244 liens privés
MicrobeWiki est une ressource wiki gratuite sur les microbes et la microbiologie, rédigée par des étudiants de nombreux collèges et universités.
Les pages curatées, telles que celles liées à l'index taxonomique, sont révisées et mises à jour par des microbiologistes du Kenyon College.
Les pages rédigées par les étudiants de manière indépendante ou dans le cadre de leurs cours ne font l'objet d'aucune autre surveillance. Les lecteurs intéressés sont encouragés à ajouter des informations, après avoir créé un compte gratuit.
En France, un livre au format papier doit contenir les mentions obligatoires suivantes :
- Nom (ou raison sociale) et l'adresse de l'éditeur
- Nom (ou raison sociale) et adresse de l'imprimeur (le pays en cas d'impression à l'étranger)
- Date de l'achèvement du tirage
- Mention de l'ISBN
- Mention de l'ISSN : si l'ouvrage déposé appartient à une collection éditoriale (attribué après le dépôt du premier volume)
- Prix en euros
- Mention « Dépôt légal » suivie du mois et de l'année du dépôt (date prévisionnelle)
- Pour les réimpressions à l'identique, le mois et l'année où elles sont effectuées.
Mentions facultatives
Ces mentions ne sont pas obligatoires. En revanche, elles sont recommandées.
Un livre ou périodique papier peut contenir les mentions facultatives suivantes :
Droits réservés (copyright) : "© nom de l'éditeur, année de la sortie de la première édition". Le copyright permet de mentionner qu'une œuvre est protégée contre le plagiat. Elle n'est pas obligatoire puisqu'en France votre œuvre est automatiquement protégée dès sa création. Il est tout de même préférable de la faire figurer sur votre livre, notamment en cas de publication aux États-Unis où le copyright est reconnu.
Interdiction du droit de reproduction (ou droit de copie) et texte de loi correspondant, accompagnée ou non de l'extrait suivant :
"Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n'autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l'article L.122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle."
Nom du traducteur dans le cas d'un ouvrage traduit et la mention de la langue originelle.
Comment désactiver la PPA ?
Vous pouvez aisément désactiver la fonctionnalité d’attribution respectueuse de la vie privée dans Firefox si vous préférez ne pas y participer. Quand vous vous désengagez, les sites web ne sont pas informés de votre décision.
Pour refuser l’emploi de cette fonctionnalité, suivez ces instructions :
- Dans la barre des menus en haut de l’écran, cliquez sur Firefox et sélectionnez Préférences ou Paramètres selon la version de votre macOS.
- Dans le panneau Vie privée et sécurité, trouvez la section Préférences publicitaires des sites web.
- Décochez la case étiquetée Autoriser les sites web à effectuer des mesures publicitaires en respectant la vie privée.
Pourquoi c’est problématique ?
Plutôt que de recevoir des pubs hyper ciblés selon son historique de navigations et ses cookies, les internautes qui utilisent ce système sont placés dans des groupes d’intérêt spécifiques (avec des milliers d’autres profils) et c’est ce profil de cohorte qui est vendu aux annonceurs. Malheureusement pour Mozilla, cette pratique n’est pas vue d’un très bon œil par Max Schrems, fondateur de Noyb.
Ce guide vous montre comment mettre en place un service onion pour votre site web. Pour plus de détails techniques sur le fonctionnement du protocole du service onion, voir notre page sur le protocole du service onion.
netstat -a
ou aussi:
lsof -i
Hyperdrive est un système de fichiers distribués en temps réel et sécurisé, conçu pour faciliter le partage de fichiers P2P. Nous l'utilisons beaucoup à l'intérieur de Holepunch ; des applications comme Keet sont distribuées aux utilisateurs sous forme d'Hyperdrive, tout comme la plateforme Holepunch elle-même.