236 liens privés
Comme pour toutes les drogues, la voie d'administration, la forme et/ou la dose d'une substance administrée ou appliquée peuvent jouer un rôle déterminant dans sa pharmacologie globale et son utilisation thérapeutique.
Cette étude se concentre sur ces facteurs en rapport avec la psychédélique N,N-diméthyltryptamine (DMT).
Elle examinera les aspects positifs et négatifs des différentes formulations et voies d'administration de la DMT et les effets observés de ces administrations sous forme de tisanes d'ayahuasca, de "pharmahuasca" orale, d'injections par voie intraveineuse (IV) et intramusculaire (IM), d'inhalation, d'insufflation et d'autres voies, ainsi que les effets à forte dose, à faible dose et à "microdose".
Les effets de "micro-doses". L'étude examinera les alternatives possibles d'administration par voie orale qui ne nécessiteraient pas l'utilisation concomitante d'un inhibiteur de la monoamine oxydase.
L'étude abordera ensuite les résultats actuels de la recherche sur la DMT à partir d'études in vivo et in vitro, ainsi que la possibilité que ces résultats révèlent le rôle de la DMT endogène dans les fonctions cérébrales normales.