170 liens privés
Le jeu de cartes est-il sexiste et raciste ? Voici la question que s’est posée Indy Mellink, une néerlandaise de 23 ans, qui a décidé de travailler sur une nouvelle version plus inclusive du jeu de cartes. Une “version moderne pour un monde moderne” comme elle l’explique sur ses réseaux sociaux.
C’est en jouant aux cartes en famille qu’elle s’est questionnée sur le rôle des cartes Roi, Dame et Valet. Pourquoi le Roi a-t-il plus de pouvoir que la Dame ? Pourquoi tous les 3 sont-ils blancs ? Ces questions vous ne vous les êtes sans doute jamais posées, mais pour Indy Mellink ce sont des “inégalités subtiles qui influencent les gens dans leur quotidien”.
Ainsi, elle a mis au point le GSB (Gold Silver Bronze) Playing Cards. Dans le jeu d’Indy, les cartes Roi, Dame et Valet sont transformées en Or, Argent et Bronze ; les autres cartes ne bougent pas. Ainsi on ne parle plus d’humains mais de minéraux et selon elle, ça a beaucoup d’impact : “Ce jeu de cartes a été conçu avec la passion de lutter pour l’égalité des sexes et des races. Notre objectif est que tout le monde se sente à l’aise en jouant aux cartes”
CORAL «Différenciatif» MEME 9e Awakening Graves Code: IV
Thème de base: Expérimentez la plénitude de la contribution individuelle dans l'ensemble des croyances et actions caractéristiques
La vie est un processus de co-création engagé par des holons interconnectés d'existence avec des frontières semi-perméables
Le moi est un point de choix dans l'ensemble mélangé: «Je suis l'expérience et l'exploration»
«Être» est une action - un exercice de prise de conscience incarnée et de choix
La prise de conscience et le choix n'ont de sens que dans le contexte de l'ensemble connecté et ne sont sains que lorsque l'ensemble est respecté
Notre co-création et notre émergence découlent de l'exploration des frontières et de notre volonté de découvrir ce qui est possible d'autre.
Je me servirai sans surestimer les sentiments des autres, mais pas aux dépens des autres ou de l'ensemble unitif
Jacques pense que Trump est bleu... mais d'autre disent qu'il se trompe.. et à son habitude il sort l'argument "avec qui avez vous appris la spirale ?"
pff... on est vraiment pas sur la même longueur d'onde.
Trump a des comportements de chef de gang plutot rouge que bleu !! ... Il a viré banon quand les journalistes on commencé à dire "president banon".. typique de la réaction de chef de gang en danger. Aucune notion du futur. Juste expression personnelle de force.