203 liens privés
Pour un test rapide antigénique :
Signification : Vous avez contracté le coronavirus et êtes actuellement très probablement contagieux. Vous trouverez de plus amples informations sur la page Voici comment nous protéger.
Certificat COVID : Si vous avez contracté le coronavirus, il vous est recommandé de vous faire vacciner. Vous pouvez ainsi demander un certificat COVID pour personnes vaccinées. Vous pouvez demander un certificat pour personnes guéries si le résultat d'un test rapide antigénique nasopharyngé est positif. En Suisse, la validité commence le 11e jour suivant le résultat positif et dure 180 jours à compter du prélèvement de l'échantillon. À l’étranger, d’autres règles de validité peuvent valoir. Vous trouverez des informations détaillées au sujet de la vaccination et du certificat COVID sur les pages Certificat COVID.
Donc si j'ai choppé le virus, que je fais un test rapide, qu'il est positif.
La recommandation de l'autorité de santé suisse, c'est:
"Si vous avez contracté le coronavirus, il vous est recommandé de vous faire vacciner."
=> faites vous vacciner !!
Dans ma compréhension de ce qu'est un vaccin, c'est un virus atténué, qui du coup fait "comme si on avait la maladie", mais sans l'avoir vraiment. C'est ça l'avantage du vaccin.
Les vaccins fonctionnent avec des maladies qui sont immunisantes, des maladies qui une fois qu'on l'a eue... on ne l'attrape plus. Comme la plupart des maladies infantiles, varicelle, oreillons, etc....
Donc si le vaccin "fait comme si j'ai eu la maladie", je trouve qu'il est absurde d'aller se faire vacciner quand on a eu la maladie !!!
D'ailleurs, si il y a des certificats pour personne guéries, c'est bien que c'est pareil que d'avoir le vaccin ?!? non ?
Là, franchement je doute des capacités de raisonnement des autorités sanitaires du pays. Je comprend le complotiste qui trouve que la seule explication c'est un plan caché qui vise à vacciner le maximum de monde....
Libre à chacun de tirer sa conclusion, entre l'absurdité et le plan machiavélique....