230 liens privés
Les pyramides chinoises sont d'immenses monticules funéraires anciens. Sur les images satellites, on peut voir des complexes dont les bâtiments principaux sont les monticules pyramidaux d'un empereur et de son impératrice. Nous discutons ici de l'orientation possible du lever et du coucher du soleil de ces deux pyramides lors des solstices et des équinoxes.
La pyramide de Li Hong (empereur Xiaojing) de la dynastie Tang près de Goushi, Henan. La petite pyramide de l'impératrice Ai. La ligne jaune indique la direction du lever du soleil au solstice d'été. Le pivot est donné au centre géométrique de la base de la pyramide. Cette image est obtenue à partir d'une capture d'écran du logiciel SunCalc.org, qui est un remarquable outil d'aide aux études archéoastronomiques. Ce logiciel utilise les cartes ESRI. Sur celles-ci, il s'appuie sur le SIG ESRI (plus d'informations sur https://www.esri.com/en-us/home).
Contexte. Il n'y a pas de consensus sur l'amplitude du forçage solaire historique. L'ampleur estimée de la différence d'irradiance solaire totale (TSI) entre le minimum de Maunder et le temps présent varie de 0,1 à 6 W m -² rendant la simulation du climat passé et futur incertaine. Une des raisons de ce désaccord est l'évolution appliquée de la luminosité du Soleil calme dans les modèles de reconstruction de l'irradiance solaire. Ce travail aborde le rôle du choix du modèle du Soleil calme et des proxies de l'activité magnétique solaire mis à jour sur la reconstruction du forçage solaire. Objectifs. Nous cherchons à établir une gamme plausible pour la variabilité de l'irradiance solaire sur des échelles de temps décennales à millénaires. Méthodes. L'irradiance solaire spectrale (SSI) est calculée comme une somme pondérée des contributions de l'ombre des taches solaires, de la pénombre des taches solaires, des facules et du Soleil calme, qui sont précalculées avec le code de synthèse spectrale NLTE (NESSY). Nous introduisons des ceintures d'activité des contributions des taches solaires et des facules et un nouveau modèle de structure pour l'état le plus calme du Soleil. Nous supposons que la luminosité du Soleil calme varie dans le temps proportionnellement à la variation séculaire (lissée sur 22 ans) du potentiel de modulation solaire. Résultats. Une nouvelle reconstruction de la TSI et de la SSI couvrant la période 6000 avant notre ère - 2015 CE est présentée. Le modèle simule bien la variabilité de l'irradiance solaire pendant l'ère des satellites. La variation de la TSI entre les minima de Maunder et les minima récents varie entre 3,7 et 4,5 W m -² selon le potentiel de modulation solaire appliqué. La mise en œuvre d'un nouveau modèle de Soleil le plus calme réduit, d'un facteur deux environ, le forçage solaire relatif par rapport à la plus grande estimation précédente, tandis que l'application d'un potentiel de modulation solaire actualisé augmente de 25 à 40 % la différence de forçage entre le minimum de Maunder et le présent.
La plupart des économistes monétaires d'aujourd'hui n'ont probablement jamais entendu parler de A. Mitchell Innes, mais ils auraient dû le faire. Randall Wray et ses collègues ont rendu un service inestimable en traçant de manière aussi détaillée la "route à ne pas suivre" en économie monétaire. De plus, il ne s'agit pas seulement d'une question d'intérêt pour les antiquaires. Les conséquences de l'acceptation sans réserve par la profession de la conception plus traditionnelle, mais sans doute assez erronée, de la monnaie ont été profondes, avec des conséquences directement négatives pour la compréhension contemporaine du fonctionnement du capitalisme et pour les conseils politiques" - John Smithin, Université de York, Canada. Dans "Credit and State Theories of Money", le professeur Randy Wray poursuit et étend la tradition influente établie par sa contribution révolutionnaire intitulée "Money and Credit in Capitalist Economies" (1990). Le présent ouvrage se concentre sur les travaux de A. Mitchell Innes et ses contributions au début du XXe siècle qui "ont attiré l'attention de Keynes". Cette focalisation permet à cette importante contribution de repousser les frontières de nos connaissances sur les phénomènes monétaires et de crédit, tant en termes d'analyse que de leur évolution historique". - Philip Arestis, The Levy Economics Institute of Bard College, États-Unis. En 1913 et 1914, A. Mitchell Innes a publié une paire d'articles qui comptent parmi les meilleurs écrits du XXe siècle sur la nature de la monnaie. Redécouverts récemment, ces articles sont réimprimés et analysés ici pour la première fois. En outre, cinq nouvelles contributions analysent et élargissent l'approche d'Innes dans un certain nombre de directions en incluant des analyses historiques, anthropologiques, sociologiques, archéologiques et économiques de la nature de l'argent.