244 liens privés
Le spotifiy de la recherche scientifique. Tu collectionnes des publications scientifique dans des playlist.. et il t'en propose qui pourraient te convenir...
Un moyen de visualisation du réseau, graphe, des publications scientifiques reliée entre elles.
Cet article comprend les documents suivants:
-
Traduction en français du contrat Pfizer
-
Synthèse réalisée par Paule Monnini, référente de Reaction19 à Chartres)
-
Version originale du contrat Pfizer en anglais; Téléchargeable --> ici
https://www.dropbox.com/scl/fi/b1za96sh04i2gl21igccj/OCRPfizer-1_Redacted.pdf?rlkey=611r8z5k9a6hlsvbpufdozu86&dl=0 -
Jugement émis par la Cour de Pretoria, suite à une procédure initiée par le Ministre de la Santé sud-africain
-
Mise à jour de l'accord concernant la fabrication et la fourniture du produit
https://kdrive.infomaniak.com/app/share/357233/208c1cba-5d5c-4bac-9bf2-71693e3df3d8
jusqu'en 2007... "money as debt" = 68 publications
Au total (2023) "money as debt" = 591 publications
=> 88,5% des publications datent d'après la crises des subprimes.
Le substratum rocheux des pyramides de Kheops et Khephren est étudié en comparaison avec celui d’autres monuments de la quatrième dynastie de l’ancienne Egypte : le Sphinx, le monument de la reine Kentkawes et le monu- ment d’Abu Rawash. Cette étude est basée sur des observations géologiques, topographiques et des photomontages, ainsi que des mesures réalisées sur le terrain. Les résultats, corrélés avec ceux d’études antérieures, démontrent l’existence de collines naturelles utilisées comme assises pour la construction des deux grandes pyramides. Le volume minimum de ces collines peut être estimé par rapport au volume total à 12 % pour Khephren et 23 % pour Kheops. L’utilisation de collines rocheuses pour asseoir la construction d’un monument apparaît comme une des méthodes de construction utilisées sous la quatrième dynastie.
Bienvenue sur le site web et les archives de données électroniques d'Abu Hureyra. Vous trouverez ici un grand nombre de données récupérées lors des fouilles archéologiques du village primitif d'Abu Hureyra. Ces données font partie des preuves utilisées pour écrire le livre Village on the Euphrates par A.M.T. Moore, G.C. Hillman, et A.J. Legge qui a été publié par Oxford University Press en 2000. Sur ce site, vous pourrez également en apprendre davantage sur le projet Abu Hureyra et sur les personnes qui mènent les recherches sur cet important site archéologique. Nous ajouterons des informations supplémentaires sur le projet Abu Hureyra au fur et à mesure que les recherches se poursuivent.
Abu Hureyra était situé dans la vallée de l'Euphrate, dans la Syrie moderne. Il a été habité de 11 500 à 7 000 ans environ, en années radiocarbones. Le village a été fondé par un groupe de chasseurs et de cueilleurs qui ont adopté l'agriculture vers 11 000 ans avant notre ère, devenant ainsi les premiers agriculteurs connus au monde. Suite au développement de l'agriculture, la population a augmenté et le village d'Abu Hureyra s'est étendu jusqu'à devenir l'un des plus grands établissements de son âge au Moyen-Orient.
Abu Hureyra est important car il documente la transition de la recherche de nourriture à l'agriculture dans l'un des principaux centres de développement agricole du monde. Abu Hureyra a été habité pendant la transition entre le Pléistocène et l'Holocène, un événement climatique majeur qui a provoqué des changements environnementaux importants. Le village a été occupé pendant plus de 4 500 années radiocarbones, une durée extraordinaire d'occupation continue qui a fourni un témoignage unique sur la vie des premiers villages. Parce qu'Abu Hureyra a été occupé pendant si longtemps, nous avons pu étudier l'impact des changements climatiques et environnementaux sur le développement d'un mode de vie agricole sur un seul site. L'adoption de l'agriculture a eu des effets profonds sur la communauté des personnes qui y vivaient et a été en grande partie responsable de l'extraordinaire croissance du village.
Nous avons utilisé des méthodes modernes de récupération à une échelle inhabituellement grande pour assurer une récupération maximale des artefacts et des restes de nourriture. Tous les sols excavés ont été passés dans des tamis secs pour récupérer les artefacts et les ossements. De grands échantillons de sol de chaque niveau ont été traités par flottation pour extraire les restes de plantes carbonisées et les petits os. Ces énormes échantillons de restes organiques nous ont permis d'étudier les changements économiques à Abu Hureyra dans des détails sans précédent.
Nous vous encourageons à examiner les données présentées ici afin de mieux comprendre les recherches menées à Abu Hureyra. Nous vous invitons à utiliser ces données dans vos propres analyses, dans l'espoir que vous contribuerez davantage à notre compréhension de ce site remarquable.
Vous pouvez commander votre exemplaire de Village on the Euphrates directement sur le site Internet d'Oxford University Press. L'adresse est la suivante : www.oup-usa.org.
----------------- Homo domesticus p122 -----------
Durant sa phase d'occupation par des chasseurs cueilleurs le site archéologique d'Abu Hureyra porte la trace de 192 plantes différentes, donc 142 ont pu être identifiée et 118 sont encore aujourd'hui consommés par des populations de chasseurs-cueilleurs.
=> livre Village on the Euphrates par A.M.T. Moore, G.C. Hillman, et A.J. Legge, p. 369
98% des périodes les plus chaudes au niveau planétaire et au cours des 2000 dernières années ont eu lieu au cours du 20e siècle. Ils ont également fait un test pour savoir si la fréquence de phénomènes "exceptionnels" était distribuée de manière aléatoire dans l'espace et dans le temps depuis 2000 ans, ce qui permettrait de dire que l'épisode que nous vivons est finalement un épisode aléatoire pas forcément lié aux activités humaines. Mais comme tu verras sur la figure 2, la distribution et la fréquence homogène de ces phénomènes change quand on se rapproche des années 2000 (c'est ce que les auteurs appellent l'aire pré-industrielle). Leur conclusion est que "This provides strong evidence
that anthropogenic global warming is not only unparalleled in terms of absolute temperatures, but also unprecedented in spatial consistency within the context of the past 2,000 years."