240 liens privés
Comparis a fait un sondage sur 1000 personnes représentatives à propos de l'idée d'un "passeport covid".
"78% des personnes interrogées ne veulent pas que l’on pénalise les opposants au vaccin en les empêchant d’accéder à certaines infrastructures ou services. Sur ce point, les réponses sont assez homogènes entre les régions linguistiques et les classes d’âge."
Notre principale priorité est d’amener les gens à voyager de nouveau en toute sécurité. Dans l’immédiat, cela veut dire rassurer les gouvernements sur le fait que le dépistage systématique de la COVID-19 peut remplacer adéquatement les exigences de quarantaine. Et cela se transformera éventuellement en programme de vaccination. L’IATA Travel Pass est une solution dans les deux cas. Et nous l’avons conçue selon une approche modulaire basée sur des normes source ouverte pour en
faciliter l’interopérabilité. Elle peut être utilisée combinée à d’autres solutions offertes par d’autres fournisseurs, ou comme solution unique de bout en bout. Le plus important est qu’elle répond aux besoins de l’industrie tout en permettant un marché concurrentiel », selon Nick Careen, vice- président principal de l’IATA, Aéroports, Passagers, Fret et Sécurité.
https://www.iata.org/contentassets/8f08300a5afb46e69ed1897341c4238f/2020-11-23-01-fr.pdf