240 liens privés
Nous présentons une méthode qualitative de chromatographie liquide et de spectrométrie de masse en tandem (LC/MS/MS) pour l'analyse simultanée des trois hallucinogènes endogènes N,N-diméthyltryptamine connus, de leurs précurseurs et de leurs métabolites, ainsi que de la mélatonine et de ses précurseurs métaboliques.
La méthode a été caractérisée en utilisant le liquide céphalo-rachidien artificiel (aCSF) comme matrice et a ensuite été appliquée à l'analyse du microdialysat glande pinéale-aCSF du cerveau de rat.
La méthode décrit l'analyse simultanée de 23 composés chimiquement différents et d'un étalon interne deutéré par injection directe, sans dilution ni extraction des échantillons. Les résultats démontrent qu'il s'agit d'une approche simple, sensible, spécifique et directe pour l'analyse qualitative de ces composés dans cette matrice.
Le protocole utilise également des critères de confirmation MS rigoureux pour la détection et la confirmation des composés examinés, y compris des mesures de masse exactes. Les excellentes limites de détection et le large champ d'application en font un outil de recherche précieux pour l'examen des voies hallucinogènes endogènes dans le système nerveux central.
Nous rapportons ici, pour la première fois, la présence de N,N-diméthyltryptamine dans le microdialysat de la glande pinéale obtenu chez le rat.
LC/MS/MS analysis of the endogenous dimethyltryptamine hallucinogens, their precursors, and major metabolites in rat pineal gland microdialysate
Steven A. Barker, Jimo Borjigin, Izabela Lomnicka, Rick Strassman
First published: 23 July 2013
https://doi.org/10.1002/bmc.2981
Nous présentons une méthode qualitative de chromatographie liquide et de spectrométrie de masse en tandem (LC/MS/MS) pour l'analyse simultanée des trois hallucinogènes endogènes N,N-diméthyltryptamine connus, de leurs précurseurs et de leurs métabolites, ainsi que de la mélatonine et de ses précurseurs métaboliques. La méthode a été caractérisée en utilisant le liquide céphalo-rachidien artificiel (aCSF) comme matrice et a ensuite été appliquée à l'analyse du microdialysat glande pinéale-aCSF du cerveau de rat. La méthode décrit l'analyse simultanée de 23 composés chimiquement différents et d'un étalon interne deutéré par injection directe, sans dilution ni extraction des échantillons. Les résultats démontrent qu'il s'agit d'une approche simple, sensible, spécifique et directe pour l'analyse qualitative de ces composés dans cette matrice. Le protocole utilise également des critères de confirmation MS rigoureux pour la détection et la confirmation des composés examinés, y compris des mesures de masse exactes. Les excellentes limites de détection et le large champ d'application en font un outil de recherche précieux pour l'examen des voies hallucinogènes endogènes dans le système nerveux central. Nous rapportons ici, pour la première fois, la présence de N,N-diméthyltryptamine dans le microdialysat de la glande pinéale obtenu chez le rat.
Voir aussi sur: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23881860/
Nous sommes heureux d'annoncer l'acceptation pour publication d'un article documentant la présence de DMT dans les glandes pinéales de rongeurs vivants. L'article, qui paraîtra dans la revue Biomedical Chromatography, décrit les expériences menées dans le laboratoire du Dr Jimo Borjigin à l'université du Michigan, où des échantillons ont été prélevés...
La glande pinéale fait l'objet d'un grand intérêt en ce qui concerne la conscience depuis des milliers d'années, et une source pinéale de DMT contribuerait à étayer le rôle de cette glande énigmatique dans des états de conscience inhabituels. Des recherches menées à l'université du Wisconsin ont récemment démontré la présence de l'enzyme synthétisant la DMT ainsi que l'activité du gène responsable de l'enzyme dans la glande pinéale (et la rétine). Nos nouvelles données établissent maintenant que l'enzyme produit activement du DMT dans la pinéale.
L'étape suivante consiste à déterminer la présence de DMT dans le liquide céphalo-rachidien (LCR), le liquide qui baigne le cerveau et la pinéale. Le LCR est une voie possible pour que le DMT synthétisé dans la pinéale modifie les fonctions cérébrales. Le fait d'établir avec succès la présence de DMT dans cette glande ajoute un nouveau maillon à la chaîne entre la pinéale et la conscience et ouvre de nouvelles voies de recherche.
Un système nerveux est fait pour agir.
Contexte. Le kéfir est un produit de culture unique qui contient des probiotiques bénéfiques. Les cultures de kéfir provenant d'autres régions du monde présentent de nombreuses qualités bénéfiques telles que des effets anti-inflammatoires, immunomodulateurs et anticancéreux. Néanmoins, les cultures de kéfir de différentes parties du monde exercent des effets différents en raison de la variation des conditions et des milieux de culture. Le cancer du sein est le principal cancer chez la femme, et les métastases sont la principale cause de décès associée au cancer du sein. Les effets antimétastatiques et antiangiogéniques de l'eau de kéfir fabriquée à partir de grains de kéfir cultivés en Malaisie ont été étudiés sur des cellules 4T1 de cancer du sein. Méthodes. Les cellules cancéreuses 4T1 ont été traitées avec de l'eau de kéfir in vitro pour évaluer ses effets anti-migration et anti-invasion. Des souris BALB/c ont été injectées avec des cellules cancéreuses 4T1 et traitées oralement avec de l'eau de kéfir pendant 28 jours. Résultats. L'eau de kéfir était cytotoxique pour les cellules 4T1 à une CI50 (concentration inhibitrice semi-maximale) de 12,5 et 8,33 mg/mL pendant 48 et 72 heures, respectivement. Une réduction significative de la taille et du poids de la tumeur (0,9132 ± 0,219 g) et une augmentation substantielle des cellules T auxiliaires (5 fois) et des cellules T cytotoxiques (7 fois) ont été observées dans le groupe traité à l'eau de kéfir. Les marqueurs pro-inflammatoires et proangiogéniques ont été réduits de manière significative dans le groupe traité à l'eau de kéfir. Conclusions. L'eau de kéfir a inhibé la prolifération des tumeurs in vitro et in vivo principalement par l'apoptose des cellules cancéreuses, l'immunomodulation en stimulant les cellules auxiliaires T et les cellules T cytotoxiques, et les effets anti-inflammatoires, antimétastatiques et antiangiogéniques. Cette étude a mis en évidence le potentiel de la boisson probiotique eau de kéfir dans le traitement du cancer.