244 liens privés
La Chancellerie fédérale dépose une troisième plainte pénale pour falsification de signatures, concernant environ 21'000 paraphes suspects sur cinq initiatives populaires.
Ce nouveau rebondissement s'inscrit dans un scandale plus large de pratiques abusives dans la récolte de signatures, révélé à l'automne dernier.
Les contrôles lors du dépouillement des signatures ont été renforcés et un système de surveillance approfondi a été mis en place avec les cantons et communes.
Le Conseil fédéral et le Conseil des États envisagent des tests pour permettre une récolte numérique des signatures, comme alternative à l'interdiction de la collecte rémunérée.
Gpg4win est un ensemble d’outils gratuits de cryptographie.
Il prend en charge les deux normes de cryptographie pertinentes, OpenPGP et S/MIME (X.509), et est la distribution officielle de GnuPG pour Windows.
En installant Gpg4win, vous bénécifiez :
- GpgOL : un plugin pour chiffrer des mails sur Microsoft Outlook 2010/2013/2016/2019
- Kleopatra pour signer et chiffrer (crypter) des fichiers
- GNU Privacy Assistant (GPA) : un gestionnaire de clés en GTK
Ainsi vous pouvez sécuriser vos transmissions et échanges en bénéficiant d’un chiffrement fort PGP.
En plus de protéger vos données, vous pouvez aussi signer vos mails ou fichiers pour assurer vos destinataires que vous êtes bien à l’origine des données et qu’aucune usurpation d’identité par un pirate n’est opérée.
Ce tutoriel vous donne le fonctionnement de Gg4win afin de l’utiliser pour chiffrer et signer vos fichiers et mails Outook.