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J'ai choisi la voie la moins chère. J'ai acheté une prius il y a 5 ans pour 7200 chf (166'000 km à l'époque). Cela m'a coûté environ 8'000 CHF par an pour faire 40'000km. A cela s'ajoute 2'400 chf pour le parking. J'étais dans le canton de Vaud, les taxes sont très basses, 120 chf par an et elles ont été réduites en 2024 à 37 chf (quelle blague). L'assurance est de 600 chf par an, je payais 350 chf pour une assurance très limitée, je paye plus maintenant pour une plus grande couverture. J'ai été très malchanceux et j'ai eu 3 pare-brise cassés en 6 mois, rien avant et rien après haha. J'ai eu un impact dans un pare-brise tout neuf 4 jours après la réparation, wtf j'en suis encore furieux. La voiture est à 340'000 maintenant, la seule réparation a été un roulement de roue et un capteur de pression d'huile (1'000 pour les réparations depuis que je l'ai achetée, le propriétaire précédent n'a jamais eu de problèmes). Je fais une révision tous les 30 000 à 60 000 km. Le garage où je vais est cher (temps de travail élevé) mais ils sont dignes de confiance et bons.
Si vous ne conduisez pas beaucoup et que le stationnement est bon marché, ce type de voiture est vraiment bon marché, mes parents en ont une de 2007 et mon frère en a une de 2012, ils roulent moins de 10'000 km par an, le coût de possession est vraiment bas.
J’ai une Mercedes GLA 2014 acheté à bon prix il y a 6 ans. Assurance - 900 Maintenance - Environ 500 compris changement pneus - selon où tu comptes rouler, je te conseille des pneus 4 saisons et comme ça tu ne dépenseras 250chf à changer les pneus 2 fois chaque année. Juste si tu comptes pas aller en montagne. Parking - 230 per mois Impôts - environ 450 par année MFK - 60 par année
J'ai acheté ma première voiture il y a quelques mois, d'occasion pour 3000frs avec 140'000km, et j'ai parcouru 8000km sur les 4 mois environ.
Au total à ce jour (prix d'achat voiture+essence+vignette+parking+plaques+expertise+réparations diverses+assurance) j'ai dépensé ~5300frs, en sachant que j'ai fait des réparations moi-même donc j'ai économisé des frais de mécano. En moyenne ça me revient à 65ct/km, j'aurai bientôt besoin de racheter un jeu de pneus donc a planifier la dépense supplémentaire a court terme au moins.
La citadine la moins chère du marché te coute 350chf par mois, SANS COMPTER L'ACHAT ET SANS ROULER. A ça il faut ajouter le prix d'achat et l'essence.
Coût annuel d’une voiture en Suisse
En Suisse, les frais de voiture s’élèvent à environ 10 000 francs par an. Comparis vous indique les éléments à prendre en compte en matière de coûts.
https://fr.comparis.ch/carfinder/autofahren/auto-kosten
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Les systèmes avancés de freinage d’urgence, les systèmes d’adaptation intelligente de la vitesse, les systèmes d’urgence de maintien de la trajectoire, les avertisseurs de somnolence et de perte d’attention du conducteur, les avertisseurs avancés de distraction du conducteur et la détection en marche arrière sont des systèmes de sécurité qui recèlent un grand potentiel pour réduire considérablement le nombre de victimes. De plus, certains de ces systèmes de sécurité constituent le fondement des technologies qui seront également utilisées pour le déploiement de véhicules automatisés. Il convient que chacun de ces systèmes de sécurité fonctionne sans utiliser quelque information biométrique que ce soit relative aux conducteurs ou aux passagers, y compris la reconnaissance faciale. Il convient donc d’établir, au niveau de l’Union, des règles et procédures d’essai harmonisées applicables à la réception par type des véhicules en ce qui concerne ces systèmes et à la réception par type de ces systèmes en tant qu’entités techniques distinctes. Les progrès technologiques de ces systèmes devraient être pris en considération dans toute évaluation de la législation en vigueur, afin que celle-ci soit à l’épreuve du temps, tout en respectant scrupuleusement les principes de respect de la vie privée et de protection des données, et permette de réduire ou de porter à zéro le nombre d’accidents et de blessés dans le transport routier. Il est également nécessaire de garantir que ces systèmes peuvent être utilisés en toute sécurité tout au long du cycle de vie du véhicule.
=> appliqué pour les nouvelles voitures dès le 7.7.24
Les sièges d’enfants homologués ECE R44.03 ou .04 (depuis 1995) sont toujours autorisés et totalement sûrs. Les tests de sièges d’enfants du TCS vous aideront dans votre achat. Les sièges d’enfants homologués selon la norme R44.04 sont toujours en vente et peuvent être utilisés. Le consommateur est libre de décider s’il souhaite un siège d’enfant homologué selon ECE R44 ou ECE R129.
La réglementation ECE R129 a été introduite en complément à l’actuelle réglementation ECE R44 en tant que nouvelle norme de sécurité. Ceci signifie que les sièges d’enfants homologués selon ECE R44 sont toujours autorisés à la vente et que les consommateurs peuvent continuer de les utiliser.
ECE R129 et ECE R44 sont des réglementations. Ceci signifie que les fabricants sont libres de décider selon quelles homologations leurs produits peuvent être commercialisés. De même, le consommateur est libre de décider s’il souhaite acheter un siège selon ECE R129 ou ECE R44. Les sièges homologués selon la réglementation ECE R44 sont totalement sûrs.