il se pourrait bien que l'autre soi très très proche de moi......
Mais bon... je me raconte des histoires.....
https://www.youtube.com/watch?v=Gqa5CGXRH-c
Selon cette vidéo, le sens de la vie est de mûrir et de grandir spirituellement. L'histoire présente une conversation entre une personne récemment décédée et Dieu, qui révèle que :
- L'univers entier a été créé pour une seule âme qui se réincarne constamment.
- Cette âme unique vit toutes les vies humaines qui ont existé ou existeront, dans différentes époques et lieux
- Le but de ces multiples réincarnations est de permettre à cette âme de grandir, de mûrir et de devenir un intellect de plus en plus développé.
- Chaque vie humaine n'est qu'une infime partie de cette âme immense, qui accumule toutes les expériences et connaissances au fil des réincarnations.
- L'univers est comparé à un "œuf" dans lequel cette âme se développe comme un fœtus.
- Le but ultime est que cette âme devienne finalement semblable à Dieu, atteignant un niveau de conscience et de compréhension supérieur.
-
Ainsi, le sens de la vie selon cette vidéo est un processus de croissance spirituelle et intellectuelle à travers de multiples existences, visant à atteindre un état divin de conscience.
Le centre cérémoniel est lié au culte du dieu Make-make, censé être venu sur l’îlot Motu Nui et y avoir apporté un œuf qui donna vie aux humains.
Avec le zodiaque (astres et étoiles rassemblés et dessinés) et la croix, l'œuf est un des symboles de la globalité, du Tout.
L'œuf est au Commencement dans bien des mythologies. La naissance du monde y suit quatre schémas : l'œuf, le plongeon, le démembrement et l'acte sexuel anthropomorphique. Ces schémas mettent en évidence le chaos initial dont va naître l'œuf qui se cassera pour former le monde. Cette cassure suscitera la création du ciel et de la terre. Ainsi, aux premiers instants de la vie dans l'univers, Phanès a émergé de l'œuf cosmique à l'origine du temps, engendrant l'univers. Le fils de Phanès est Éros, le dieu de l'Amour, et l'amour est la voie royale vers la connaissance. L'œuf est toujours un monde en devenir dont l'objet est la naissance de l'être harmonisant en lui tous les aspects du créé.
L'œuf de Phanès correspond au Mercure des philosophes de l'alchimie qui contient en son centre l'Hermès-androgyne ailé, les pieds posés sur le soleil et la lune. Il correspond aussi à l'homme zodiaque des Très Riches Heures du duc de Berry et au Christ en majesté des tympans des cathédrales. Ces représentations illustrent le nouvel Adam acceptant en lui le Dieu à venir.
Pour C.G. Jung (L'Ame et le Soi, Albin Michel, 1990, p.67) : "L'œuf est un germe de vie, investi d'une haute signification symbolique : c'est un symbole non seulement cosmogonique, mais aussi " philosophique " ; d'une part, l'œuf orphique, le commencement du monde, et d'autre part l'ovum philosophicum de la philosophie médiévale de la nature, c'est-à-dire le vase duquel, au terme de l'opus alchymicum, sort l'homunculus, autrement dit l'Anthropos, l'homme spirituel, intérieur et complet, le chên-yen (littéralement : l'homme complet) de l'alchimie chinoise. "