239 liens privés
Le Service fédéral de renseignement de la Suisse met en garde contre d'éventuelles attaques terroristes visant l'infrastructure des vaccins contre le coronavirus, notamment les centres de vaccination, les installations de transport et de fabrication, rapporte le journal NZZ am Sonntag.
"Des attaques sur de telles cibles toucheraient à la fois de grandes foules et généreraient une couverture médiatique intensive", a déclaré la porte-parole du NDB, Isabelle Graber, dans une réponse écrite aux questions de la NZZ.
La NDB est préoccupée par les attaques de groupes djihadistes, selon le journal. Jusqu'à présent, il n'y a pas d'indications tangibles d'attaques planifiées, selon la NDB.
Les livraisons de vaccins de la Suisse sont coordonnées et effectuées par l'armée suisse. Les doses sont stockées dans des lieux secrets.
Un porte-parole de Lonza Group AG, un fabricant du vaccin de Moderna Inc, a déclaré au journal que la société ne ferait pas de commentaires "sur des sujets aussi sensibles".
La Suisse a connu une augmentation significative des cas et des hospitalisations liés au Covid-19 au cours des dernières semaines. La nation alpine a distribué 9,51 millions de doses de vaccin, ce qui est suffisant pour couvrir 55,6 % de la population, selon le système de suivi des vaccins de Bloomberg.
Il s'agit de l'un des taux de vaccination les plus faibles parmi les grandes économies d'Europe.
La NZZ rapporte également que le ministre de la santé, Alain Berset, a déclaré dans une interview que les efforts de vaccination mobile devaient être accrus.
"Les cantons doivent envoyer beaucoup plus d'équipes mobiles de vaccination", a déclaré M. Berset.
Le conseiller fédéral a également averti que des restrictions de voyage telles que des quarantaines obligatoires pour les voyageurs de retour pourraient être réintroduites.