244 liens privés
Le Rijksmuseum d'Amsterdam, qui possède d'inestimables Rembrandt et Vermeer, croyait avoir dans ses collections une pierre ramenée de la Lune en 1969. Mais celle-ci n'est qu'un morceau de bois pétrifié, a-t-on appris vendredi auprès du musée.
Le Rijksmuseum, Musée national des Pays-Bas, avait hérité de la
pierre en 1991 après la mort de l'ancien Premier ministre
néerlandais Willem Drees, qui l'avait reçue en 1969 de
l'ambassadeur des Etats-Unis aux Pays-Bas, William
Middendorf.
La pierre, de la taille d'une boite d'allumettes, avait été donnée
à l'ancien Premier ministre en octobre 1969, à l'occasion d'une
tournée dans le pays des trois astronautes américains ayant conquis
la Lune le 20 juillet 1969.
Alerté par un expert des questions spatiales qui doutait fort que
la Nasa se fut séparée, peu de temps après le premier atterrissage
sur la Lune, de l'une des rares pierres lunaires ramenées sur
terre, le musée a décidé d'examiner la pierre.
Des géologues et pétrologues, spécialistes de la pierre, de
l'Université libre d'Amsterdam, ont conclu qu'il ne s'agissait pas
d'une pierre lunaire. Cela a été confirmé par une étude au
microscope de la pierre, exposée à deux reprises seulement par le
Rijksmuseum.
Pourquoi je pense que les pierres des murs incas ont été moulées.
.
Sur cette photo, j'ai surligné chaque angle de pierre qui s'insert dans la partie creusée d'une autre pierre.
Nous pouvons constater que tous ces angles font un L, et que ces L n'ont jamais la tête en bas.
(sauf un dans un angle, en bleu, et qui a certainement été réalisé après pour l'assemblage des deux murs)
Pour la simple raison qu'il y a eu un sens de travail, mais pas du bas vers le haut.
Non, je pense que ces pierres ont été coulées dans le sol, à l'horizontale comme du carrelage.
Je pense que le mur a été coulé juste à l'étage au dessus de sa destination, en commençant au plus loin du bord.
Ils faisaient un trou, ou bien un coffrage, coulaient le béton, attendaient que ça prenne, mettaient de la terre, par exemple, pour éviter que le bloc suivant ne colle au précédent, et ainsi de suite.
Regardez l'assemblage des blocs du haut vers le bas et le sens de travail vous paraitra peut-être bien plus évident.
Quelques fois plusieurs blocs d'un coup.
Quand c'était terminé, ils n'avaient plus qu'à faire descendre les blocs, ce qui est un travail bien moins fatigant que de les hisser.
La raison pour laquelle les pierres sont plus petites en bas, c'est que les mayas faisaient une empruntes des fondations naturelles avec de petits moulages, également plus faciles à remonter, pour la finition du mur.
Puisque le moulage était à l'horizontal, ça peut expliquer pourquoi les murs n'ont pas d'arrondi mais des angles.
La pierre aux 12 angles perd un peu de son cachet...
Ce que je trouve étonnant, c'est que par conséquent, il n'y avait pas vraiment de stratégie pour choisir quelles formes auraient les blocs, ça venait comme ça venait.
La capitale mondiale de la boîte à musique Sainte-Croix et sa région ont intéressé les scientifiques, qui sont arrivés à la conclusion que la “Pierre de la Paix” recelait des forces telluriques d’une intensité exceptionnelle. C’est notamment le cas du Chasseron et des gorges de Covatannaz qui, de l’avis de maints observateurs suisses et étrangers, dégagent une sensation de bien être rare. Des mesures de l’énergie tellurique en cet endroit ont d’ailleurs confirmé cette impression : Le Chasseron égale presque les valeurs mesurées sous le sarcophage de la cathédrale d’Aix-la-Chapelle en Allemagne ou l’on a mesuré une énergie tellurique qui constitue un record en europe. Aucun autre endroit de Suisse n’en dégage autant. Un bloc hieratique baptisé “Pierre de la Paix”, sur lequel sont gravés les symboles de toutes les grandes religions a été déposé au Chasseron pour se rendre compte des énergies positives qui se dégagent de ce lieu. Les responsables touristiques de la région ont d’ailleurs créé le “Sentier des énergies”.
La pierre est un bloc erratique de gneiss ou de granit, qui est resté sur le territoire de la commune de Bullet à la suite de la fonte des glaciers. La Commune a assuré le transport de la pierre au lieu où elle a été travaillée, puis à sa place actuelle, près du Chasseron, ce dont elle est vivement remerciée.
La pierre a été choisie et gravée par Mme Jacqueline Jeanneret du Col des Roches. Quelle signification ont les symboles de la pierre de la paix ? Les symboles des diverses religions ont été gravés sur la pierre, auxquels on a ajouté un symbole : celui du signe mathématique pour l’infini ( le chiffre huit couché) au centre de la pierre. Ce dernier regroupe toutes les religions non reconnues (comme les religions naturelles) et celles à venir.
Tous ces symboles sont inscrits dans un ovale. A l’extérieur de cette “coquille d’œuf”, on est dans le domaine céleste, et avec ce symbole, l’intention était de présenter une image de la relation entre le ciel et la terre.
Cette symbolique nous rappelle que nous aussi, les hommes de cette terre, sommes tous embarqués dans le même navire, indépendamment de la région ou de la conception du monde à laquelle nous adhérons. C’est un appel à assumer notre responsabilité pour le bien de notre terre selon nos possibilités individuelles.
Ce plateau est un lieu d’énergies qui peuvent avoir un effet positif sur les humains. Ces phénomènes ont été récemment étudiés dans les cathédrales de Chartres et d’Aix-la-Chapelle. D’un point de vue historique, on sait aujourd’hui que de tels lieux d’énergie ont été observés déjà dans des temps préchrétiens comme des lieux saints, et que le christianisme les a souvent adoptés comme lieux de recueillement.
L’impulsion d’entreprendre des recherches sur ce plateau, tout comme dans les non moins intéressantes gorges de Covatannaz, a été donnée par Mme Françoise Ernst, de Sainte-Croix. Elle demanda notamment au célèbre géobiologiste allemand, Dr Horst Frithjov Preiss de conduire les mesures et les recherches. Fondateur et directeur de l’Institut de recherche pour la géobiologie et la géomantie M-P-S à Kelkheim, en Allemagne, il a passé plus de vingt ans à la direction d’un département scientifique du système d’information et de communication dans l’industrie allemande. Il a écrit plusieurs ouvrages spécialisés, qui s’intéressent à la thématique de ce genre de lieux. Recommandation : ne restez pas trop longtemps sur place. Quelques minutes suffisent pour une recharge. L exercice suivant en vaut la peine : effleurer la pierre des paumes des mains pour constater la température de surface. Soulevez-les ensuite d’un centimètre et laissez-les glisser gentiment au dessus de la pierre. Puis placez-vous à côté de la pierre, face au nord (la croix). Fermez les yeux et essayez de sentir l ‘ énergie du lieu. Beaucoup de visiteurs ressentent une chaleur sous la plante des pieds, un fourmillement, une vision de couleurs intenses, un sentiment de mal de mer, un rappel de douleurs connues, des palpitations; etc.
Objet: 1453.07* de l'inventaire:
http://www.ssdi.ch/Inventar/VD.htm
531.230/189.103|1566
=> à Noter que la pierre n'est pas du granite, mais de la serpentine.
Vous pouvez observer ces incroyables structures avec Google Earth en utilisant les coordonnées suivantes :
Caroline : 25 55 '53.28 ? S / 30 16 '13.13 ? E
Badplaas : 25 47 '33.45 ? S / 30 40 '38.76 ? E
Waterval : 25 38 '07.82 ? S / 30 21 '18.79 ? E
Machadodorp : 25 39 '22.42 ? S / 30 17 '03.25 ? E
Ces ruines incroyables consistent principalement en des cercles de pierre, dont la plupart ont été enterrés dans le sable et ne sont observables que par avion ou par satellite. Certaines ont été exposées au changement climatique qui a enlevé le sable, révélant les murs et les fondations.
-la carrière n'est pas une carrière de roche mère car il n'y a pas de roche mère à portée de la surface, mais il s'agit plutôt d'une gravière (et d'un endroit où les formations calcaires sont faibles) composée de roches et de gravats de pierre résultant du broyage de puissantes forces de soulèvement tectonique. Il n'est donc pas possible d'extraire des blocs gigantesques d'un substrat rocheux introuvable.
~la face inférieure de la Pierre du Sud ; pas de fixation au sol.
Il y a une ligne autour de la soudure entre le bloc et le sol, et non pas une absence de ligne (ce qui serait le cas si le bloc et le "substratum" formaient une seule masse ininterrompue). Cette ligne de séparation révèle une vérité que personne n'a osé explorer, car ses implications sont énormes.
Mais avant de l'éclairer, il convient de noter un fait tout aussi important : les blocs et la plate-forme de Baalbek sont antérieurs de très, très longtemps à l'avènement des machines motorisées et des outils en acier trempé permettant de fendre la pierre dure du substrat rocheux. Rien dans la théorie des "blocs extraits" (présentée comme un fait) ne résiste à l'examen.
Pour extraire des blocs de la roche, il faut séparer une section d'une paroi rocheuse. Pour ce faire, il faut
des outils en acier trempé, y compris des coins en acier qui n'existaient pas,
ou le forage de longs trous profonds dans une ligne
ou un système de sciage à câble incrusté de diamants ("type scie à ruban"),
une paroi rocheuse, qui n'existait pas,
et un moyen de dégager le fond de la roche,
-ainsi que le fendage vertical d'un côté de la paroi rocheuse.
Apatite bleue
Minéralogie : Phosphate de calcium, bleu (hexagonal, le plus souvent tertiaire)
Indications : Désacidifiant, aide en cas d'arthrose ou d'ostéoporose. Favorise la gestion de son alimentation. Soutient la motivation et l'ambition.
Chakra : 5e, gorge
C'est une image tirée d'une publication de "Aston 1994, Lilyquist 1995, Nicholson & Shaw 2000".
On observe ici que c'est vers -3000 à -2700, lors de la période pré-dynastique et des toutes premières dynasties que la diversités des types de pierres utilisées est la plus grande.
Après plus le temps passe... plus la diversité se réduit... et plus on va vers des pierres qui sont faciles à travailler.... avec l'albâtre, un ongle raie un vase.....
Actuellement si vous allez chez un tailleur de pierre en égypte, on ne vous propose plus que des statues en albâtre... (ou des moulage en résine epoxy et poudre de granit !!!)
On dirait bien là que durant la période pré-dynastique on avait des techniques pour travailler facilement des roches comme de la diorite, ou du gneiss.. chose qui actuellement sont très difficiles... mais les musées égyptiens regorgent d'objets dans ces matérieux. J'en ai vu à louxor, au caire et surtout dans le musées de saqqarah avec ses fameux vases. Personnellement je trouve la piste de la pierre moulée très intéressante pour expliquer cet utilisations massive de pierre très dure en des temps anciens et plus de nos jours... la technique a du être perdue.
Voici le détail des sources.
Aston, B.G. (1994) Ancient Egyptian stone vessels: materials and forms. Heidelberger Orientverlag, Heidelberg, 196 p.
Lilyquist, C. (1995) Egyptian stone vessels: Khian-Tuthmosis IV. Metropolitan Museum of Art, New York, 128 p.
Nicholson, P.T. & Shaw, I. (2000) Ancient Egyptian materials and techniques. Cambridge University Press, New York, 702 p.
Pierre à cupule st-blaise. Fourche. Bois aux prêtre
40 cupules.
Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Les sources de la pierre utilisée pour construire Stonehenge vers 2500 avant J.-C. ont été débattues pendant plus de quatre siècles. Les plus petites "pierres bleues" près du centre du monument ont été retracées au Pays de Galles, mais les origines des mégalithes sarsen (silcrete) qui forment l'architecture primaire de Stonehenge restent inconnues. Ici, nous utilisons des données géochimiques pour montrer que 50 des 52 sarsens du monument partagent une chimie cohérente et, par déduction, proviennent d'une zone source commune. Nous comparons ensuite la signature géochimique d'une carotte extraite de la pierre 58 de Stonehenge avec des données équivalentes pour les sarsens du sud de la Grande-Bretagne. A partir de là, nous identifions West Woods, Wiltshire, 25 km au nord de Stonehenge, comme la zone source la plus probable pour la majorité des sarsens du monument.
extrait:
"Vu que le Roi PTOLEMEE, LE VIVANT ETERNELLEMENT , LE BIEN-AIMÉ DE PTAH, LE DIEU EPIPHANES EUCHARISTE, le fils du Roi Ptolemée et Reine Arsinoé, Dieux Philopators, a prodigué des bienfaits et aux temples et à ceux qui y vivent, ainsi bien qu'à tous ceux qui sont ses sujets, en étant un dieu issu d'un dieu et la déesse aime Horus le fils d'Isis et Osiris qui ont vengé son père Osiris en étant disposé favorablement envers les dieux, a dédié aux revenus des temples de l'argent et du maïs et a entrepris beaucoup de dépenses pour la prospérité de l'Egypte, et le maintien des temples, et a été généreux envers tous sur ses propres ressources, et des revenus et taxes levés en Egypte certains il les a exemptés et en a allégé d'autres afin que ses gens et tous les autres puissent être dans prospérité pendant son règne;
et qu'il a effacé les dettes envers la couronne pour de nombreux égyptiens et pour le reste du royaume;
et pour ceux qui étaient en prison et ceux qui étaient accusés de longue date, il a décidé de lever les charges pesant contre eux;
et aussi qu'il a confirmé que les dieux continueront à jouir des revenus des temples et des allocations annuelles perçues, les deux de maïs et d'argent, également les revenus alloués aux vignes et jardins et autres propriétés qui appartenaient aux dieux sous le règne de son père;"
, 9 mois de Xandiros, jour4,c e qui correspond en égyptien au deuxième mois de la saison de l’hiver, jour 18, de Pharaon, l’enfant qui est apparu comme pharaon à la place de son père, maitre des uraeus, dont la force est grande, qui a affermi l’Egypte et qui a fait qu’elle fût parfaite, dont le cœur est bénéfique envers les dieux, qui terrasse son ennemi, qui fait que la vie des hommes soit bonne, maitre des années de jubilé comme Ptah-Tenen, pharaon comme Rê, pharaon des gestions supérieures et des régions inférieures, le fils des Dieux-qui-aiment- leur-père, celui qu’a choisi Ptah, celui à qui Rê a donné la victoire, l’image vivante d’Amon, le fils de Rê, Ptolémée vivant éternellement, aimé de Ptah, le dieu apparaissant, dont la bonté est éclatante, fils de Ptolémée et d’Arsinoé, les Dieux-qui-aiment-leur-père ;
-Aétos fils est le prêtre d’Alexandre, des Dieux-sauveurs, des Dieux-frères, des Dieux efficients, des Dieux-qui aiment-leur-père et du pharaon Ptolémée, le Dieu-apparaissant dont la bonté est éclatante ;
- Pyrrha fille Philinos est la prêtresse »porteuse-du-prix-de-la-victoire » de Bérénice l’efficiente ;
-Aéia fille de Diogènès est al prêtresse « porteuse-de-la-corbeille-d’or » d’Arsinoé, Celle-qui-aime-son-père ;
Eîrènè fille de Ptolémée est la prêtresse d’Arsinoé, Celle-qui-aime-son-père.
En ce jour, les chefs des prêtres, les serviteurs du dieu, les prêtres qui ont accès à ce qui est pur pour procéder à l’habillage des dieux, les scribes du livre sacré et les scribes de la maison –de-vie ainsi que les autres prêtres venus depuis les temples d’Egypte jusqu’à Menphis pour la fête de l’accession à la fonction suprême du Pharaon Ptolémée à la suite de son père se rassemblèrent dans le temple de Memphis et ordonnèrent :
« Attendu que le Pharaon Ptolémée fils du pharaon Ptolémée et la personne Arsinoé, les Dieux-qui-aiment-leurs-père, accomplit de nombreux bienfaits pour les temples d’Egypte et pour tous ceux qui sont sous son autorité de pharaon : il est, en effet, un dieu fils de dieu et de déesse, à l’égal d’Horus fils d’Isis et d’Osiris, protégeant son père Osiris quelqu’un dont le cœur est bénéfique envers les dieux, quelqu’un qui a déjà donné force argent et beaucoup de grain aux temples d’Egypte ainsi que toutes sortes de bonnes choses pour faire qu’advînt la paix en Egypte et que fussent bien fondés les temples, quelqu’un qui a aussi donné des récompenses à l’armée entière qui est sous sa haute autorité.
Taxe et impôt qui avait cours en Egypte, il les a diminués ou supprimés pour faire que l’armée et tous les autres hommes fussent heureux en son temps de pharaon, qui pesait sur les gens d’Egypte et sur tous ceux qui sont sous son autorité de pharaon, il les annula. Les gens qui étaient emprisonnés et ceux contre qui il y avait une vieille accusation, il les relaxa.
Il ordonna que les revenus fonciers des dieux, les sommes d’argent et les quantités de grain que l’on doit verser comme taxe aux temples chaque année et les parts qui reviennent aux dieux pour les vignes, les arbres fruitiers et els autres choses qui leur avaient été attribuées par son père fussent confirmés ; il ordonna également que les prêtres n’acquittassent plus la taxe de prêtrise d’un montant supérieur à ce qui avait été en l’an 1 par devant son père ; il exempta les gens qui sont en fonction dans les temples du voyage par bateau, vers Alexandrie, qu’ils devaient faire chaque année ;
Il ordonna de n’enrôler personne de force comme marin ;
Il renonça à la taxe des deux tiers sur le lin royal que les temples devaient livrer à la maison de pharaon ; Il ramena à juste mesure toutes choses qui avaient changé depuis longtemps ;
Il prit toutes dispositions pour qu’on fît ce qu’il est fondé de faire pour les dieux de manière appropriée et, de la même manière, pour qu’on appliquât la loi aux gens conformément à ce que fait Thot le deux fois grand ;
Il ordonna encore qu’on permît aux rebelles et aux autres personnes entraînées sur le mauvais chemin, celui de la révolte, de rentrer chez eux et de retrouver leurs biens ;
Il prit toutes dispositions pour envoyer l’infanterie, la cavalerie et les navires contre ceux qui viendraient par le littoral et la mer pour attaquer l’Egypte. Il fit de grandes dépenses d’argent et de grain à cet effet pour qu’advînt ainsi la paix dans les temples et chez les gens d’Egypte. Puis il gagna le fort de Chekan qui avait été fortifié par les rebelles avec toutes sortes d’ouvrages et qui contenait de nombreuses armes et toutes sortes d’équipement. Il encercla le fort en question au moyen d’un mur entouré d’un remblai à cause des rebelles qui étaient à l’intérieur, les quels avaient causé de grands dommages à l’Egypte, ayant délaissé le chemin du commandement de Pharaon et celui du commandement des dieux. Il fit obturer les canaux qui amenaient l’eau à ce fort ; les pharaons précédents n’avaient pu faire pareil (il dépensa beaucoup d’argent à cet effet). Il posta l’infanterie et la cavalerie à l’entrée des canaux en question pour les garder et pour qu’ils restassent en bon état, car els flots de l’inondation avaient été forts en l’an 8 – ces canaux conduisent l’eau vers de nombreux terrains et sont très profonds.
Pharaon prit le fort de manière violente en peu de temps ; il s’empara des rebelles qui étaient à l’intérieur et les fit abattre conformément à ce qu’ont fait Rê et Horus fils d’Isis à ceux qui s’étaient révoltés contre eux dans les mêmes lieux auparavant. Les chefs rebelles qui avaient rassemblé une armée pour semer le désordre dans les provinces, qui avaient fait du tord aux temples, qui avaient abandonné les chemins de Pharaon et de son père, les dieux permirent que Pharaon d’emparât d’eux à Memphis lors de la fête de l’accession à la fonction suprême obtenue de la main de son père ; il les tua par le bâton ;
Pharaon renonça aux arriérés dus à lui par les temples jusqu’à l’an 9 : beaucoup d’argent et de grain, également le prix des lins royaux qui sont en possession des temples et qui sont destinés à la maison de Pharaon ainsi que le lin restant propriété de ceux qui le tissent jusqu’à aujourd’hui ;
Il arrêta encore une décision à propos de la mesure de blé, l’artabe, par surface aroure qu’il percevait sur le domaine du temple et, aussi, à propos de la quantité de vin surface aroure de vignobles appartenant aux domaines des temples : il y renonça ;
Il accomplit de nombreux bienfaits pour Apis, Mnéavis et les autres animaux d’Egypte en plus de ce qui avait été fait par ses prédécesseurs pour eux, son cœur étant à leurs ordres à tout instant ; il donna tout ce dont on avait besoin pour leur enterrement, grandement et abondamment, et il rassembla ce qu’on produisait pour leurs temples quand on organise les fêtes et qu’on fait des holocaustes devant eux, ainsi que les autres choses qu’on fabrique ;
Les cérémonies qui se déroulent dans les temples et les autres qui ont lieu en Egypte, il les a établies dans leur forme conformément à la loi. Il donna or, argent et grains en grande quantité, ainsi que toutes sortes de biens au sanctuaire du taureau Apis ; l fit achever le nouvel ouvrage de fort belle façon. Il fit achever les temples, sanctuaires et autels nouveaux pour les dieux. Il s’enquit des cérémonies se déroulant dans les temples pour les faire renouveler en son temps de pharaon de la manière qui convient.
Les dieux lui donnèrent en échange de cela force, victoire, vaillance, prospérité, santé et tous autres bienfaits, tandis que sa fonction de pharaon ainsi que la bonne fortune étaient établies pour lui et ses enfants pour l’éternité. Cela pénétra le cœur des prêtres des temples de toute l’Egypte.
Les honneurs qui sont dus au pharaon Ptolémée, vivant éternellement, le Dieu-apparaissant, dont la bonté est éclatante, sont maintenant plus grands dans les temples, ainsi que ceux dus aux Dieux –qui-aiment-leur-père l’ayant engendré, ceux dus aux Dieux-efficients ayant engendré ceux qui ‘l’ont engendré, ceux dus aux Dieux-frères ayant engendré ceux qui ont engendrés ceux-ci et ceux dus aux Dieux-qui-sauvent, les pères de ses pères.
On fit ériger une statue du pharaon Ptolémée, vivant éternellement, le Dieu-apparaissant, dont la bonté est éclatante, et on l’appela Ptolémée protecteur de l’Egypte, ce qui signifie Ptolémée défendant l’Egypte ; elle fait face à une statue du dieu local en train de lui donner le cimeterre de victoire dans chaque temple, à un endroit visible de tous, selon le style égyptien. Les prêtres serviront les statues de chaque temple trois fois par jour, ils déposeront le nécessaire devant elles et ils feront également pour elles tout ce qu’ile st de règle de faire pour les dieux lors des jours de fête et de procession ; on exposera l’image du dieu et du pharaon Ptolémée, le Dieu-apparaissant, dont la bonté est éclatante, fils de Ptolémée et la pharaonne Arsinoé, et les Dieux-aui-aiment-leur-père.
Quant au naos d’or, dans chaque temple, on le placera dans le sanctuaire avec les autres naos d’or. Quand les grandes fêtes durant lesquelles on expose les dieux auront lieu, on exposera le naos du Dieu-apparaissant avec-eux, pour que l’on connaisse ainsi ce naos, depuis ce jour et pour tout le reste du temps à venir. Qu’on place dix couronnes d’or de Pharaon avec chacune un uraeus, conformément à ce qu’il est accoutumé de faire pour les couronnes d’or, au front du naos, à la place habituelle des uraeus au front des autres naos. Que la double couronne doit placée au milieu des couronnes, car c’est avec elle que Pharaon est apparu dans le temple de Memphis tandis qu’on faisait pour lui ce qu’ile st de règle de faire lors de l’accession à la fonction suprême. Qu’on dépose dans l’espace supérieur de la partie carrée qui est à l’extérieur des couronnes, au milieu de la couronne d’or décrite ci-dessus, une laiche et un papyrus. Qu’on place les uraeus sur une corbeille surmontant une laîche, sur le coin droit au front du naos d’or, et qu’on place un uraeus surmontant une corbeille, elle-même posée sur un papyrus, à gauche, ce qui signifie Pharaon illuminant la Haute et la Basse Egypte.
Attendu que le dernier jour du quatrième mois de la saison d’été est celui durant lequel a eu lieu la naissance de Pharaon, il avait établi précédemment fête et procession dans les temples ; de la même manière, le dix-septième jour du deuxième mois de la saison de l’inondation est celui durant lequel on a fait pour lui les cérémonies d’accession à la fonction suprême, c'est-à-dire le commencement des bienfaits pour chaque homme. Les dates de naissances et d’accession à la fonction suprême de Pharaon, le jour 17et le dernier jour du mois furent déclarées fêtes chaque mois dans tous les temples d’Egypte. Il ordonna qu’on fît holocauste, offrande et toutes autres actions qu’il est de règle de faire lors des autres fêtes pour ces deux nouvelles fêtes ; ces offrandes seront ensuite partagées entre les hommes qui servent le temple. On fera encore fête et procession dans les temples et dans toute l’Egypte pour le pharaon Ptolémée, vivant éternellement, le Dieu-apparaissant, dont la bonté est éclatante, chaque année, le premier mois de la saison de l’inondation, le premier jour, durant cinq jours ; les prêtres porteront une couronne, feront l’holocauste, l’offrande et toutes les autres actions qu’il convient de faire. Ces prêtres, qui sont dans chaque temple d’Egypte, on les appellera les prêtres du Dieu-apparaissant dont la bonté est éclatante, en plus de leurs autres titres de prêtre ; on écrira leur nom sur chaque document ; on mentionnera la fonction de prêtre du Dieu-apparaissant dont la conté est éclatante sur les sceaux et on la gravera sur leurs revers.
Il sera possible à tous ceux qui désireraient faire fabriquer la réplique du naos d’or du Dieu-apparaissant décrit ci-dessus, de la faire fabriquer pour chez eux et de faire les fêtes et processions décrites ci-dessus chaque année ; elle permettra ainsi à ceux qui sont en Egypte de rendre hommage au Dieu-apparaissant dont la bonté est éclatante, conformément à ce qu’il est de règle de faire.
Qu’on inscrive ce décret sur une stèle de pierre dur en écriture sacrée, en écriture documentaire et en écriture grecque et qu’on la fasse dresser dans les temples de premier ordre, les temples de deuxième ordre et les temples de troisième ordre, à proximité de la statue de Pharaon vivant éternellement.
Envie de comprendre ce qu'est la #geometrie #sacrée ?
Sur quelles bases les anciens ont construit leur monuments ?
#pyramide #cathédrale #mégalithe #nombredOr #coudée #pi #phi #quadratureDuCercle
#grandArchitecte
#géométrieSacrée
pyramide cathédrale mégalithe nombredOr coudée pi phi quadratureDuCercle grandArchitecte géométrieSacrée