240 liens privés
De nouveaux modèles de Raspberry Pi sont lancés chaque année avec des CPU plus puissants et plus de RAM, et la virtualisation est maintenant un sujet récurrent sur ce site web. Cela n’a pas toujours été le cas. Aujourd’hui, nous allons discuter d’une solution pour héberger des machines virtuelles (VM) sur Raspberry Pi dont je n’ai pas encore parlé : Proxmox.
Proxmox n’est pas disponible directement sur Raspberry Pi, mais il existe un portage de Proxmox pour ARM64 que nous pouvons utiliser pour obtenir les mêmes résultats. Un dépôt doit être ajouté à APT, et l’installation est simple une fois les prérequis installés.
LXD est un gestionnaire de conteneurs système et de machines virtuelles de nouvelle génération. Il offre une expérience utilisateur unifiée autour de systèmes Linux complets fonctionnant dans des conteneurs ou des machines virtuelles.
Exécutez Windows sous Mac.
Facile. Puissant. Fluide.
NouveauParallels® Desktop 19 pour Mac
Activez votre Mac pour exécuter Windows sur un bureau virtuel, et accédez à plus de 200 000 applications pour travailler, développer, étudier, tester et jouer. Autorisé par Microsoft.
99,99 €/an
Windows. Linux. Voici Apple Silicon.
L'UTM utilise le framework de virtualisation Hypervisor d'Apple pour faire fonctionner les systèmes d'exploitation ARM64 sur Apple Silicon à des vitesses proches des vitesses natives. Sur les Mac Intel, les systèmes d'exploitation x86/x64 peuvent être virtualisés. En outre, une émulation à faible performance est disponible pour exécuter x86/x64 sur Apple Silicon ainsi que ARM64 sur Intel. Pour les développeurs et les passionnés, il existe également des dizaines d'autres processeurs émulés, notamment : ARM32, MIPS, PPC et RISC-V. Votre Mac peut désormais faire tourner n'importe quoi.
December 18, 2023:
Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser Windows sur un Apple Silicon Mac avec VirtualBox.
Pour l'instant, les Macs à puce M1, M2 et M3 ne peuvent utiliser que Windows ARM, ce que la version actuelle de VirtualBox pour Apple Silicon Mac n'est pas en mesure de faire.
La version standard de Windows ne fonctionne que sur les puces Intel. Windows ARM est une version adaptée de Windows pour les puces ARM telles que les puces Apple Silicon M1, M2 et M3.
Le problème est que tous les jeux et applications Windows ne fonctionnent pas sur Windows ARM.
Bien que Windows ARM dispose d'une émulation x86 qui permet aux applications Intel de fonctionner, la version Apple Silicon de VirtualBox ne prend pas non plus en charge l'émulation x86.
Ainsi, même si vous pouviez installer Windows ARM sur un Mac à puce M avec VirtualBox, vous ne pourriez pas faire fonctionner beaucoup d'applications ou de jeux Windows - seulement ceux qui fonctionnent avec Windows ARM.
En résumé, n'essayez même pas d'installer Windows sur un Mac Apple Silicon avec VirtualBox pour le moment - c'est tout simplement impossible.
La seule raison possible d'installer VirtualBox sur un Mac de la série M à l'heure actuelle serait d'y installer une version de Linux, mais même cela ne fonctionnera pas très bien avec la version actuelle de VirtualBox compatible avec Apple Silicon.
=> Parallels...
https://machow2.com/best-virtual-machine-mac/
Cependant, vous pouvez toujours essayer les versions de test et de développement extrêmement instables de VirtualBox pour Apple Silicon.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page VirtualBox Test Builds et descendez jusqu'à la case intitulée "Latest 7.0.x test builds".
https://www.virtualbox.org/wiki/Testbuilds
La version de test de VirtualBox pour les puces Apple Silicon est la version "macOS/ARM64 BETA" qui est actuellement la 7.0.x.
https://www.virtualbox.org/download/testcase/VirtualBox-7.0.97_BETA5-160850-macOSArm64.dmg