Mégalithes un monde oublié

De Centre de Recherche sur les Anciennes Civilisations
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le film Mégalithes un monde oublié est un film de Howard Crowhurst.

https://www.epistemea.fr/content/11-diffuser-le-film


Le film en anglais:

géométrie de temples divers

1h34

Tabernacle de Moïse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tabernacle_%28Bible%29

Les instructions données à Moïse pour la construction du Tabernacle sont détaillées dans la Bible, Livre de l'Exode, chapitres 25 à 272. Les chapitres 35 à 40 décrivent l’accomplissement du travail.

une facade à l'Est qui est un carré de 10 coudées de côté. Le parallèlipipède se prolonge sur 30 coudées de profondeur.

Le sol est donc un tri-carré.

Il est divisé en deux parties. Le saint des saint au fond, sous forme de cube de 10 coudées de côté. L'autre partie forme un bi-carré, comme le sol de la chambre de Khéops.

Temple de Salomon

C+B-Temple-Fig1-GroundPlan
Jerusalem temple4

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon

Le temple de Salomon a les mêmes proportions au sol que le tabernacle ci-dessus. Mais il est deux fois plus long. (60 coudées X 20 coudées) Mais la hauteur est 3 fois plus haute. 30 coudées.

La hauteur du saint des saints est découpée dans les même proportions que la grande partie, mais cette fois en mode vertical. On a donc encore une fois un cube pour le saint-des-saints.

On retrouve donc un Triangle 3-4-5 dans la hauteur de la grande partie. 30-40-50

La Kaaba 🕋

On a là clairement un cube.

La Kaaba, Ka'ba ou Ka'aba (arabe : الكَعْبة al-ka'ba, « le cube »), est un édifice datant du VIIe siècle et recouvert d'une étoffe de soie noire, la kiswa, presque au centre de la cour de la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-haram). Elle est le lieu le plus sacré de l'islam, et elle est entourée de différents édicules. Dans l'angle sud-est du bâtiment est enchâssée la pierre noire.

Initialement, le mot Ka'ba (arabe كعبة) désigne n'importe quel édifice de forme cubique. Le nom s'appliquait déjà à l'ancien sanctuaire de forme cubique qui se trouvait à la Mecque avant l'avènement de l'Islam.

Les murs ont une épaisseur d'un mètre. Ils ont une hauteur de 12,95 mètres. Les mesures des quatre côtés de ce faux parallélépipède sont : côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres ; côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres.

Voir aussi la kaaba sur la page des cubes noirs: https://martouf.ch/crac/index.php?title=Cube_noir#La_Kaaba_.F0.9F.95.8B


Mesure de la Terre en des temps anciens

~2h01 Entre la chambre du tumulus St-Michel et le grand menhir de Locmariaquer on trouve un angle de 101,31° Nord. (azimut) Soit 11,31° depuis l'axe est-ouest. (axe de même latitude) Ceci est l'angle exact d'un rectangle de proportion 1 sur 5, un quintuple carré. Autrement dit, la distance qui les sépare sur l'axe est-ouest est 5 fois plus grande que la distance qui les sépare sur l'axe nord-sud. Quelle est cette distance. A vol d'oiseau il y a 9444,44m entre les deux sites.

C'est un quintuple carré. Chaque carré fait 1852,2m de côté. → c'est le mille nautique → c'est la moyenne globale de la longueur d'une minute d'arc de méridien. Donc c'est la circonférence divisée par 360 pour avoir un degré, puis divisé par 60 pour avoir la minute.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_marin

Ça implique que pour connaitre la valeur d'une minute de méridien, il faut connaitre la taille de la terre.

Mais pourquoi avoir mis ces mesures sur un quintuple carré et pas sur un simple carré ?

→ On a une distance dans un nombre entier de mètre: 9261 (distance est-ouest) → 9261 = 3^3 * 7^3 Ainsi par ces deux nombres 3 et 7 et un quintuple carré nous pouvoir connaitre la taille de la terre en mètre. C'est une même pensée qui sous-tend toutes ces constructions à travers des millénaires.


Explication

Il utilise le 3^3 *7^3 + un quintuple carré. Et ceci indique la taille de la terre en mètre !

3^3 *7^3 = 9261 → C'est la longueur du quintuple carré.

  • 12 →c'est pour trouver la longueur du degré de méridien. = 5 carrés de 1 minute * 12 = 5*12 = 60 min = 1°
  • 360 → c'est pour convertir le degré en circonférence totale.

Donc oui, ça marche. Mais pourquoi un quintuple carré ?? Est-ce qu'il y a d'autres endroit avec un autre module de carré ? pourquoi il décompose le nombre en facteur de nombre premier ? C'est en effet élégant. Mais je vois pas trop le lien avec le reste de ce qui est raconté dans le film ?

Dans les alignements de Carnac , il y a de nombreux quintuples carrés utilisés....Sa diagonale vaut racine de 26....les Nombres sont plus pour les Anciens Bâtisseurs des qualités plutôt que des quantités. ... Pour Howard Crowhurst , " tout " part du 3 et du 7 ; le 3 , la trinité ou la tri- unité ,. et le 7 , Nbre divin.... 3x 7 = 21 , que l'on retrouve partout en ancienne Egypte. Le 5 , je crois que c'est l'Homme manifesté......

26 c'est aussi : YHWH

Une autre manière de voir la chose:

Du coup : Circonference de la Terre = 9261 x 7 x 0,618033…

Voir aussi