170 liens privés
Taux de mortalité 'COVID-19' en Suisse
Selon les statistiques tirées du site www.covid19.admin.ch, parmi les cas, hospitalisations et décès confirmés en laboratoire, le taux de mortalité* par tranche d’âge est :
*du 20 février 2020 au 5 janvier 2021 : période pré-vaccination
0-9 ans = 0.042 %
10-19 ans = 0.000 %
20-29 ans = 0.004 %
30-39 ans = 0.01 %
40-49 ans = 0.03 %
50-59 ans = 0.16 %
60-69 ans = 1.03 %
70-79 ans = 5.21 %
80+ ans = 16.12 %
À noter que l’espérance de vie en Suisse est de 83 ans.
Par exemple, un phénomène dont la croissance annuelle est de 10% est modélisé
en modélisation discrète par la suite géométrique : u n = N 0 × 1.1 n {\displaystyle u_{n}=N_{0}\times 1.1^{n}} {\displaystyle u_{n}=N_{0}\times 1.1^{n}}
en modélisation continue par la fonction F ( t ) = N 0 e r t {\displaystyle F(t)=N_{0}e^{rt}} {\displaystyle F(t)=N_{0}e^{rt}} où t s'exprime en année et où le taux de croissance intrinsèque est r = ln (1,1) ≈ 0,0953
Ces deux taux sont parfois confondus7,8.
ils sont entièrement fongibles et réductibles à leurs coefficients d'actualisation ;
En 2009, la Banque nationale suisse (BNS) a élaboré avec SIX Swiss Exchange SA (SWX) des taux de référence en francs pour les marchés financiers, qui reposent sur les données du marché interbancaire des pensions de titres contre francs de la société SIX Repo SA. Les Swiss Reference Rates englobent les Swiss Average Rates (SAR®) et les Swiss Current Rates (SCR®) pour des durées allant d'une journée (overnight, taux au jour le jour) à douze mois. Ils sont administrés par SIX Swiss Exchange, à qui incombe également le calcul et la publication des taux de référence au quotidien.
Les taux d'intérêt au jour le jour jouent un rôle central sur le plan international, car ils servent à déterminer la courbe des taux. La courbe des taux en francs doit se baser sur le Swiss Average Rate Overnight (SARON®). Depuis le 13 juin 2019, la Banque nationale utilise son propre taux directeur (taux directeur de la BNS) pour la mise en oeuvre de sa politique monétaire. Elle vise un niveau proche de ce taux directeur pour les taux d'intérêt à court terme du marché monétaire gagé en francs. Ce faisant, elle concentre son attention sur le SARON.
« Le monde compte aujourd’hui 6,8 milliards de personnes. On devrait atteindre 9 milliards. Avec de très bons résultats sur les nouveaux vaccins, les soins de santé, le contrôle des naissances, on pourrait le réduire de peut-être, 10 ou 15 %, mais on gardera un facteur d’augmentation d’environ 1,3. »
Attention, ce n’est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement, qui est actuellement très rapide (le facteur de 1,3 correspond à une hausse de 30 % qu’il espère voir ralentir).
Cette vidéo rappelle une autre séquence très relayée sur Internet, tirée d’un entretien à CNN en 2011, au cours de laquelle Bill Gates aurait déclaré que « les vaccins étaient la meilleure solution pour faire baisser la population ». En fait, ses propos ont été déformés. Il ne s’agit pas d’utiliser les vaccins pour « tuer » ou « stériliser » la population, bien au contraire.
Selon lui, et il a développé ce raisonnement à plusieurs reprises, M. Gates estime que la réduction de la mortalité infantile par le développement de la vaccination peut freiner la croissance démographique dans le monde. Il considère que ce progrès conduira, à terme, les parents à concevoir moins d’enfants, s’ils savent qu’ils vivront longtemps et en pleine santé. A terme, cela réduirait donc l’accroissement de la population mondiale.
comment calculer son taux d’alcoolémie…
Voici l’opération qui permet de calculer notre taux d’alcoolémie :
Alcool Total absorbé (g) ÷ [ Poids (kg) x le coefficient de diffusion ]
Le coefficient de diffusion est de 0.6 pour les femmes et de 0.7 pour les hommes.
Cette opération vous permettra de savoir précisément, si vous respectez les taux en vigueur, puisque qu’il est possible que l’on dépasse la limite de 0.5g en ayant consommé que 2 verres d’alcool pour une femme, ou 3, pour un homme.
Exemple :
Une femme de 54 kg boit 2 verres de vin à 12°
Elle a donc ingéré 9.6g x 2 = 19.2g d’alcool
On fait l’opération 19.2 ÷ (54 x 0.6) = 0.59g
On constate qu’elle est au dessus de la limite de 0.5g en ayant bu 2 verres de vin, cette femme ne rentre pas dans la norme fixée par l’INPES, elle est en dessous du fait de son poids.