203 liens privés
Cette fameuse vidéo filmée au Sasquatch Music Festival 2009 est souvent montrée dans des entreprises, des classes ouvrières en équipe, etc. et elle montre en fait un aspect intéressant en psychologie : le rôle de diriger par l'exemple (même si bizarre) et l'imitation
"Non-Human, Bodies" have been found at UFO crash sites and have been confirmed under oath by former US intelligence agent David Grusch.
Financial Times
News ; Front Page, Lundi 20 mars 2023 628 mots, p. 1
UBS acquiert Credit Suisse pour 3,25 milliards de dollars après des négociations frénétiques
Des actionnaires anéantis La faillite "n'est pas une option" L'accord crée le plus grand gestionnaire de fortune du monde
ARASH MASSOUDI, STEPHEN MORRIS, JAMES FONTANELLA-KHAN, LAURA NOONAN ET OWEN WALKER
UBS a accepté de racheter Credit Suisse pour 3,25 milliards de dollars hier, à l'issue d'un week-end de négociations frénétiques menées par les régulateurs suisses pour sauvegarder le système bancaire du pays et tenter d'éviter qu'une crise ne se propage aux marchés financiers mondiaux.
Cet accord historique est intervenu au terme de cinq jours au cours desquels les autorités suisses se sont efforcées de mettre fin à une crise de plus en plus grave qui menaçait de faire tomber le deuxième plus grand établissement financier du pays.
Une ligne de crédit d'urgence de 50 milliards de francs suisses (54 milliards de dollars) accordée par la Banque nationale suisse mercredi n'a pas permis d'enrayer la chute brutale du cours de l'action, qui a été exacerbée par l'agitation générale des marchés provoquée par l'effondrement soudain de la Silicon Valley Bank, basée en Californie.
"Vendredi, les sorties de liquidités et la volatilité du marché ont montré qu'il n'était plus possible de restaurer la confiance du marché et qu'une solution rapide et stabilisatrice était absolument nécessaire", a déclaré Alain Berset, président de la Banque nationale suisse, lors d'une conférence de presse à Berne hier soir.
UBS paiera environ 0,76 franc suisse par action, pour une valeur de 3 milliards de francs suisses, contre une offre précédente de 0,25 franc suisse, soit environ 1 milliard de dollars, qui avait été rejetée par le conseil d'administration du Credit Suisse. L'offre reste très inférieure au cours de clôture du Credit Suisse, qui était de 1,86 franc suisse vendredi.
La Banque nationale suisse a accepté d'offrir à UBS une ligne de liquidité de 100 milliards de francs suisses, assortie d'une garantie de défaillance de la Confédération, dans le cadre de l'accord, a déclaré le ministère suisse des finances. Le gouvernement fournit également une garantie contre les pertes à hauteur de 9 milliards de francs suisses, mais seulement après qu'UBS ait supporté les premières pertes de 5 milliards de francs suisses sur certains portefeuilles d'actifs.
"Il ne s'agit pas d'un sauvetage. Il s'agit d'une solution commerciale", a déclaré Karin Keller-Sutter, ministre suisse des finances.
"La faillite aurait entraîné d'énormes dommages collatéraux sur le marché financier suisse et un risque de contagion au niveau international.
Le rapprochement crée en Europe l'une des plus grandes institutions financières d'importance systémique mondiale. Le bilan d'UBS s'élève à 1,1 milliard de dollars et celui du Crédit suisse à 575 milliards de dollars. L'opération consolidera également la position d'UBS en tant que premier gestionnaire de fortune au monde, avec des activités couvrant les États-Unis, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.
Le département fédéral suisse des finances a déclaré que "suite à des sorties de fonds massives et rapides, la confiance dans le Credit Suisse s'est érodée très rapidement, malgré un capital suffisant et des liquidités élevées pendant une période prolongée, et la banque est menacée de faillite".
Les sorties de fonds du Credit Suisse ont dépassé les 10 milliards de francs suisses par jour à la fin de la semaine dernière. La faillite du Credit Suisse n'est pas envisageable en raison des "conséquences imprévisibles pour l'économie suisse et le système financier mondial", ajoute le communiqué. "La faillite éroderait la confiance des clients et des investisseurs internationaux dans l'ensemble de la place financière suisse.
"Compte tenu des circonstances récentes, extraordinaires et sans précédent, la fusion annoncée représente la meilleure solution possible", a déclaré Axel Lehmann, président du conseil d'administration du Credit Suisse.
Selon les termes de l'accord, 17 milliards de francs suisses de capital réglementaire ont été annulés, et de lourdes pertes sont attendues pour les détenteurs d'obligations Additional Tier 1 de la banque, des instruments de dette qui se convertissent en actions lorsque les banques rencontrent des difficultés. Le Credit Suisse a déclaré dans son communiqué d'hier soir que les obligations seraient "ramenées à zéro".
Ce rachat signifie la fin d'une banque vieille de 167 ans, fondée en 1856 et dont le siège fait face à son rival acharné, l'UBS, de l'autre côté de la place Paradeplatz à Zurich. Elle vient couronner quelques années calamiteuses marquées par des crises qui se sont traduites par des milliards de dollars de pertes et qui ont gravement entaché la réputation de la banque en matière de gestion des risques.
Reportage complémentaire de Sam Jones
Il ne s'agit pas d'un sauvetage. Il s'agit d'une solution commerciale", a déclaré le ministre suisse des finances.
Figure(s) :
De gauche à droite, Axel Lehmann, président du Credit Suisse, Thomas Jordan, président de la BNS et Colm Kelleher, président d'UBS, hier à Berne Pascal Mora/Bloomberg
10:24 AM · 12 juin 2023:
Bank of America ne verse que 0,05% d'intérêts sur les comptes épargne, et 0% sur les comptes courants, alors que les taux d'intérêt sont à 5,25%.
Et si on investit en bons du Trésor, on touche 4,5%. Tout cela est une incitation massive à retirer de l'argent des comptes bancaires.
1 - La quantité de CO2 de l'air provenant des émissions anthropiques ne représente aujourd'hui pas plus de 5% du CO2 total de l'air au lieu des 25 à 30% annoncés par le GIEC.
2 - La durée de vie des molécules de CO2 dans l'atmosphère est d'environ 5 ans au lieu des 100 ans annoncés par le GIEC. Le carbone fossile se repartie le carbone naturel à : 2% dans l'air, 7% dans la végétation, 91% dans les océans.
3 - Au cours de certaines périodes géologiques, la teneur en CO2 a été jusqu'à 20 fois supérieure à celle d'aujourd'hui, et il n'y a pas eu d'augmentation brutale de la température ! Pourquoi nos émissions de CO2 auraient-elles un impact cataclysmique ?
4 - Le point chaud dans la haute troposphère intertropicale est, selon tous les modèles et les rapports du GIEC, la preuve indubitable de l'amplification du réchauffement par rétroaction de la vapeur d'eau : il n'a pas été observé et n'existe pas.
5 - Selon les modèles du GIEC l'augmentation des GES est censée AUGMENTER la couverture nuageuse et provoquer un rétroaction positive. Mais, plus de nuages est une rétroaction négative. La couverture nuageuse est modulé par l'activité magnétique solaire
6 - Les températures ont toujours entraîné la teneur en CO2 de l'air, jamais l'inverse. Un effet ne peut précéder une cause. De nos jours, l'augmentation nette de la teneur en CO2 de l'air suit de très près l'anomalie de température intertropicale.
7 - Les modèles climatiques informatiques “exclus” ou “négliges” les nuages qui sont pourtant le principal moteur des températures de surface. L'albédo de la Terre a diminué depuis 1984 en synchronisation avec la température moyenne globale.
8 - Les prévisions des modèles climatiques divergent de plus en plus des observations. Un modèle n'est pas une preuve scientifique d'un fait et s'il est prouvé faux par les observations (ou falsifié) il doit être écarté, ou vérifié et corrigé.
9 - Comme dit le GIEC en 2001 : “Nous avons affaire à un système chaotique non linéaire...la prédiction à long terme des états climatiques futurs n'est pas possible”. Cet état de fait a-t-il changé depuis 2001 ? Sûrement pas pour des raisons scientifiques.
10 - Le CO2 n'est pas un polluant et ne pourra jamais être un polluant. le CO2 entretient toute vie, rend l'agriculture possible et nous donne l'air que nous respirons. L'augmentation du CO2 verdit le monde, c'est tout.
11 - Il n'existe aucune preuve avec les allégations d'amplification polaire (fonte des glaces) résultant de l'augmentation des émissions de CO2 comme le revendique le GIEC.
12 - Personne n'a jamais démontré que les émissions humaines de CO2 sont à l'origine du réchauffement climatique. L'affirmation du GIEC selon laquelle le CO2 réchauffe l'air de 7,2°C à 358 ppm, a été complètement inventé. Il n'y a pas eu de test/modèle.
13 - Les gaz à l'état de traces ne peuvent pas chauffer la surface. Qu'une source plus froide puisse transférer de l'énergie rayonnante à un objet plus chaud...est une mauvaise application de l'équation de Stefan-Boltzmann et une violation de la 2e loi de la thermodynamique.
14 - La théorie de l’effet de serre n’a aucune confirmation expérimentale directe, ni preuves empiriques de nature matérielle. Ainsi, la notion de réchauffement de la planète dû aux émissions de CO2 humain, n’a aucun fondement réel.
15 - L'hypothèse selon laquelle une atmosphère librement convective pourrait retenir (piéger) la chaleur rayonnante est basée sur une conjecture théorique qui n'a jamais été prouvée expérimentalement.”
16 - Nahle a trouvé que le “libre parcours moyen” pour qu'une onde quantique traverse l'atmosphère avant d'entrer en collision avec une molécule de CO2 est d'environ 33 mètres. Ce qui sape la visualisation du CO2 fonctionnant comme une couverture.
17 - Des preuves expérimentales dans le monde réel montrent que le CO2 n'est ni plus ni moins un gaz actif IR que l'oxygène, l'azote (air) ou l'argon. Ce n'est pas “spécial”.
18 - Il y a eu peu, voire aucune corrélation entre le CO2 et la température au cours la période 1979 à 2021. La conceptualisation popularisée du CO2 en tant que moteur du réchauffement s'avère obsolète et incorrecte.
19 - Une signature humaine n'est pas apparue en 40 ans d'observations. “Il n'est pas possible de soutenir la vision de la présence du réchauffement climatique dans le sens d'un effet de serre accru dû aux activités humaines.”
20 - Il y a NON-corrélation à 97,4 % entre le forçage radiatif du CO2 et la température au cours des 425 derniers millions d'années. Soit la température diminue lorsque le CO2 augmente, le CO2 diminue lorsque la température augmente, ou aucune corrélation
21 - “Nous n'avons pas pu trouver une empreinte claire du bétail, ni dans la distribution géographique du méthane, ni dans l'évolution historique de la concentration moyenne de méthane dans l'atmosphère.”
22 - Le GIEC nous dit que les émissions humaines de CO2 entraînent l'acidification des océans (OA) ou la baisse du pH. Mais, l'acidité de l'océan était plus importante pendant l'Holocène, lorsque le CO2 était de 260 ppm.
23 - Le GIEC affirme aussi que les émissions humaines sont à l'origine des modifications du contenu thermique des océans. Or, ni les GES, ni le CO2 ne chauffe l'eau. Nulle part il n'a été démontré que le CO2 chauffe l'eau. C'est une croyance.
24 - Depuis 1980, une diminution de la couverture nuageuse a permis à davantage de rayonnement solaire d'être absorbé, ce qui explique les tendances de réchauffement récent. Le changement climatique anthropique n'existe pas dans la pratique.
25 - Il n'y a aucune preuve pour étayer les affirmations alarmistes selon lesquelles l'étendue des glaciers modernes est sans précédent ou inhabituelle. Les glaciers existants aujourd'hui ont été absents pendant presque toutes les 10 000 dernières années.
26 - Les ours polaires se portent mieux depuis que leur chasse a été interdite et surveillé, ce n'était pas à cause du changement climatique. Leur état corporel et leurs sous-populations se sont améliorés, en croissance.
27 - Des ajustements massifs sans aucun scrupule sont apportés pour transformer des données historiques en mensonges modernes et ainsi fabriquer de fausses courbes pour coller au récit, ne s'agit pas de science, mais d'une fraude scientifique orwellienne.
28 - Si nous étendons UNIQUEMENT les données proxy jusqu'au présent, la récente forte hausse disparaît. C'est pourquoi ils doivent "hide the decline" en effaçant les données.
29 - Il n'existe aucune preuve pour affirmer que d'arriver à +2°C causeraient une apocalypse. l'Holocène précoce, plus chaud de 4 à 6°C a été appelé “Optimum climatique de l'Holocène”, car les conditions étaient plus favorables aux habitants de la Terre.
30 - L'extinction de masse du Permien était due au refroidissement global. Le niveau de la mer a baissé > de 100 mètres. Idem pour l'extinction de la "Snowball Earth" de l'Ordovicien. L'histoire nous apprend que nous devons craindre le froid pas le chaud.
Pierre Fournier:
Comment peut-on crier victoire à la réintégration de personnes qui ne croient pas dans la science au sein du corps soignant ?
J’ai une pensée pour les patients qui vont se retrouver entre les mains de ces personnes dangereuses.
"croire en la science" !! LOL .. Je la note celle là !! Donc en fait vous avez rien compris à la méthode scientifique. On en est toujours à "mon dieu il est plus fort que le tiens.. faut que tu croie en lui"
#obscurantisme