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Ce test a été créé avec l’aide d’analystes politiques professionnels et de répondants provenant de tout horizon politique. Malgré tout, gardez à l’esprit que ces tests sont simplement des indicateurs – un premier aperçu du système pour commencer.
Les Tests de Coordonnées Politiques, qu'ils soient professionnels ou “officiels” utilisés dans des recherches académiques, ou que ce soit des tests en ligne et gratuits comme celui-ci, ne sont que des indicateurs pour vous donner un indice quant à vos positions politiques. Aucun test ne peut designer votre appartenance politique avec une précision et une fiabilité parfaite et aucun Test de Coordonnées Politiques ne peut remplacer le fait de se familiariser avec le monde politique de son pays en détail
Le terme de «compétence» fait référence au savoir, aux aptitudes, aux capacités et à l'expérience d'une personne.
- Compétences en lien avec l’organisation
- Compétences personnelles
- Compétences sociales
- Compétences méthodologiques et professionnelles
- Compétences linguistiques
En bref
Compétence sociales
Aptitude à la communication
→ Entre en contact avec autrui, instaure un dialogue, présente son propre point de vue ou des faits de manière claire, crédible et efficace. Adapte sa façon de s'exprimer tant verbale que non-verbale à la situation et à ses interlocuteurs.
Capacité de faire face aux critiques et aux conflits
→ Adopte le comportement et les arguments adéquats en présence de points de vue et d’intérêts divergents. Exprime ses critiques avec courtoisie, sait accepter celles des autres et recourt à des moyens appropriés pour résoudre durablement les conflits.
Aptitude à coopérer
→ Effectue les tâches en collaborant avec les autres, en tenant compte des besoins et émotions de ces derniers.
Orientation service
→ Se met à la place des différents interlocuteurs, identifie leurs besoins et leurs attentes et y répond au mieux.
Compétence personnelles
Action autonome et responsable
→ Prend des décisions et agit de manière autonome, assume la portée de ses actes.
Orientation vers les objectifs et les résultats
→ Oriente ses activités sur des objectifs définis, planifie avec prudence et dans une perspective à long terme, et veille à être efficient.
Résistance au stress
→ Est en mesure de pouvoir travailler et être performant même en cas de pression accrue de nature physique, sociale ou psychique et, grâce à une gestion consciente de ses propres émotions et ressources, veille à sa propre santé mentale et physique.
Réflexion sur soi
→ Pose un regard critique sur son rôle et son influence sur d'autres personnes. A conscience de ses émotions, de ses forces et de ses faiblesses. Tient compte de l'avis d'autrui et remet en question son propre comportement.
Capacité d'apprentissage et flexibilité
→ Est capable d'apprendre et de se perfectionner, tire les leçons de ses erreurs, agit avec flexibilité et est ouvert au changement.
Pensée analytique, conceptuelle et en réseau
→ Appréhende des liens complexes, en identifie les éléments et leurs interactions. Présente des approches efficaces et cohérentes.
Compétence sociales
Aptitude à la communication
⁃ S'adresse à autrui de manière respectueuse et ouverte.
⁃ Fait clairement, dans la communication, la distinction entre les éléments de contenu et les aspects émotionnels.
⁃ S'exprime de manière claire et compréhensible à l'oral et à l'écrit.
⁃ Pratique l'écoute sans biais et pose des questions en cas d'incertitude.
⁃ Adapte sa façon de s'exprimer en fonction de son interlocuteur ou du public visé.
Capacité de faire face aux critiques et aux conflits
⁃ Se soumet à la critique et sait se remettre en question.
⁃ Aborde les conflits et s'efforce de trouver des solutions.
⁃ En cas de tensions émotionnelles, sait argumenter de manière respectueuse et nuancée avec toutes les parties impliquées.
⁃ Réagit de manière constructive aux résistances.
⁃ Tient compte des positions divergentes.
Aptitude à coopérer
⁃ S'engage en faveur d'un résultat commun.
⁃ Favorise la confiance et la compréhension mutuelle.
⁃ Coopère de façon constructive, en étant conscient des émotions des autres personnes et de leurs avis divergents.
⁃ Assume différents rôles et tâches selon les besoins.
⁃ Essaie les nouvelles formes de collaboration.
Orientation service
⁃ Se met à la place des différents interlocuteurs pour identifier leurs besoins.
⁃ Choisit la solution optimale, tant pour les bénéficiaires de la prestation que pour l'organisation.
⁃ Développe des prestations et des produits axés sur la clientèle.
⁃ Soigne les relations avec la clientèle.
Compétences personnelles
Action autonome et responsable
⁃ Travaille de façon autonome et s'auto-organise.
⁃ Assume la responsabilité de ses actes.
⁃ Se crée une vue d'ensemble.
⁃ Sait agir également dans des situations qui évoluent rapidement, sont compliquées ou ambivalentes.
⁃ Fait preuve d'esprit d’initiative.
Orientation vers les objectifs et les résultats
⁃ Définit des objectifs précis et agit en conséquence.
⁃ Ne se laisse pas décourager par les difficultés.
⁃ Planifie les étapes de la mise en œuvre, vérifie sa propre démarche et l'adapte si nécessaire.
⁃ Agit de manière agile et pragmatique.
⁃ Utilise les ressources de manière adéquate et tient compte des intérêts des autres acteurs impliqués.
Résistance au stress
⁃ Face à la complexité ou à la charge de travail intense, réagit en fixant des priorités.
⁃ Maintient un bon niveau de qualité dans son travail malgré la pression des délais.
⁃ Réagit de manière adéquate à ses propres émotions et à celles des autres, ce qui lui permet de rester objectif et juste dans les situations tendues.
⁃ Conserve sa motivation en cas de situation incertaine.
⁃ Se préoccupe de ses propres ressources.
Réflexion sur soi
⁃ Établit une distinction entre la personne et son rôle en fonction de la situation.
⁃ Expose de manière transparente sa propre conception des rôles.
⁃ Identifie ses propres émotions, capacités et limites.
⁃ Recherche le point de vue d'autrui sur son comportement.
⁃ Prend des mesures pour améliorer son propre comportement.
Capacité d'apprentissage et flexibilité
⁃ Montre de l'intérêt envers le développement personnel.
⁃ Augmente son employabilité sur le marché de l'emploi grâce à la formation continue.
⁃ Apprend de ses erreurs et de celles des autres.
⁃ Réagit avec flexibilité aux nouvelles exigences.
⁃ Fait preuve d'une attitude positive envers le changement et explore de nouvelles pistes.
Pensée analytique, conceptuelle et en réseau
⁃ Fait la distinction entre ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas.
⁃ Élabore une solution globale au problème en y intégrant divers scénarios.
⁃ Développe des idées sous une forme compréhensible et sans se contredire.
⁃ Appréhende les faits sous différents angles.
⁃ Tient compte des relations d'interdépendance au sein des systèmes en réseau.
Les constructeurs de la Grande Pyramide de Khéops ont aligné le grand monument sur les points cardinaux avec une précision de plus de quatre minutes d'arc, soit un quinzième de degré.1 La voisine de la Grande Pyramide, la Pyramide de Khéphren, est alignée avec une erreur d'environ 6 minutes, soit un dixième de degré.2 Les constructeurs de la pyramide rouge de Snéfrou à Dahchour ont atteint une précision de 8,7 minutes.3 Ces trois pyramides présentent le même type d'erreur : elles sont tournées légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport aux points cardinaux.
La manière dont les Égyptiens sont parvenus à atteindre une telle précision a longtemps été débattue. Ces dernières années, quatre des méthodes candidates ont été testées et jugées viables.4 Il s'agit de la méthode de l'étoile polaire proposée par Flinders Petrie,5 de la méthode de l'étoile circumpolaire testée par Joseph Dorner,6 de la méthode du transit simultané proposée par Kate Spence,7 et de la méthode de l'ombre du gnomon solaire suggérée par Martin Isler.8 Pourtant, il existe une méthode simple que les chercheurs ont largement ignorée, peut-être parce qu'ils pensaient qu'elle ne permettait pas d'atteindre la précision requise.9 Il s'agit de la méthode du gnomon solaire ʽequinoctialʼ. Elle utilise une tige verticale pour suivre le mouvement du soleil à l'équinoxe.10
Les schémas d'orientation de plus de 1 115 pyramides, sites et temples antiques, répartis de manière aléatoire dans le monde, semblent présenter une corrélation univoque avec les changements de température de la dernière série de cycles de glaciation. Les sites anciens ont laissé une étonnante empreinte mathématique des activités de construction de l'Homo sapiens. Nos recherches sont révolutionnaires. La plupart des monuments anciens ont des centaines de milliers d'années, et sont donc aussi vieux que l'Homo sapiens lui-même. Les rénovations des monuments anciens à travers les âges ont été effectuées sur leurs fondations beaucoup plus anciennes, laissant intactes la plupart des orientations originales. N'hésitez pas à parcourir notre site Web. Profitez de votre entrée dans un nouveau paradigme.