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Assurez votre connexion Internet en cas de panne avec la clé Internet Backup ou le 5G Mobile Backup. Découvrez comment configurer et utiliser les produits et services.
Comment détercter une cyber attaque
- L’ordinateur fonctionne lentement et on entend fréquemment le bruit des ventilateurs, même lorsque vous n’effectuez pas de tâches à forte intensité de calcul.
- L’accès aux systèmes (locaux), tels qu’un serveur ou un NAS, est lent et le système se comporte anormalement. Par exemple, des messages d’erreur surgissent fréquemment.
- La connexion Internet est incroyablement lente et vous constatez un fort trafic Internet sortant au tableau de bord du routeur.
- L’ordinateur n’en fait qu’à sa tête: les fenêtres s’ouvrent et se ferment sans aucune action de votre part, et même le curseur de la souris se déplace tout seul.
- Vous recevez des alertes de votre logiciel antivirus suivant lesquelles un fichier suspect a été trouvé et/ou bloqué.
- Vous recevez des messages d’erreur lors des mises à jour de Windows ou de votre logiciel antivirus, comme Microsoft Defender. Celui-ci signale par exemple qu’il est désactivé.
- Vous recevez des e-mails d’avertissement indiquant qu’un compte en ligne, par exemple Microsoft 365 ou un compte Google, a été consulté à partir d’un nouvel appareil ou d’un lieu inconnu.
- En cas d’utilisation de l’authentification à deux facteurs, vous recevez un code SMS ou l’indication vous demandant de confirmer l’accès dans l’application d’authentification ou via Mobile ID, même si vous-même ou vos collaborateurs n’avez effectué aucune connexion.
- Un mot de passe n’est pas accepté en cas de connexion, même si vous avez vérifié à plusieurs reprises que vous avez bien saisi le bon mot de passe.
- La page d’accueil du navigateur Web a changé sans votre intervention ou des pop-ups publicitaires apparaissent régulièrement.
Comment détecter une cyber attaque pour une admin
- Messages d’erreur dans les fichiers journaux de serveurs et NAS, comme le nombre de tentatives d’accès défectueuses ou d’accès réussies (d’un administrateur), qui restent inexplicables (par exemple en dehors des heures de travail).
- Processus en arrière-plan avec des noms inhabituels, souvent cryptés.
- Des copies masquées de Windows (Volume Shadow Copies) ont été supprimées.
- Modifications au niveau des sauvegardes de données ou réglages de back-up.
- Forte charge du réseau, de la mémoire et du processeur sans raison explicable.
- L’espace mémoire disponible se modifie de façon frappante ou des supports de stockage se remplissent soudainement.
Le service d’informations sur le réseau vous permet de vous informer gratuitement sur le lieu et le type de pose de câbles de Swisscom. Ce service est mis à disposition principalement pour les entreprises de construction, les services publics, les bureaux d’architecture et bureaux d’ingénieurs, mais peut également être utile pour les personnes privées. Afin d’éviter l’endommagement de conduites, la demande d'un plan de notre réseau pour un projet de construction est donc indispensable.
En saisissant des critères de recherche comme des adresses, des coordonnées ou des parcelles, vous trouvez les informations utiles du réseau dans la zone sélectionnée. Celles-ci peuvent en outre être générées et imprimées au format PDF ou DXF.
Statut | Connexion en fibre optique (XGS-PON / 10Gbit/s) | Connexion en fibre optique (BX / 1Gbit/s)
Veille | 8.3W | 8.9W
Service normal* | 9.6W | 10.3W
Eteint < 0.06W
- Service normal:
Un appareil WLAN connecté au réseau 2.4 GHz et un autre au 5 GHz. Les deux diffusent blue TV.
Un HD-Phone Davos sur station de base DECT.
1 TV-Box raccordée par câble Ethernet et chaîne TV diffusée en résolution HD.
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L’Internet-Box répond aux exigences de conformité CE européennes. L’Internet-Box 4 est également conforme à la directive 2009/125/CE sur la consommation d’énergie, ainsi qu’au règlement UE 801/2013 qui modifie le règlement CE 1275/2008 et définit la consommation en mode veille.
Valeurs de consommation d’électricité en veille pour chaque port réseau avec DECT et WLAN désactivé.
Au bout de quelques secondes, le mode veille est automatiquement activé.
Port réseau Consommation d’électricité en veille
Port fibre optique (XGS-PON / 10Gbit/s) 6.2W
Port fibre optique (BX / 1Gbit/s) 6.1W
4 ports Ethernet Gigabit 5.9W
1x10 ports Ethernet Gigabit 6.3W
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Informations techniques du bloc d'alimentation
Nom et adresse du fabricant AcBel Ploytech Inc. No.159, Sec. 3, Danjin Rd.,Tamsui Dist., New Taipei City 251, Taiwan
Référence du modèle WAJ011-2F0G
Tension d’entrée 220~240V
Fréquence du CA d’entrée 50Hz
Tension de sortie 12.0V
Courant de sortie 3.2A
Puissance de sortie 38.0W
Rendement moyen en mode actif 88.9%
Rendement à faible charge (10 %) 86.5%
Consommation électrique hors charge 0.06W
Le passage de la technologie traditionnelle du réseau fixe au nouveau paysage système basée sur IP (protocole Internet) correspond à une tendance mondiale. Fin 2017, la téléphonie conventionnelle du réseau fixe sera remplacée par le All IP. Tous les services du réseau fixe (téléphonie, TV, téléphonie mobile et Internet) passeront alors par la technologie IP et circuleront donc sur le même réseau. Cette étape ouvre la voie à une nouvelle ère de la communication : chaque appareil peut ainsi communiquer et collaborer sans limites et à tout moment.
Swisscom SA entre en bourse le 5 octobre 1998. Swisscom se lance sur le marché de la télévision en 2007. Fin 2012, l'opérateur suisse domine aussi ce marché avec 791'000 abonnés à la TV numérique. Dès 2009, Swisscom fait progresser la construction du réseau optique en Suisse.
En 1988, Telecom PTT lance le premier réseau de transmission numérique (ISDN) de Suisse. Le réseau de téléphonie mobile Natel D entre aussi dans l'ère numérique en 1992. Le portail Internet "Blue Window" de Telecom PTT devient rapidement le leader du marché suisse dès 1996. Le 1er octobre 1997, Telecom PTT devient Swisscom.
En 1975, les entreprises PTT décident d'introduire un réseau de téléphonie mobile pour les véhicules (Natel = réseau téléphonique automobile national). Le réseau Natel A est mis en service trois ans plus tard, suivi par Natel B en 1983 et Natel C en 1987. Le premier câble en fibre optique est posé entre Berne et Neuchâtel en 1985 déjà.
Telstar – le premier satellite de télécommunication est lancé dans l'espace. Le premier central avec composition directe du numéro pour l'étranger est présenté à l'Expo 64 à Lausanne. La station terrienne de Loèche, dans le canton du Valais, est mise en service en 1974.
Le premier central téléphonique semi-automatique entre en service à Zurich-Hottingen. En 1948, la Suisse compte déjà 500'000 abonnés téléphoniques – ils sont un million en 1959. La même année, le réseau téléphonique suisse devient le premier réseau totalement automatisé du monde.
Naissance des télécommunications suisses en 1852 avec l'ouverture du premier service télégraphique public entre Saint-Gall et Zurich. L'invention du téléphone par Graham Bell en 1876 accélère encore le mouvement. En 1896, le téléphone est introduit dans tous les cantons suisses.
Swisscom aidera la Confédération à détecter les attroupements via les téléphones
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Pandémie
Selon les informations obtenues par «Le Temps», l’opérateur communiquera aux autorités fédérales lorsque plus de 20 téléphones se trouvent dans un espace de 100 mètres sur 100. En raison de la propagation du coronavirus, les rassemblements de plus de cinq personnes dans l’espace public sont interdits depuis le 21 mars