193 liens privés
Mark Zuckerberg : Si quelqu'un dit que l'hydroxychloroquine est un remède contre le COVID, nous l'éliminerons
Facebook passe outre l'opinion des médecins.
Si vous en avez assez da culture de l'annulation et de la censure, abonnez-vous à Reclaim The Net.
Lors d'une audition de la commission judiciaire de la Chambre des représentants sur la loi antitrust avec les PDG d'Amazon, Apple, Facebook et Google, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que les posts positionnant l'hydroxychloroquine comme un remède contre les coronavirus seraient supprimés.
"Nous ne voulons pas devenir les arbitres de la vérité. Je pense que ce serait une mauvaise position pour nous et non ce que nous devrions faire", a déclaré Zuckerberg. "Mais en ce qui concerne les allégations spécifiques, si quelqu'un va dire qu'il est prouvé que l'hydroxychloroquine guérit le COVID, alors qu'en fait il n'a pas été prouvé qu'elle guérit le COVID, et que cette déclaration pourrait amener les gens à prendre un médicament qui, dans certains cas, certaines données suggèrent qu'il pourrait être nocif pour les gens, nous pensons que nous devrions le retirer".
Le membre du Congrès Jim Sensenbrenner a défié Zuckerberg et a suggéré qu'il s'agissait d'un "sujet de discussion légitime" et que les patients et leurs médecins devraient décider si l'hydroxychloroquine est le bon médicament :
"Il y a encore un débat sur l'efficacité de l'hydroxychloroquine pour le traitement ou la prévention de la COVID-19 et je pense que c'est un sujet de discussion légitime et qu'il reviendrait au patient et à son médecin de déterminer si l'hydroxychloroquine est le bon médicament, vous savez, compte tenu des circonstances."
Mais M. Zuckerberg a insisté sur le fait que Facebook prendrait la décision finale, indépendamment de l'opinion de certains médecins sur la question, et que la position de sa société est la suivante : "Déclarer qu'il existe un remède prouvé pour COVID alors qu'il n'y en a pas, pourrait encourager quelqu'un à aller prendre quelque chose qui pourrait avoir un effet négatif, donc nous le retirons".
Les commentaires de Zuckerberg surviennent moins de deux jours après qu'une conférence de presse virale mettant en scène plusieurs médecins soutenant l'hydroxychloroquine comme option de traitement des coronavirus ait été censurée par Facebook, YouTube et Twitter.
Le Dr Simone Gold, médecin et avocate certifiée, qui était l'organisatrice principale de la conférence de presse censurée, a déclaré qu'"il y a toujours des points de vue opposés en médecine" et que les options de traitement des coronavirus devraient être débattues et discutées, et non pas censurées et réduites au silence.
Si vous en avez assez d'annuler la culture et la censure, abonnez-vous à Reclaim The Net. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)