236 liens privés
UBS acquiert le premier centre de données dédié à Londres
L'installation à Hayes servira de base numérique à la banque au Royaume-Uni.
08 décembre 2015
Par
Max Smolaks
Le géant bancaire suisse UBS a acquis un centre de données de 150 000 pieds carrés à Hayes, dans l'ouest de Londres.
L'installation appartenait auparavant à Roebuck Asset Management, une société immobilière privée.
Selon Property Week, UBS a occupé des locaux sur le site pendant plusieurs années, avant de décider de payer 28 millions de livres sterling pour l'acheter.
Hors des sentiers battus
Salle des marchés d'UBS à Opfikon, en Suisse - UBS
Le bâtiment, situé au 151 Clayton Road à Hayes, a été construit comme un entrepôt et a, à un moment donné, stocké des expositions du Science Museum. Il deviendra le premier centre de données dédié à être exploité par UBS au Royaume-Uni.
Première banque suisse, UBS possède des bureaux dans plus de 50 pays et est présente dans tous les grands centres financiers. Rien qu'au Royaume-Uni, elle gère environ 27,7 milliards de livres sterling d'actifs de clients privés.
Le centre de données de Hayes contient des installations de reprise après sinistre, mais Property Week note que sa configuration exacte est tenue secrète, en raison de la nature sensible de l'activité.
L'année dernière, UBS a annoncé qu'elle allait déployer le matériel MetaFabric de Juniper Networks sur l'ensemble de son réseau de centres de données afin de soutenir les objectifs commerciaux actuels et futurs de la banque.