Équateur penché

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

équateur penché à 30°

L'équateur penché est un grand cercle équatorial qui fait le tour de la Terre avec une inclinaison de ~30°. Etrangement beaucoup de site archéologiques mystérieux sont alignés sur cet équateur.


Francis Mazière

"27 avril 1968

Cap sur l'aventure

Devant les jeunes téléspectateurs de Cap sur l'aventure, en 1968, l'archéologue et explorateur Francis Mazière raconte ses voyages et ses découvertes. Il commente le film réalisé lors de son expédition de 1952, qui lui permit de relier la Guyane française au Nord du Brésil en passant par les terres inexplorées du Tumuc Humac, exploit qui n'avait jamais été réalisé par le passé.

Sa rencontre avec les Indiens d'Amazonie fut pour lui un véritable coup de foudre, et il n'aura de cesse par la suite d'aller les retrouver.

Francis Mazière nous emmène ensuite en Polynésie et sur l'Île de Pâques, dont les populations, à son avis, descendent des Indiens d'Amérique du Sud, partis à la recherche du soleil couchant. Un voyage au coeur de l'humanité première, hélas inexorablement conduite à l'extinction par la civilisation occidentale."

https://www.rts.ch/archives/tv/jeunesse/cap-sur-l-aventure/5455272-francis-maziere.html

Extrait:

45 min Les moais de l'ile de paques sont sur un point géodésique précis où passait autrefois l'équateur magnétique. Vous apprendrez ça à l'université. Ah, il y a un globe ici, pour une fois je peux vous montrer quelque chose qu'on enseigne pas ailleurs. Voici, l'équateur normal, et vous avez ici l'équateur magnétique. C'est l'ancien axe de rotation de la Terre en réalité. Cet équateur varie des fois de 4 à 5°. Et vous remarquerez que toutes les fusées spatiales qui parcourent le monde actuellement (donc en 1968) ne passent jamais sur l'équateur, mais sur l'équateur magnétique. Il y a ici un champ magnétique extra-ordinaire. Je ne voudrais pas vous parler plus longtemps de l'Ile de Pâques, par ce que c'est extrêmement grave, et plus tard on en reparlera d'une autre façon. Je vous signale ça, réfléchissez à ce que je vous dis sur le magnétisme terrestre. C'est ainsi que certaines choses importantes ont été construites ici sur l'équateur magnétique terrestre. Je pensais pas vous le dire et puis c'est parti....



à 55:45

Je puis vous dire que ces statues ont été levées probablement en utilisant les courants telluriques qui sont très importants sur l'ile de Pâques. Ce sont les courants, vous m'avez posé une question mademoiselle sur les dolmens, si ça vous intéresse, vous remarquerez qu'en Europe les dolmens sont toujours sur les courants telluriques. Simplement ce sont des courants que nous ne savons plus utiliser bien que par exemple les grands départs de fusées spatiales se font en Russie le long de courants telluriques. Je crois que je vais trop loin dans une émission comme ça, ce n'est pas la peine de recevoir des milliers de lettres de gens qui disent "où allez vous...."

L'orbite terrestre inhabituelle qui tourne au-dessus de notre ancien passé - Roger G. Gilbertson - TedX

Quand notre avenir rencontre-t-il notre passé ? Comment nos connaissances scientifiques croissent-elles et évoluent-elles ? Un type d'orbite terrestre nouvellement reconnu peut voyager directement au-dessus d'un grand cercle formé par certaines des constructions humaines les plus anciennes et les plus distinctives à la surface de la Terre : les pyramides de Gizeh, le Machu Picchu, l'île de Pâques, Angkor Vat, le Mohenjo-Daro, et bien d'autres.

Mais y a-t-il un lien avec tout cela ? Que devons-nous apprendre - scientifiquement - pour mieux comprendre les liens entre ces sites, et les grands changements qui se sont produits sur notre planète il y a 12 800 ans. Suivez les aventures d'un écrivain scientifique et sceptique qui explore les coïncidences extraordinaires, les liens et les preuves qui relient notre monde moderne à notre mystérieux passé. J'aime inventer des choses - des histoires, des inventions, des expériences visuelles et auditives. Mais quand il s'agit de comprendre le "monde réel", je veux des faits, et la méthode scientifique est notre meilleur moyen de les trouver et de nous assurer que nous ne sommes pas induits en erreur par des fantasmes, des sophismes ou des fraudes.

Depuis que j'ai découvert Stonehenge, alors que j'étais très jeune, j'ai été fasciné par les mystères de notre passé humain ancien et par les nombreuses questions sans réponse. Notre boîte à outils scientifique nous permet de repousser l'inconnu afin de mieux comprendre d'où nous venons, qui nous sommes et, par conséquent, où nous allons peut-être.

Au cours de mes années de travail en tant qu'écrivain, inventeur, chercheur, cinéaste, sceptique, conteur et explicateur, j'ai toujours essayé de garder l'esprit ouvert sur ce que nous ne savons pas encore. Je cherche la vérité où qu'elle se trouve et j'essaie de la suivre où qu'elle nous mène, car les plus grands mystères sont souvent ceux que nous sommes le plus près de résoudre ensuite.

Ce monsieur s'est posée la question: est-il possible de trouver une orbite autour de la Terre qui survole toujours les mêmes lieux, la même ligne autour de la Terre et pas une ligne qui change tout le temps ?

Donc Roger G. Gilbertson a trouvé une orbite inclinée à 31° qui passe au même point tous les 2 jours. Cette orbite permet au satellite d'être toujours au soleil, d'être hors de la ceinture de van allen, et hors du champ magnétique terrestre.

Ça pourrait servir à poser un miroir et envoyer de la lumière sur la Terre tous les 2 jours...

Mais surtout, si on calibre le début de cette orbite sur la grande pyramide de Gizeh on retombe sur toute une quantité de sites mystérieux...

  • Petra
  • Ur (ou naquis Abraham).. (avec un haut zigourrat comme je l'ai vu dans un autre reportage)
  • Persepolis
  • Mohenjo Daro au Pakistan avec ses squelettes radioactifs et son écriture apparentée à l'ile de pâques. (et un zigourrat comme à Ur !)
  • Khajuraho en Inde. Considéré comme la demeure de dieux
  • Pyay en birmanie
  • Sukhothai en thailande
  • angkor vat
  • Preah vihear
  • ile de pâques
  • le chandelier de paracas
  • les lignes de Nazca
  • Ollantaytambo
  • le machu picchu
  • cuzco
  • sacsayhuaman
  • les pyramides de paratoari
  • le pays Dogon (qui connaissaient les étoiles sirius a et b avant les astronomes)
  • Tassili N'Ajjer (y a un grand dieux martiens peint !)
  • l'oasis de Siwa avec son temple de Zeus Amon, eu haut lieu sacré de l'antiquité
  • et retour à Gizeh

(dans le tedx il présente les sites dans l'autre sens !)

Ce qui donne: https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1YHLwJMsvH1jxl9QIpoy7wPhaAFI&ll=2.1955268540950446%2C-2.7482664999999997&z=2


Jim Alison

Todo: reprendre le tableau :)

http://home.hiwaay.net/~jalison/index.html

En vidéo

Zététicien

Alexis Seydoux nous fait sa critique.

https://www.academia.edu/39343993/Un_%C3%A9quateur_pench%C3%A9_impossible

Voir Aussi