244 liens privés
Tencent ouvre son porte-monnaie WeChat Pay aux yuans numériques
Par He Wei à Shanghai | chinadaily.com.cn | Mis à jour : 2022-01-06 11:23
Un logo de Tencent. [Photo/IC]
Tencent Holdings Ltd a annoncé jeudi qu'elle prenait désormais en charge le paiement en yuan numérique via son portefeuille mobile propriétaire WeChat Pay.
Les utilisateurs de WeChat peuvent désormais choisir de payer en "renminbi numérique", un nouveau point d'accès intégré à WeChat Pay.
Pour ce faire, ils doivent d'abord passer par une authentification de leur identité via l'application e-CNY, l'application de portefeuille en yuan numérique développée par la banque centrale. La version pilote de l'application a été lancée en début de semaine.
Une fois activée, la fonction permet aux utilisateurs de recevoir et de payer avec la monnaie numérique dans WeChat.
La société a également déclaré qu'elle allait explorer une nouvelle expérience de paiement en yuan numérique dans le village olympique d'hiver de Pékin, dont l'ouverture est prévue le 27 janvier.
Le lancement de ces guichets numériques s'inscrit dans le cadre du troisième essai à grande échelle du yuan numérique dans la ville de Shenzhen par la Banque populaire de Chine, la Banque Centrale du pays. Déjà, en avril dernier, le magazine chinois Caijing avait rapporté que les premières institutions pilotes DCEP incluraient les quatre banques commerciales d'État, parmi lesquelles on trouve la Banque Agricole de Chine. Aujourd’hui, on compte six grandes banques participant aux tests de cette nouvelle monnaie, preuve que le rythme ne cesse de s’accélérer pour le développement du yuan numérique.