230 liens privés
Définition d’un Etat voyou selon le dico du Commerce international :
En Relations internationales, même si le terme « État voyou » ne fait pas l’unanimité, on peut dire qu’un « Etat voyou » est un Etat qui ne respecte pas les lois internationales les plus essentielles, organise ou soutient des attentats, ou viole de manière systématique les droits les plus élémentaires de l’être humain. La catégorie combine plusieurs diagnostics : militaire, géopolitique, politique ou encore économique. L’expression est fortement liée à la notion de terrorisme.
Les dossiers de « swisscorruption.info » mettent en évidence différents crimes récurrents dans lesquels les représentants de l’Etat, tant au niveau politique, judiciaire ou encore administratif, sont directement auteurs des crimes dénoncés et s’ils ne le sont pas, il en sont pour le moins complices en laissant faire en toute connaissance de cause (violation de l’Art. 302 CPP).
Les deux piliers principaux d’un Etat de Droit dans une Démocratie, sont le respect de la séparation des pouvoirs (législatif/exécutif et judiciaire) et le respect des droits fondamentaux des citoyens au travers de normes juridiques et l’existence de juridictions indépendantes.
À partir du moment où les représentants de l’Etat – tant au niveau politique, judiciaire qu’administratif – ne respectent plus l’une des règles précitées, la structure mise en place, qu’il s’agisse d’une Dictature ou d’une Oligarchie, supplée l’Etat de Droit. La Démocratie et l’Etat de Droit ne sont alors plus qu’une illusion…
En Suisse, les Chambres fédérales élisent les membres du Gouvernement fédéral et les Juges des Tribunaux fédéraux, dont la plus haute Cour du Pays, le Tribunal Fédéral.
Les propositions pour l’élection des magistrats sont faites par la Commission Judiciaire (CJ) formée de membres du Conseil des Etats et du Conseil National. Ce sont donc des représentants politiques qui choisissent les juges, proportionnellement au pouvoir représentatif des Partis politiques dans le Pays. Les juges élus, sont ensuite tenus de redistribuer un pourcentage de leur salaire au Parti qui les a élus.
Cette procédure d’élection annihile tout espoir pour le justiciable, de se retrouver face à une Institution impartiale et non arbitraire, comme le lui garantit pourtant la Constitution fédérale. Un juge fédéral avait même dénoncé le fait que les juges de son parti étaient régulièrement sermonnés pour leur expliquer comment juger…
L’étude des crimes judiciaires démontre, sans ambiguité possible, qu’ils sont le résultat d’un Etat de Droit défaillant, principalement par le fait d’une séparation des pouvoirs totalement inexistante.
Cette situation est d’autant plus préoccupante quand les élus cantonaux ou fédéraux s’immiscent dans des crimes organisés en bande, à des fins d’intérêts personnels et qu’ils utilisent ensuite leurs fonctions politiques pour assurer leur impunité et celle de leurs complices.
Il n’est pas certain que toutes les vocations politiques qui surgissent au moment du renouvellement des Parlements, soient toujours désintéressées et n’aient pour but que de servir l’intérêt public. Les élections fédérales de 2019 lors desquelles 4’652 candidats se sont présentés pour 250 sièges à pourvoir, sont significatives de l’engouement à vouloir entrer dans le cercle fermé dans lequel est pratiquée la corruption en toute impunité !!!
tarif:
- 9.9 CHF/mois pour 3000 minutes sur le réseau fixe...
=> après faut payer..
https://www.green.ch/fileadmin/user_upload/Factsheets/Tarifliste_Festnetz_Telefonie_EN.pdf
Pour la connexion gratuite, vous recevez les fonctions de base du PBX phonestar, le système téléphonique Cloud et un numéro de téléphone gratuit. Le PBX phonestar offre tout ce qui caractérise un système téléphonique moderne, orienté vers l'avenir et compatible SIP : il est sûr, flexible, facile à utiliser et à configurer, extensible à volonté et ne nécessite aucune maintenance.
Frais d'installation 0.-
Frais mensuels 0.-
Mode de paiement prépayé/postpayé
phonestar* PBX
Trunk SIP
Microsoft Teams en option
Nombre de canaux vocaux Illimité
Internet En option
https://www.phonestar.ch/telefonie/phonebasic/
Téléphonie pour la maison, les déplacements et les PME
Avec PhoneBasic, vous maîtrisez votre téléphonie à tout moment et partout ! Vous pouvez gérer, étendre et adapter l'ensemble de votre téléphonie directement via le portail client moderne et intuitif. Grâce au système téléphonique Cloud intégré, phonestar* PBX, un numéro de téléphone peut être utilisé simultanément sur plusieurs terminaux et des transferts ou des appels en boucle peuvent être mis en place. En option, vous avez le choix entre notre boîte vocale, notre boîte de fax et le SVI (menu vocal).
Plusieurs pays européens misent sur les logiciels libres. Aux États-Unis, ce n'est pas le cas. Aux dernières nouvelles d'outre-Atlantique, la Suisse a fait un grand pas en avant avec sa "Loi fédérale sur l'utilisation de moyens électroniques pour l'accomplissement de tâches de l'administration" (EMBAG). Cette loi révolutionnaire prévoit la publication des logiciels libres du gouvernement fédéral.
En avril 1971:
1 USD = 4,28 CHF
En février 2000:
1 USD = 1.618 CHF
En mars 2020:
1 USD = 1,09 CHF
En août 2024:
1 USD = 0,86 CHF
Pour mémoire de ces dates:
- 15 août 1971 => fin de la couverture or du $. Fin de Bretton woods
- mars 2020 => confinement mondial. A cette période le cours du pétrole est devenu négatif !!
A Loèche se côtoient 10 antennes du système d'écoute du Département fédéral de la défense (DDPS) et 25 antennes de la société Signalhorn, dont certains clients sont proches de l'agence américaine du renseignement (NSA). Comment est-ce possible et quels sont les risques? Le 2e épisode de la web-série "La Suisse sous couverture" tente d'y répondre.
Depuis 1974, les PTT (devenus Swisscom) et la Confédération gèrent un parc d’antennes paraboliques à Loèche, un site considéré comme le cœur du système de renseignement suisse. En l’an 2000, ils créent la surprise en cédant une grande partie des paraboles à l’entreprise américaine Verestar, qui a des liens indirects avec la NSA. Depuis, plusieurs entreprises ont défilé à Loèche, mais elles ont toujours compté parmi leurs clients des sociétés susceptibles d'entretenir des rapports avec les services de renseignements américains.
Du côté de la Berne fédérale, on assure que tout va bien. En 2001, le Conseil fédéral exprime sa confiance à l'exploitant Verestar. En 2012, le Département fédéral de la défense (DDPS) prend le relais, et affirme, à propos du nouvel exploitant, Signalhorn, que l'indépendance est assurée. L'armée et l'entreprise ne partagent que les charges d'eau et d'électricité.
RTSinfo diffuse cette semaine la web-série "La Suisse sous couverture", consacrée aux liens entre la Confédération et le renseignement international. Replongez dans cette affaire d'antennes valaisannes en regardant le deuxième épisode "Les grandes oreilles de la Confédération" (ci-dessus) avec son complément d'informations (ci-dessous).
La Suisse n’est pas neutre lorsqu'il s’agit des services de renseignement, c’est évident.
Balthasar Glättli - conseiller national (Vert/ZH)
Chronologie des événements
1974 - les PTT installent les antennes
Les PTT installent une antenne parabolique sur le site du Brentjong, au-dessus de Loèche (voir carte tout en bas) afin d'offrir des solutions de communication par satellite entre la Suisse et l'étranger. L'opération se fait conjointement avec le Département fédéral de la défense (DDPS). Une deuxième antenne est construite en 1980. Le site ne cesse ensuite de s'agrandir.
2000 - l'américain Verestar achète des antennes
Les antennes de Loèche sont perfectionnées. Nommées Satos-3, elles figurent désormais au coeur du système Onyx, un projet suisse d'interception des communications internationales (téléphone, fax et internet) qui transitent par satellite. Deux autres sites font partie de ce programme: Zimmerwald (BE) et Heimenschwand (BE).
A l'automne, les PTT devenus Swisscom SA scindent le site du Brentjong en deux. Dix antennes sont confiées au DDPS pour un usage militaire. Le reste est vendu pour des objectifs civils à Verestar. Nommée jusqu'ici ATC Teleports, cette société américaine était une filiale d’American Tower Corporation, l’un des principaux exploitants et concepteurs de services de radiodiffusion en Amérique du Nord. Des politiciens s'interrogent sur la confiance à accorder à Verestar.
Concernant cette opération, j'avais, personnellement, un mauvais pressentiment
Oswald Sigg - ex-chef de l'information au DDPS
"Cela a surpris tout le monde, y compris moi", confie Jean-Paul Rouiller, ex-agent du renseignement suisse. A cette époque, le service du renseignement fonctionne de manière isolée. Même le DDPS ne sait rien de son budget ni de ses équipes. Selon le journaliste Duncan Campbell, Onyx pourrait être lié au réseau d'espionnage anglo-saxon Echelon, qu'il a révélé en 1988. De son côté, Jean-Paul Rouiller réfute que la Suisse ait pu être un partenaire d'Echelon, mais il admet qu'une collaboration est envisageable (voire encadré).
La Suisse est un service qui collabore avec ses partenaires. Après sur les détails de ces coopérations, c'est bien évidemment couvert par les règles du secret
Jean-Paul Rouiller - ex-agent du renseignement suisse
2001 - le Conseil fédéral exprime sa confiance
A la suite de l'interpellation du conseiller national Bernhard Hess (Démocrates Suisses/BE), le Conseil fédéral indique que Verestar exploite "des réseaux de satellites d'envergure internationale, soit 170 antennes ainsi qu'une cinquantaine de satellites" mais que l'entreprise "n'a jamais compté la NSA au nombre de ses clients". Pourtant, Verestar possède la Maritime Telecommunications Network (MTN), qui compte parmi ses clients... l'US Navy. Le Conseil fédéral l'admet: "MTN travaille pour le compte de la Defense Information System Agency et du Space and Naval Warfare System Center, tous deux rattachés au Département de la défense, et susceptibles de ce fait d’entretenir des rapports avec les services de renseignements américains".
Swisscom est complètement infiltrée par l'Agence nationale de sécurité (NSA), d'après des documents de Snowden que personne n'a encore remarqués
Duncan Campbell - journaliste d'investigation
2004 - le luxembourgeois SES Global reprend les rênes
Au bord de la faillite, Verestar est englouti pour 18 millions de dollars par SES International Teleport AG, filiale suisse du luxembourgeois SES Global, qui possède 41 satellites. L'entreprise compte elle aussi parmi ses clients plusieurs départements de l'administration américaine. En 2008, SES Global crée spécifiquement une filiale pour gérer les antennes de Loèche: l'entreprise Satlynx.
2012 - Signalhorn et Washington
Le DDPS et l'armée possèdent encore 10 antennes. De son côté, Satlynx devient Signalhorn AG. Son nouveau directeur est le Canadien Robert James Kubbernus, un spécialiste international des télécommunications satellitaires. Pourquoi la gestion d'un site aussi sensible a-t-elle été confiée à une société luxembourgeoise? "L'indépendance des installations du DDPS est assurée", explique au Temps en 2015 le Département de la défense. Seuls les frais d'eau et d'électricité sont partagés. De son côté, Robert James Kubbernus assure que les règles de confidentialité sont "strictes".
2013 - les révélations d'Edward Snowden
Ex-chargé de sécurité informatique à la CIA et administrateur système pour la NSA, Edward Snowden dévoile à différents médias des documents top-secrets de la NSA. La surveillance massive des communications et d'internet par Washington et Londres apparaît au grand jour. Swisscom, détenue à 51% par la Confédération, figure en rouge dans le programme "
Treasure Map
", une carte en temps réel du Web global. Les noeuds rouges représentent les réseaux d'entreprise où la NSA peut observer les données qui y circulent. Les flèches bleues illustrent les principaux chemins empruntés par les communications internet et mobiles. Est-ce que Swisscom a donné son consentement à un logiciel d'espionnage?
"Treasure Map" est une carte interactive et en temps réel du Web global. [societe ecran media]
"Treasure Map" est une carte interactive et en temps réel du Web global. [societe ecran media]
Lire : Les antennes de Loèche (VS) pourraient être utilisées par l'espionnage américain
En réaction à ces révélations, le conseiller national Balthasar Glättli a posé de nombreuses questions au Conseil fédéral. Il attend encore aujourd'hui les réponses. "Les fonctionnaires suisses ne mentent jamais. L'important est de garder le déni plausible", relève Duncan Campbell.
Retrouver tous les épisodes : "La Suisse sous couverture", la web-série qui décrypte les activités d'espionnage sur sol helvétique
Caroline Briner
Publié le 19 novembre 2019 à 17:00
INVENTAIRE DU GROUPE DE BIENS CULTURELS MONUMENTS EN PIERRE DE LA SUISSE
CANTON DE NEUCHÂTEL
Caligae: sandales cloutées portées durant l’époque romaine…
Les membres de l´Association Caligae mène des recherches archéologiques depuis 2006 et un groupe a été fondé en 2007, au sens des articles 60 et suivants du Code Civil suisse. Effectuées sous autorisation de l’archéologie cantonale vaudoise, ces investigations ont permis la mise au jour de plusieurs sites d’importance, parfois perchés dans les falaises, sur des crêtes ou des passages stratégiques.
Le groupe s’est notamment spécialisé dans la récolte des clous de chaussures de toutes périodes. Ces indices, qui se trouvent en nombre sur les voies anciennes (le cloutage des chaussures est attesté dès le 2e siècle av. J.-C.), sont les témoins de passages denses et de précieux marqueurs représentatifs de différentes époques.
Une console de jeu sans écran ça existe !
météo à 10 jours