239 liens privés
Cet article décrit les résultats préliminaires de notre analyse des données de numérisation de l'artefact en granit, publiées le 19 février 2023 par l'équipe de unchartedx.com. Pour une présentation de l'objet lui-même, et un peu plus de contexte sur la façon dont il a été numérisé, veuillez consulter les premiers paragraphes de mon analyse initiale.
« Je trouve opportun de souligner à quel point c'est complètement ridicule. Nous avons affaire à un vase en pierre d'origine supposée ancienne, et nous proposons maintenant, qu'un modèle CAO purement mathématique, devrait en quelque sorte correspondre à l'objet réel avec une tolérance de moins de 75 millièmes de millimètres. »
Et le second :
« Sur la base de la meilleure compréhension que nous avons actuellement de l'objet, et de la connaissance des limites fondamentales normales de la physique et des lois de la nature, nous devons conclure :
- que cet objet a été fabriqué à l'aide d'un système de fabrication soustractive hautement sophistiqué, à partir d'un solide morceau de granit.
- que le système de fabrication nécessite, au minimum, une technologie mécanique sophistiquée et des composants de haute précision.
- que le système de fabrication aurait nécessairement été guidé par un système de contrôle automatisé, capable de lire le dessin en entrée et de produire les mouvements requis en sortie.
- qu'une « machine de Turing » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_de_Turing) d'une sophistication considérable, aurait très probablement été employée pour créer et opérer sur le dessin, et pour finalement le transférer au système de fabrication.
Il est impossible d'attribuer la production de cet artefact à quelqu'un qui ne possède pas, au minimum, le niveau de sophistication technologique et les capacités mentionnées ci-dessus. Cela soulève des questions très intéressantes concernant l'origine de l'objet, que nous espérons pouvoir explorer dans des travaux futurs. »