Liste des angles remarquables en géométrie sacrée
Lorsqu'on mesure les angles entre les mégalithes ont observes qu'ils sont souvent aligné selon une grille faite de carrés entier. Double-carré, tri-carré, etc....
Voici une tabelle pour reconnaitre directement à quel angle correspond quel grille de carré.
Howard Crowhurst utilise souvent ce principe et nous montre que les sites mégalithiques sont souvent disposés pour former une géométrie remarquable (en géométrie sacrée) en lien avec l'astronomie. On a ainsi une sous branche du Quadrivium, l'astro-géométrie.
Les angles de base en géométrie sacrée
Voici le principe qui fait qu'on utilise des angles composé de diagonale.
Angles remarquables
Piqué ici... https://web.facebook.com/groups/1047873491914941/permalink/1481963505172602/?_rdc=1&_rdr
Ce qu'en pensent les zététiciens
Comme ici on aime montrer tous les points de vue, voici ce qu'en pensent les zététiciens. Ils trouvent que ce n'est que du hasard.. car il y a toujours moyen de choisir une grille différentes pour augmenter les chances de tomber sur une grille qui colle...
https://irna.fr/La-geometrie-des-Anciens-pour-les-nuls.html
Ils ont même conçu un outils parodique pour démontrer ce principe qu'on trouve toujours une grille pour chaque angle.
https://irna.fr/gollum/article_ql/leplator2.html
Cet outil est intéressant, car il montre que ce n'est pas simple de tomber sur des angles remarquables. La plupart du temps, ce sont des grilles de nombreux petits carrés. Ce qui n'a aucun sens.
Etude statistique de la probabilité de tomber sur des angles remarquables
Quentin Leplat et Pierre Coussy ont fait une étude statistique pour montrer la probabilité d'arriver par hasard à des alignements sur des angles particuliers.
Suite au relevé des positions géographiques d'un certain nombre de mégalithes, nous avons mesuré tous les angles formés par les doublets de mégalithes avec l'axe nord-sud. Parmi les angles mesurés, nous avons remarqué que plusieurs correspondent à des angles dits « remarquables » (nous reviendrons sur la définition du terme plus tard).
Problématique :
Devant ce constat, nous souhaiterions savoir si le nombre d'angles remarquables observés est potentiellement du au hasard. Autrement dit, nous souhaiterions savoir si un nombre équivalent de mégalithes disposés de manière totalement aléatoire présenterait autant d'angles remarquables ou non. Si ça n'est pas le cas, nous pourrions en déduire que la disposition des mégalithes étudiés n'est pas aléatoire mais s'inscrit dans une logique de construction à grande échelle.
But du document :
Ce document va chercher à résoudre mathématiquement la problématique pour un cas quelconque et à démontrer puis établir des formules applicables à tous les cas particuliers que l'on souhaitera étudier. Il servira donc de référence à d'autres documents, leur permettant de passer plus rapidement sur la partie théorique, sans avoir à la redémontrer systématiquement.
Le document est ici: https://messagedelanuitdestemps.org/wp-content/uploads/2017/03/megalithes-et-loi-binomiale-v2.0.pdf
Vérification informatique des réseaux mégalithiques
https://github.com/messagedelanuitdestemps/MegalithsStatistics