230 liens privés
TSMC annonce son intention de construire et d'exploiter une usine de fabrication de semi-conducteurs avancée aux États-Unis.
Publié par : TSMC
Publié le : 2020/05/15
Télécharger le PDF
Hsinchu, Taiwan, R.O.C., 15 mai 2020 - TSMC (TWSE : 2330, NYSE : TSM) a annoncé aujourd'hui son intention de construire et d'exploiter une usine de fabrication de semi-conducteurs avancée aux États-Unis avec la compréhension mutuelle et l'engagement de soutien du gouvernement fédéral américain et de l'État d'Arizona.
Cette installation, qui sera construite en Arizona, utilisera la technologie 5-nanomètre de TSMC pour la fabrication de plaquettes de semi-conducteurs, aura une capacité de 20 000 plaquettes de semi-conducteurs par mois, créera plus de 1 600 emplois professionnels de haute technologie directement, et des milliers d'emplois indirects dans l'écosystème des semi-conducteurs. La construction devrait commencer en 2021 et la production devrait débuter en 2024. Les dépenses totales de TSMC pour ce projet, y compris les dépenses d'investissement, s'élèveront à environ 12 milliards de dollars américains de 2021 à 2029. Cette installation américaine nous permet non seulement de mieux soutenir nos clients et nos partenaires, mais elle nous donne également plus d'opportunités d'attirer des talents mondiaux. Ce projet revêt une importance stratégique cruciale pour un écosystème américain des semi-conducteurs dynamique et compétitif, qui permet aux grandes entreprises américaines de fabriquer leurs produits semi-conducteurs de pointe aux États-Unis et de bénéficier de la proximité d'une fonderie et d'un écosystème de semi-conducteurs de classe mondiale.
TSMC se félicite de la poursuite d'un partenariat solide avec l'administration américaine et l'État d'Arizona sur ce projet. Ce projet nécessitera d'importants investissements en capital et en technologie de la part de TSMC. Le solide climat d'investissement aux États-Unis et sa main-d'œuvre talentueuse rendent ce projet et les futurs investissements aux États-Unis attrayants pour TSMC. L'adoption par les États-Unis de politiques d'investissement tournées vers l'avenir afin de permettre un environnement compétitif au niveau mondial pour une opération de technologie des semi-conducteurs de pointe aux États-Unis sera cruciale pour le succès de ce projet. Cela nous donnera également l'assurance que ce projet et d'autres investissements futurs de TSMC et des entreprises de sa chaîne d'approvisionnement seront couronnés de succès.
Aux États-Unis, TSMC exploite actuellement une usine à Camas, dans l'État de Washington, et des centres de conception à Austin, au Texas, et à San Jose, en Californie. L'installation en Arizona serait le deuxième site de fabrication de TSMC aux États-Unis.
20 décembre 2020 Phillip Charlier 4 Commentaires explosion, incendie d'usine, Taoyuan City
Une explosion dans une usine pharmaceutique à Taoyuan City a fait deux blessés et a provoqué un incendie en début d'après-midi, le 20 décembre.
Des personnes jusqu'au district de Tamsui à New Taipei City ont déclaré avoir entendu l'explosion massive peu après midi. Immédiatement après l'explosion, une épaisse fumée noire s'est dégagée de l'usine SCI Pharmtech.
Les pompiers qui ont répondu à l'incendie ont trouvé deux personnes blessées. Un travailleur migrant étranger de 30 ans a subi des brûlures au troisième degré sur 80% à 90% de son corps, et est décrit comme étant dans un état critique.
Un homme de 40 ans a subi une brûlure à une main. Les deux hommes ont été envoyés au Chang Gung Memorial Hospital pour y être soignés.
Bien que l'usine soit située à proximité de l'aéroport international de Taipei Taoyuan, les opérations à l'aéroport n'ont pas été affectées, selon les rapports du United Daily News et de ET Today.
Le service des pompiers de la ville de Taoyuan a envoyé 76 personnes, 28 appareils de pompiers et 2 ambulances sur le lieu de l'incendie.
La cause de l'explosion est actuellement en cours d'investigation.
Le Liberty Times a rapporté que l'usine produit des API d'hydroxychloroquine, et est le deuxième plus grand fournisseur de matières premières HCQ au monde.