207 liens privés
Pauline Quillon. journaliste et auteur de "Enquête sur la dysphorie de genre: bien comprendre pour aider les enfants".
Point intéressant que j'avais jamais entendu:
Beaucoup de jeunes filles se sentent mal dans leur corps de femme, surtout à cause du discours féministe permanent: "les femmes sont victimes des hommes depuis des millénaires". Donc si un jeune femme a des soucis elle va souvent associer ces soucis avec le fait que c'est une femme... et donc le remède, c'est changer de sexe !!
... mais une fois que c'est fait... en fait ça ne change rien. C'est même pire, car on ne change jamais de sexe. Juste en apparence. Et c'est compliqué. Les envies suicidaires, l'anorexie, les envies suicidaires ne disparaissent pas....
Il y a aussi toute une catégorie de personnes homosexuelles qui pour diverses raisons ne s'acceptent pas homosexuelles, donc elles vont préférer "changer de sexe". Ainsi c'est une normalisation de la sexualité.
Il est préférable d'aider ces deux types de personnes à s'accepter elles mêmes. D'accepter leur propre corps et leur propre orientation sexuelles que de les aider à changer de sexe par la chirurgie, ce qui souvent agrave le problème au lieu de le résoudre.