203 liens privés
L'un des problèmes du radar à synthèse d'ouverture (SAR) est qu'en raison de la faible pénétration des ondes électromagnétiques à l'intérieur des corps solides, il n'est pas possible d'observer l'intérieur des cibles distribuées. Dans ces conditions, l'action d'imagerie n'est possible que sur la surface des cibles distribuées. Le présent travail décrit une méthode d'imagerie basée sur l'analyse des micro-mouvements sur la pyramide de Khnum-Khufu, qui sont généralement générés par les ondes sismiques de fond. Les résultats obtenus s'avèrent très prometteurs, puisqu'une imagerie tomographique 3D complète à haute résolution de l'intérieur et du sous-sol de la pyramide a été réalisée. Khnum-Khufu devient transparent comme un cristal lorsqu'il est observé dans le domaine des micro-mouvements. Sur la base de cette nouveauté, nous avons complètement reconstruit les objets internes, en observant et en mesurant des structures qui n'avaient jamais été découvertes auparavant. Les résultats expérimentaux sont estimés en traitant des séries d'images SAR du système satellitaire italien de deuxième génération COSMO-SkyMed, démontrant ainsi l'efficacité de la méthode proposée.
En image et au complet ici:
https://www.researchgate.net/publication/362761902_Synthetic_Aperture_Radar_Doppler_Tomography_Reveals_Details_of_Undiscovered_High-Resolution_Internal_Structure_of_the_Great_Pyramid_of_Giza
1:02:30
conclusion "je m'arrête ici, car on voit bien que les anciens égyptiens ont explorés ou cherchés à approcher π et φ sans le savoir en jouant avec des fractions de la coudée pour trouver des rapports harmonieux. Petrie a aussi écrit: ces relations de surface et de rapports circulaires sont si systématiques que nous devrions admettre qu'elles était dans la conception du constructeur."
→ bien... on progresse !!! .... les zététiciens reconnaissent que la géométrie sacrée existe ??
.... et bien non..
Conclusion finale: "Donc... tirer des conclusions sur les proportions de la grande pyramide et de la chambre haute en mètre et tirer des conclusions en mètre et trouver des relations avec la coudée de 52,36 en mètre précise au dixième de mm pour construire un tel bâtiment, ainsi que des rapports avec des nombres comme π ou φ n'a aucun sens ! Cela est fait pour arranger les calculs et pour prouver que les anciens égyptiens, par exemple, connaissaient la circonférence de la Terre, ce qui est loin d'être prouvé, car en effet approximation et ressemblance ne veut pas dire exact."
Les constructeurs de la Grande Pyramide de Khéops ont aligné le grand monument sur les points cardinaux avec une précision de plus de quatre minutes d'arc, soit un quinzième de degré.1 La voisine de la Grande Pyramide, la Pyramide de Khéphren, est alignée avec une erreur d'environ 6 minutes, soit un dixième de degré.2 Les constructeurs de la pyramide rouge de Snéfrou à Dahchour ont atteint une précision de 8,7 minutes.3 Ces trois pyramides présentent le même type d'erreur : elles sont tournées légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport aux points cardinaux.
La manière dont les Égyptiens sont parvenus à atteindre une telle précision a longtemps été débattue. Ces dernières années, quatre des méthodes candidates ont été testées et jugées viables.4 Il s'agit de la méthode de l'étoile polaire proposée par Flinders Petrie,5 de la méthode de l'étoile circumpolaire testée par Joseph Dorner,6 de la méthode du transit simultané proposée par Kate Spence,7 et de la méthode de l'ombre du gnomon solaire suggérée par Martin Isler.8 Pourtant, il existe une méthode simple que les chercheurs ont largement ignorée, peut-être parce qu'ils pensaient qu'elle ne permettait pas d'atteindre la précision requise.9 Il s'agit de la méthode du gnomon solaire ʽequinoctialʼ. Elle utilise une tige verticale pour suivre le mouvement du soleil à l'équinoxe.10
La pyramide de Khéops est l'un des plus grands monuments archéologiques du monde entier, qui recèle encore de nombreux mystères. En 2016 et 2017, l'équipe ScanPyramids a fait état de plusieurs découvertes de vides jusqu'alors inconnus par radiographie cosmique à muons qui est une technique non destructive idéale pour l'investigation de structures à grande échelle. Parmi ces découvertes, une structure en forme de couloir a été observée derrière la zone dite du Chevron sur la face Nord, avec une longueur d'au moins 5 mètres. Une étude dédiée de cette structure était donc nécessaire pour mieux comprendre sa fonction en relation avec le rôle architectural énigmatique de ce Chevron. Nous rapportons ici de nouvelles mesures d'une excellente sensibilité obtenues avec des films d'émulsion nucléaire de l'Université de Nagoya et des détecteurs gazeux du CEA, révélant une structure d'environ 9 mètres de long avec une section transversale d'environ 2,0 m par 2,0 m.
LE CAIRE, 2 mars (Reuters) - Un couloir caché de neuf mètres de long a été découvert près de l'entrée principale de la Grande Pyramide de Gizeh, vieille de 4 500 ans, et cela pourrait conduire à d'autres découvertes, ont déclaré jeudi des responsables des antiquités égyptiennes.
La découverte à l'intérieur de la pyramide, la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout, a été faite dans le cadre du projet Scan Pyramids qui, depuis 2015, utilise des technologies non invasives, notamment la thermographie infrarouge, les simulations 3D et l'imagerie par rayons cosmiques, pour scruter l'intérieur de la structure.
Les puits de la pyramide de Khéops ont été étudiés par des robots dans le cadre de plusieurs projets. Les marques de maçon à l'encre rouge à l'extrémité du puits sud de la "Chambre de la Reine" peuvent être lues comme le nombre hiératique 121 (coudées), qui indiquerait la longueur du puits.
Des mesures précises étaient prévues pour la superstructure de la pyramide et ses éléments architecturaux.
Cet article montre que les puits représentent des voies du circuit solaire, qui auraient conduit les composants immatériels du roi à l'akhet.
Le modèle est très cohérent, et toutes ses caractéristiques sont discutées, comme la forme de la pyramide à degrés intérieure, les virages serrés à 45° dans les puits nord, et les deux broches métalliques insérées dans une dalle de blocage à l'extrémité de chaque puits inférieur.
Pour les instructions de construction, cliquez ici https://cutt.ly/ceCD5AA
Il est très facile de tirer de l'énergie libre d'un verre d'eau, la seule chose à faire est de reproduire exactement cette pyramide de cuivre. Cette pyramide est basée sur le même effet que celui utilisé par les Egyptiens, oui, vous avez bien entendu, les anciens Egyptiens utilisaient déjà cet effet il y a des milliers d'années pour produire de l'énergie libre. Leurs pyramides n'étaient rien d'autre que des centrales électriques géantes pour produire de l'énergie libre en masse, et non des chambres funéraires taillées au burin de cuivre :D Mais comme toujours, tout ce qui a trait à l'énergie libre est dissimulé ou nié, on ne cherche même pas à savoir exactement pourquoi les fruits restent frais plus longtemps dans une pyramide ou pourquoi les lames de rasoir redeviennent tranchantes dans les pyramides. Il ne faut donc pas s'étonner que l'énergie des pyramides soit complètement niée, mais cela ne change rien au fait qu'elle existe ! Et pour savoir comment l'utiliser, rendez-vous sur https://goo.gl/FeJ56R.
Le substratum rocheux des pyramides de Kheops et Khephren est étudié en comparaison avec celui d’autres monuments de la quatrième dynastie de l’ancienne Egypte : le Sphinx, le monument de la reine Kentkawes et le monu- ment d’Abu Rawash. Cette étude est basée sur des observations géologiques, topographiques et des photomontages, ainsi que des mesures réalisées sur le terrain. Les résultats, corrélés avec ceux d’études antérieures, démontrent l’existence de collines naturelles utilisées comme assises pour la construction des deux grandes pyramides. Le volume minimum de ces collines peut être estimé par rapport au volume total à 12 % pour Khephren et 23 % pour Kheops. L’utilisation de collines rocheuses pour asseoir la construction d’un monument apparaît comme une des méthodes de construction utilisées sous la quatrième dynastie.
Le mercredi ensuivant^ xxiiij jour
de novembre, partismes nous quatre
et non plus du Caire, ung drugement
avecque nous qui estoit appelé Co-*
checa, et passasmes le flun du Nil à
tout (avec) asnes tondus, beaux et grans,
pour aler veoir les greniers Pharaon
qui sont quatre lieues oultre Babilonie
d'aultre part le Nil, et est le chemy as-
sez hayneux (difficile) à y aler, pour
ce qu'il fault passer eaue à barques
DE mÉRUSALEM. i63
en plusieurs lieux, Néantmoings il semble
à ceulx qui sont en Babilonie que iceuU
gregnierssoienttous près dilec, mes (mais)
non sont, et moult y a d'ioeulx greniers
a mont et aval le Nil, que l'en peut veoir
de moult loing, mais illec où nous
fusmes, n'en a que trois qui sont asses
près Tun de l'autre. Yérité est que quant
nous feusmes venus jusques à içeulx gre-
niers, il nous sembla estre la plus mer«
veilleuse chose que nous eussions encore
veue en tout le voiage, pour trois choses
seuUement* La première fut pour la grant
largesse qu'ilz ont par le pié de dessoubs,
car ils sont quarrés de quatre quarrés.
En chacun quarré peut l'en trouver ix
cents pieds mesurez et plus ; la seconde,
pour la grant hauteur dont ilz sont, et
tout ainsi comme à la façon d'un fin dia-
mant, c'est assavoir très larges dessoubz
et très agu par dessus, sachies que ilz
sont si très haulx que se une personne
164 LE SAINT VOYAGE
estoit au-dessus à peine pourroit-il estre
apparçeu (aperçu), néant (pas) plus que
une corneille ne sembleroit il estre
gros ne grant. La tierce chose fut pour
les très nobles et gros ouvrages dont ils
sont faiz de grosses et grandes pierres
taillées bien, et qui pot avoir puissance
d'en tant amasser illec, veu qu'il n'en
a nulles au pays, et d'icelles pierres si
noblement asseoir comme elles sont, et
veismes adonc que sur l'un d'iceulx
greniers ainsi comme ou milieu en mon-
tant avoit certains ouvriers massons qui
à force desmuroient les grosses pierres
taillées qui font la couverture des dits
greniers et les laissoient dévaler aval.
D'icelles pierres sont faitz la plus grant
partie des beaux ouvrages que l'en lait
au Caire et en Babilonie, et que l'en
y fîst de long temps, et nous fut juré et
certiffié par iceluy drugement qui illec
estoit avec nous et par autres ainsi, que
ht IHiRUgiLEM. 165
ja estoient mille ans passés que l'en
avoit commencé à escorcher et à descou*
vrir iceulx greniers, et si ne sont que à
moitié descouverts et ja pour ce ne pleut
ni ne pleuvra dedans, car c'est trop no-
ble massonnage et iault qu'il soit moult
espès (épais). Ainsi nous fnt il dit que en
celles pierres que l'en descent d'iceulx
greniers, le Soudan y prent les deux pars
du profiit qui en est , et les massons Tau-
tre tiers ; et sachies que iceulx massons
qui icelluy grenier descouvrent et qui
n'estoient que ainsi comme ou milieu en
montant que à peines les povons (pou-
vions) nous appercévoir, et n'en sceusmes
riens jusques nous veismes cheoir les
grosses pierres comme muiz (bassins) à
vin que iceulx massons abatoient, non
obstant que nousoyéons (entendions) bien
les cops de marteaulx, mais nous ne sa-
viens que c^estoit.
Vous devez savoir que cesditz greniers
i66 LE gÂJirr yotace
sont appelés les greniers Pharaon ; et les
fist faire icellui Pharaon au temps que
Joseph, le filz de Jacob, fvt tout gouver-
neur du royaume d'Egipte, par l'ordon-
nance d'icelluy roy. Cestoit pour mectre
et garder fromens pour un chier temps
que icellui Joseph avoit prophétizé estre
avenir ou royaume d'Egipte, selon le
songe d'icelluy roi Pharaon, si comme il
est escript plus amplement ou texte de la
saincte escripture.
Tant qu'est à parler d'iceulx greniers
par dedans, nous n'en pourrions propre-
ment parler, car l'entrée dessus est mu-
rée et par devant sont très grosses tombes
et nous fut dit que illec est le monument
d'un Sarrazin . Celles entrées furent mu-
rées pour ce que l'en y avoit coustumes
de faire faulces monnoyes. Et tout bas
sur terre a ung pertuis, ouquel nous
fusmes moult avant par dessoubz icellui
grenier et n'est pas duhault d'un homme.
DE IHÉRUSALEH. 167
C'est ung lieu molt obscur et mal flairant
(mal odorant, à cause des bétes), pour
les bestes qui y habictent.
. Ce dit mercredi mesmes partismes d'il-
lec, et retournasmes au giste au Caire,
environ soleil couchant.
Certes, on a dépassé la vision lumineuse et charmante du baron d'Anglure, qui, en 1395, prenait les pyramides pour des «greniers du pharaon». Mais le voyageur professionnel n'apparaît qu'en 1652: Jean de Thévenot explore alors - ce qui n'est pas sans danger - Gizeh et Saqqarah. En perruque poudrée, habit à revers et manchettes bouffantes, cet arpenteur parisien relève les dimensions de la pyramide de Kheops.
p.75
Sa'd el-Loghaoui, dans son livre De la Biographie des peuples, rapporte que
toutes les sciences connues avant le déluge avaient été enseignées par le premier
Hermès qui habitait dans le Saïd supérieur de l'Egypte. Cet Hermès fut le pre-
mier à traiter des substances célestes et du mouvement des étoiles ; le premier
il éleva des temples pour y adorer Dieu; lepremier il s'occupa de la science de la médecine et composa pour'ses contemporains des poèmes bien mesurés sur.
les choses terrestres et célestes. On dit encore qu'il fut le premier à prévoir le
déluge, et à pressentir qu'un cataclysme céleste allait s'abattre sur la terre, sous
la forme de feu ou d'eau; aussi, craignant l'anéantissement des sciences et là dis-
parition des procédés industriels, il construisit les pyramides et les temples -de
la Haute-Egypte, y représenta les métiers et les outils, et y grava l'explication
des sciences, dans le but de les transmettre à ceux qui viendraient après lui et
par crainte de les voir disparaître du monde. Cet Hermès est le même qu'Edris.
traduction en français de l'historien arabe Al-Maqrizi à propos de l'égypte et des pyramides.